DEVELOPPEMENT ALARME SV-3000, CHERCHE TESTEURS

Toutes vos questions sur l'alarme SV-3000 avec ses beepers 3 couleurs, démarrage à distance et turbo timer

Modérateur : David-Technicien AD

koudac
Messages : 53
Inscription : 11 Avr 2007, 14:50
Localisation : Reunion

30 Août 2007, 19:04

Si nous plaçons une entrée pour les détecteurs qui pourra être désactivé, ca vous irais ? vous brancherez alors tous les détecteurs que vous voulez désactivé dessus et ceux que vous ne voulez pas désactiver sur l'autre port ?
De plus en y réfléchissant un peut c'est pas tellement réalisable facilement votre entrée qui désactiverais les capteurs. Car si vous brancher tous les capteurs a désactiver sur la meme entrée et tous les capteurs a laisser activer en permanence sur une autre on perdra l'information de quel capteur c'est déclencher exactement.
Hors un des point que me plait sur la SV888 c'est le fait de pouvoir savoir sur le télécomande si c'est le detecteur de choc, le volumétrique interieur, capot ou coffre, portiere, ou volumetrique exterieur qui c'est déclencher.
Le faite de tous mettre sur 2 entrées ferais perdre de son intérret a la télcommande lcd.
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

31 Août 2007, 18:32

Citation:
Humm en fait on peut désactiver les détecteurs mais ca sera tous les détecteurs...


Sa peut etre utile de tous désactiver mais faut garder les capteurs de portieres, capot et coffre actifs, comme sur la sv1000.
Ah oui ok ! biensur en fait je parlais de désactiver les port des détecteur supplémnetaire comme le détecteur de choc, de mouvement etc..
Citation:
Et avoir une infos sur la télécommande qui indique que les détecteurs sont désactivé ?


exactement.
Ok oui bonne idée pour savoir si les détecteurs sont activés ou non.
Ben en faite je pense que le choix des capteur(s) a désactiver dépend de la situation et a la limite de l'environement qui entoure la voiture. Donc parfois il serait bien de pouvoir enlever le volumétrique interieur, par exemple si on a un petit chien dans la voiture. Mais par exemple si on a un tres gros chien agiter dans la voiture l'idéal serait de pouvoir désactiver le volumétrique et le detecteur de choc. Donc vous voyez y a pas mal de cas différent donc je pense que si on pouvait choisir individuellement les capteurs a désactiver ce serait mieux.
Et donc si on peut désactiver un ou plusiseurs capteurs il serait bien d'avoir une information visuel sur la télécommande nous indiquant les capteurs désactivé.
En fait je peux mettre une fonction pour désactiver tous les détecteurs, je peux pas pour chaque détecteurs parce qu'on a pas assez de boutons dispo sur la télécommande pour choisir si on veut désactiver le détecteur de mouvement ou le détecteur de choc et de mouvement. ca vous irai comme ça ?
De plus en y réfléchissant un peut c'est pas tellement réalisable facilement votre entrée qui désactiverais les capteurs. Car si vous brancher tous les capteurs a désactiver sur la meme entrée et tous les capteurs a laisser activer en permanence sur une autre on perdra l'information de quel capteur c'est déclencher exactement.
Hors un des point que me plait sur la SV888 c'est le fait de pouvoir savoir sur le télécomande si c'est le detecteur de choc, le volumétrique interieur, capot ou coffre, portiere, ou volumetrique exterieur qui c'est déclencher.
Le faite de tous mettre sur 2 entrées ferais perdre de son intérret a la télcommande lcd.
Attention je parlais des détecteurs en plus (choc, mouvement etc...). tout le reste à sa propre entrée de même qu'il y aura un port spéciale pour la détection autour de la voiture.

@++
koudac
Messages : 53
Inscription : 11 Avr 2007, 14:50
Localisation : Reunion

31 Août 2007, 21:03

Ok, donc je resume pour voir si j'ai bien compris on aurra tjrs une Entrée pour le volumétrique exterieur (Acitvable ou non), une entrée pour le pour le detecteur anti-soulevement, une entrée pour le coffre et le capot, une pour les portieres, et une pour le detecteur de choc et volumétrique interieur.
Ce qui nous donne 5 entrées différentes dont une désactivable.
Vous comptez rajouter en plus la possibilité de désactiver l'entrée des detecteur de chocs et volumetrique interieur ?
C'est bien ca ?

L'idéal serait de pouvoir ajouter une entrée en plus pour séparer le detecteur de choc du detecteur volumétrique interieur.

Ensuite pour le pb du manque de bouton il y aurrait peut etre une possiblité de faire un menu interactif sur la télécommande qui permetterai de choisir les capteur a activer/désactiver.
Je m'explique, on pourrait avoir une combinaison de touche qui permettrait d'entrée dans un mode spécial sur la télécomande, un peu comme quand on regle l'heure sur la télécomande.
Quand on sera dans ce mode on aurrait un bp pour changer l'état du capteur sélectionné, un autre pour passer au capteur suivant, et un autre pour quitter le mode de config spécial.

Mais bon je sais pas si c'est réalisable pour vous.
Je sais que je vous demande beaucoup mais pour une fois que j'ai un vendeur qui m'écoute j'en profite... :lol: :lol: :lol:
8)
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

31 Août 2007, 21:51

koudac a écrit :Ok, donc je resume pour voir si j'ai bien compris on aurra tjrs une Entrée pour le volumétrique exterieur (Acitvable ou non),

Oui

une entrée pour le pour le detecteur anti-soulevement,

Non je ne pense pas, enfin c'est à voir...s'il reste de la place


une entrée pour le coffre et le capot, une pour les portieres, et une pour le detecteur de choc et volumétrique interieur.

Oui

Ce qui nous donne 5 entrées différentes dont une désactivable.

Voilà, enfin peut être 4 mais pour le moment rien n'est décidé.


Vous comptez rajouter en plus la possibilité de désactiver l'entrée des detecteur de chocs et volumetrique interieur ?
C'est bien ca ?

Oui voilà ce qui est utile quand on utilise l'alarme et aussi un mode spécial avec cette entrée :

L'armement ou le réarmement auto est activé mais vous allez juste chercher un truc à la boulangerie, vous laissez votre copine dans la voiture mais sans les clefs sur le contact... au bout de 60 sec l'alarme normalement se mettra en route et va sonner pour rien etc etc
La avec un mode spécial tout mouvement détecté ou choc détecté annulera le réarmement et remettra le compteur des 60sec à zero Purple_Colorz_PDT_05


L'idéal serait de pouvoir ajouter une entrée en plus pour séparer le detecteur de choc du detecteur volumétrique interieur.

En fait ce n'est pas le problème on peut ajouter plein d'entrée mais l'écran de la télécommande est déjà réaliser, donc toutes ces entrée auront le même symbole Purple_Colorz_PDT_22 pas terrible pour différencier ce qui a déclenché l'alarme....


Ensuite pour le pb du manque de bouton il y aurrait peut etre une possiblité de faire un menu interactif sur la télécommande qui permetterai de choisir les capteur a activer/désactiver.
Je m'explique, on pourrait avoir une combinaison de touche qui permettrait d'entrée dans un mode spécial sur la télécomande, un peu comme quand on regle l'heure sur la télécomande.
Quand on sera dans ce mode on aurrait un bp pour changer l'état du capteur sélectionné, un autre pour passer au capteur suivant, et un autre pour quitter le mode de config spécial.


Ca doit pouvoir se faire, enfin faudrai essayer mais est ce vraiment utile de pouvoir activer ou non soit le détecteur de choc soit le détecteur de mouvement ?

Mais bon je sais pas si c'est réalisable pour vous.
Je sais que je vous demande beaucoup mais pour une fois que j'ai un vendeur qui m'écoute j'en profite... :lol: :lol: :lol:
8)

Profitez de nous dire tout ce qui vous passe par la tête si on peut on le fera. Purple_Colorz_PDT_42
koudac
Messages : 53
Inscription : 11 Avr 2007, 14:50
Localisation : Reunion

01 Sep 2007, 07:40

En fait ce n'est pas le problème on peut ajouter plein d'entrée mais l'écran de la télécommande est déjà réaliser, donc toutes ces entrée auront le même symbole Purple_Colorz_PDT_22 pas terrible pour différencier ce qui a déclenché l'alarme....
Pour la télécomande on peut si prendre comme sur la sv888 pour avoir des symbole suplémentaire, comme pour le detecteur anti-soulevement on a "333" qui s'affiche en bas a la place de l'heure. On pourrait imaginé que pour le volumétrique interieur on aurrai "888" par exemple ou autre chose, ce qui nous donnerais quelques possibilité d'affichage suplémentaire. On peut meme imaginé un petit dessin avec les chiffre comme pour la detection autour de la voiture "3 []". Par exemple on pourait avoir pour le volumétrique intérieur "| 1 |" ou "| 2 |" le chiffre indiquant le niveau.

Cela est-il réalisable ?
est ce vraiment utile de pouvoir activer ou non soit le détecteur de choc soit le détecteur de mouvement ?
Je pense que ce n'est pas indispensable, mais je pense que ce serait un plus, donc si on pouvait ajouter cela sans augmenter le cout de l'alarme ce serait un plus, car l'utilisateur pourait avoir plus de fléxibilité.

Par contre je suis ok pour une manip qui désactivererais les detecteurs suivant comme sur la Sv1000: chocs, volumétrique interieur et exterieur et anti-soulevement, on gardereais uniquement la périmétrie active.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

01 Sep 2007, 13:30

Pour la télécomande on peut si prendre comme sur la sv888 pour avoir des symbole suplémentaire, comme pour le detecteur anti-soulevement on a "333" qui s'affiche en bas a la place de l'heure. On pourrait imaginé que pour le volumétrique interieur on aurrai "888" par exemple ou autre chose, ce qui nous donnerais quelques possibilité d'affichage suplémentaire. On peut meme imaginé un petit dessin avec les chiffre comme pour la detection autour de la voiture "3 []". Par exemple on pourait avoir pour le volumétrique intérieur "| 1 |" ou "| 2 |" le chiffre indiquant le niveau.

Cela est-il réalisable ?
Ouais c'est pas bête je vais voir si on peut faire cela.

@++
koudac
Messages : 53
Inscription : 11 Avr 2007, 14:50
Localisation : Reunion

03 Sep 2007, 15:50

Donc pour avoir une idée plus clair de toutes les fonctionnalités de l'alarme peut t'on avoir un petit récpitulatif des fonctionnalités de cette future alarme ?
Comme ca on pourra plus facilement voir ce qui manque et ce qui faut modifier si il y a toujours des choses a modifier et a ajouter.
koudac
Messages : 53
Inscription : 11 Avr 2007, 14:50
Localisation : Reunion

10 Sep 2007, 07:44

Voila j'ai fait un petit résumé de ce que j'ai trouver sur le forum:

- 7 entrées: pour les 7 capteurs serait l'idéal, avec un symbole différent sur la télécomande
. . . (1: Capot et coffre, 2: Potieres, 3: Detection contact, 4: Volumétrique intérieur, 5: Chocs, 6: Anti-soulevement, 7: Volumétrique exterieur)
- Nouvelles Télécomandes 5 bouttons et afficheur lcd 3 Couleurs
- Détection de mouvement autours de la voitures (3 niveaux)
- 2 Sorties Auxiliaires (Avec une tempo réglable 0.8s, 10s, 30s ou en mode On/Off)
- Suppréssion des bips du rappelle d'oublie d'armement
- Un tableau de réglage pour avoir énormément de réglage et paramétrer son alarme en fonction de sa voiture et de ses besoins
- Possibilité d'Activer/Désactiver les bips à l'armement et au désarmement
- Mémorisation des 5 derniers évenements sur la télécommande
- Réglage des Télécommandes en mode "Vibreur + sonerie", "Vibreur", "sonerie", "Aucun des 2, juste l'afficheur Lcd"
- Une Entrée pour le module RFid
- Réglage pour l'auto-verouillage ou non lors de l'armement automatique
- Une fonction Turbo Timer (1, 3, ou 5 Minutes)
- Possiblité de choisir NO ou NF pour le relais de coupure moteur
- Non déclenchement du rappelle d'armement si des capteurs a été déclenché
- Possibilité de choisir sur la télécommande les capteurs a désativer.
- Possibilité de visualiser sur la télécommande les capteurs désactiver/activer
- Appel a distance du conducteur en tapotant sur le pare-brise pour le prevenir de votre présence.

Voila je pense avoir fait le tour des fonctionnalité non ?
Y a t-il d'autres chose a ajouté ?
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

10 Sep 2007, 15:11

Je complèterais votre liste dès que je connaitrais la liste exacte de toutes les fonctions que l'on pourra mettre dans cette alarme.

Les tests sont encore en cours.

@++
PIFOUBMW
Messages : 84
Inscription : 28 Août 2007, 20:44

13 Sep 2007, 15:07

Yo,

Bah je veux bien etre testeur pour la SV-3000 moi :D à moins qu'elle soit deja sortie d'usine ?

A+
Image
Modérateur sur le forum www.6enligne.net pour les passionnés de BMW.
Membre de plusieurs forums automobiles.
Répondre