Détection Moteur Allumé (SV3000 avec démarrage sur AX)

Toutes vos questions sur l'alarme SV-3000 avec ses beepers 3 couleurs, démarrage à distance et turbo timer

Modérateur : David-Technicien AD

Mister BOO
Messages : 7
Inscription : 06 Jan 2010, 02:45

10 Jan 2010, 01:04

Re :)

Si j'ai bien compris la notice et ma RTA, pour brancher le fil Violet, le "fil qui passe à +12V quand l'alternateur tourne", c'est le fil d'excitation ?

++
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

21 Jan 2010, 13:52

Bonjour,

c'est le fil de votre alternateur qui passe à +12v quand le moteur tourne et qui est à 0v ou rien quand le moteur est à l'arrêt.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Mister BOO
Messages : 7
Inscription : 06 Jan 2010, 02:45

24 Jan 2010, 15:04

Lol j'avais compris ça.

Je vais explicité ma question :

J'ai 3 branchements sur l'alternateur :

- Masse (forcément invariable)
- + batterie (qui passe de +12V à +14V lorsque le moteur tourne)
- fil d'excitation (je ne sais pas comment ça marche)

Donc 2 solutions à priori :

- L'alarme détecte la différence entre +12V et +14V et on branche sur le + batterie (auquel cas je pourrais brancher sur n'importe quel +12V permanent) ?

- L'alarme détecte la différence entre masse et le +12V et ce serait le fil d'excitation ?
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

29 Jan 2010, 19:37

Bonjour,

Oui il faudra vous brancher sur le +12v d'excitation

=> - L'alarme détecte la différence entre masse et le +12V et ce serait le fil d'excitation ?

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Répondre