[quote="snoopy"]Au fait, pour facilité le montage je pensais à un truc : comme le frein à main est une sécurité, on pourrais, je pense, cabler le fil de l'alarme à un inter en +12 qui simulerais le contact. On s'arrête, on met le frein à main et on met l'inter en route.
pour moi , c'est une securite lors du demarrage a distance, il suvi que tu as oublier de mettre ton frein a main, et que ton interrupteur est mis et il suvi que tu a enclenche une vitesse , je te di pas le probleme que tu risque lorsdu demarrage a distance. le mieux c'est de ce casser la tete pour trouver ce fil et d'avoir une alarme en toute securite.Biensur il faudrait pas l'oublier au retour
Par contre pour le frein à pied je cherche une idée sans devoir tirer un fil jusque derrière. A part se repiquer sur l'ampoule du compteur [/quote
logiquement , vous devez possedez un capteur juste derriere la pedale de frein avec 2 fils , il vous suivi de teste ces 2 fils et de le brancher dessus tout simplement au lieu de tirer un cable.
]
Aide pour l'nstalation de mon alarme.
Modérateur : David-Technicien AD
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- Inscription : 05 Avr 2007, 16:42
Bonjour,
Si vraiment vous ne voulez pas brancher le frein à main, mettez le fil directement à la masse.
Pour le fil du démarreur, il suffit juste de mesurer avec un voltmètre, le fil du démarreur passe à +12v quand vous lancer le démarreur avec la clef.
Pour le fil du frein à pied, branchez vous sur l'inter juste au dessus de la pédale de frein.
pour la centralisation, je vous ai envoyé un mail avec les fils à trouver sans numéro mais avec les couleurs.
@++
Si vraiment vous ne voulez pas brancher le frein à main, mettez le fil directement à la masse.
Pour le fil du démarreur, il suffit juste de mesurer avec un voltmètre, le fil du démarreur passe à +12v quand vous lancer le démarreur avec la clef.
Pour le fil du frein à pied, branchez vous sur l'inter juste au dessus de la pédale de frein.
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Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
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Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
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Merci infiniment
Effectivement j'ai bien un violet fin et deux gris. Comme c du -12, je suppose que pour les trouver je dois mettre mon testeur sur un positif et tester le fil avec la masse.
Edit : je viens de recevoir mon Mp je vais tester avec la masse
Pour le frein à main je viens de voir sur un forum "406" qu'il y a juste deux vis à démonter à l'arrière de la console pour accéder au pied de frein à main
le neimann je vais tester avec mon testeur comme pour le reste. Je mettrait la clé en démarreur et je vais voir sur quel fil il s'allume....
Bon bah reste plus qu'à souder tout ça alors
juste le contact de frein à pied qui m'embête pas très accessible, je vais essayer d'étudier la chose.
MERCI A Mr ALARM-DISCOUNT POUR SON AIDE, TRES GENTIL
Effectivement j'ai bien un violet fin et deux gris. Comme c du -12, je suppose que pour les trouver je dois mettre mon testeur sur un positif et tester le fil avec la masse.
Edit : je viens de recevoir mon Mp je vais tester avec la masse
Pour le frein à main je viens de voir sur un forum "406" qu'il y a juste deux vis à démonter à l'arrière de la console pour accéder au pied de frein à main
le neimann je vais tester avec mon testeur comme pour le reste. Je mettrait la clé en démarreur et je vais voir sur quel fil il s'allume....
Bon bah reste plus qu'à souder tout ça alors
juste le contact de frein à pied qui m'embête pas très accessible, je vais essayer d'étudier la chose.
MERCI A Mr ALARM-DISCOUNT POUR SON AIDE, TRES GENTIL
J'ai un soucis avec le plafonnier. En face du symboles portes-ouvertes, j'ai un fil vert avec quelques traits jaunes dessus et un beige uni. Je prend lequel ?
Sachant qu'il s'agit d'un fonctionnement par négatif et que je n'ai toujours pas de multimètre.
Concernant la centralisation, toujours pas trouvé les fils malgré l'astuce. Je regarderais demain pour me repiquer directement sur la centrale.
Merci en attendant de votre aide précieuse.
Sachant qu'il s'agit d'un fonctionnement par négatif et que je n'ai toujours pas de multimètre.
Concernant la centralisation, toujours pas trouvé les fils malgré l'astuce. Je regarderais demain pour me repiquer directement sur la centrale.
Merci en attendant de votre aide précieuse.
- David-Technicien AD
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Bonjour,
Comme vous n'avez pas de multimètre, essayez de chaque fil et testez ensuite l'alarme pour trouver le bon.
Le fonctionnement de l'entrée des portières est soit négatif , soit positif selon le réglage du jumper de l'unité centrale.
Donc lors de vos tests, quand vous vous serez branché sur un des fils, essayez les 2 positions du jumper +/-.
@++
Comme vous n'avez pas de multimètre, essayez de chaque fil et testez ensuite l'alarme pour trouver le bon.
Le fonctionnement de l'entrée des portières est soit négatif , soit positif selon le réglage du jumper de l'unité centrale.
Donc lors de vos tests, quand vous vous serez branché sur un des fils, essayez les 2 positions du jumper +/-.
@++
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Merci, donc je branche "au pif" et je teste (par le forum 406 je sais déjà que c'est du négatif)...
Je vais commencer par cabler les warning, démarreur et le frein à main et passer le fil de sirène vers le moteur.
Restera la centralisation (je vais démonter la boite à gant pour sortir le boitier ce sera plus facile) et le frein à pied.
Pour le contact "moteur allumé" je vais cherché à coté de l'alternateur il y a une prise je crois.
Merci pour votre aide
Je vais commencer par cabler les warning, démarreur et le frein à main et passer le fil de sirène vers le moteur.
Restera la centralisation (je vais démonter la boite à gant pour sortir le boitier ce sera plus facile) et le frein à pied.
Pour le contact "moteur allumé" je vais cherché à coté de l'alternateur il y a une prise je crois.
Merci pour votre aide