Installation dans une R21

Toutes vos questions sur l'alarme SV-3000 avec ses beepers 3 couleurs, démarrage à distance et turbo timer

Modérateur : David-Technicien AD

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David-Technicien AD
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23 Juil 2008, 11:15

D'après le schema, pour la détection du contact, il faut brancher le fil marron sur le fil ON du neiman, c'est bien ça ?
Oui
Et pour trouver ce fil, il faut normalement utiliser un multimetre, tourner la clé en position ON, et connecter le multimetre sur chacun des fils pour voir lequel passe à 12 volts ?
Oui
Sans multimetre sous la main, un testeur de courant 12 volts vu à norauto fera l'affaire vous pensez ?
Cela devrait marcher mais sans garantie.
Il faut souder les fils du neiman ensemble, ou un domino suffira ?
Il est préférable de souder les fils pour avoir une bonne installation.
J'ai fixé le détecteur de choc sous le tableau de bord, mais j'ai cru voir qu'il fallait mieux le fixer sur la carrosserie, est ce vraiment important ? Pas moyen de trouver un morceau de carrosserie, tout est insonorisé...
Dans ce cas il ressentira moins les vibration de la voiture, il faudra alors certainement augmenter la sensibilité du détecteur. Par contre il sera plus sensible donc pour les vibration extérieur tel qu'un éclair lors d'un orage.
Pour les interrupteurs de portes, histoire de faire dans la rapidité, est ce que c'est possible de relier le fil bleu de la centrale à l'un des 2 fils d'un contacteur de porte, et si il s'avère que c'est le mauvais, de changer le jumper de place ? Cela m'éviterait d'avoir à tester les fils (pas de multimetre smile )
Oui sans problème mais sur votre voiture c'est des fils qui passe à la masse lorsque la portière est ouverte.
Et encore merci pour vos réponses, c'est si rare une entreprise s'occupant aussi bien de ses clients, surtout par le biais d'internet Purple_Colorz_PDT_19
Pas de soucis on est la pour ça Purple_Colorz_PDT_18

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
romaindu62
Messages : 29
Inscription : 17 Juin 2008, 10:14

26 Juil 2008, 21:43

Voilà, c'est installé :D J'ai même acheté un multimètre pour l'occasion :D
J'ai tout de même un problème.
Je précise tout d'abord que je n'ai pas encore activé la sirène, afin de ne pas rendre fou les voisins, je me suis donc fié aux clignotants, je testerai la sirène dans un coin calme.
Je précise aussi que j'ai câblé le fil bleu de la centrale de détection d'ouverture de portière sur la porte conducteur, je n'ai pas câblé la porte passager, mais lors de mes tests l'alarme s'est déclenchée en ouvrant aussi cette porte (j'ai trouvé ça étrange).

Concernant le problème, je suis à l'extérieur du véhicule, l'alarme est désactivé, j'ouvre une porte, les clignotants se mettent en route...
Je suis maintenant dans la voiture, portes fermées, clignotants éteints. J'insère la clé, je la tourne (peu importe le nombre de crans, sur accessoire ou sur on), les clignotants s'allument... idem si le moteur est allumé, sortir de la voiture pour aller chercher quelque chose dans le coffre fera allumer l'alarme.

C'est agaçant, j'ai du enlevé le fusible de l'alarme en attendant.
J'ai pensé au jumper P2, dont je parlais en plus un peu plus haut, je tenterai de la changer de place demain, mais je pense que dans ce cas les clignotants s'allumeront quand les portières seront fermés, en attendant si quelqu'un a une solution je suis preneur.
romaindu62
Messages : 29
Inscription : 17 Juin 2008, 10:14

27 Juil 2008, 17:14

Bon, c'est réglé, il s'agissait simplement de l'avertisseur de portière ouverte, désactivable avec le bouton de secour.
Maintenant, tout est ok, l'alarme est opérationnelle, et merci pour l'aide apportée ici ;)
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David-Technicien AD
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Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

03 Sep 2008, 12:54

Ok tout est parfait alors, bonne continuation.

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