Installation dans une R21

Toutes vos questions sur l'alarme SV-3000 avec ses beepers 3 couleurs, démarrage à distance et turbo timer

Modérateur : David-Technicien AD

romaindu62
Messages : 29
Inscription : 17 Juin 2008, 10:14

19 Juil 2008, 23:54

Bonjour,
J'ai reçu la sv3000, assez rapidement merci :wink:
J'ai donc besoin d'un peu d'aide pour la monter dans une renault 21 de 1987, ne possédant ni vitre electrique, ni centralisation. Je n'utiliserai pas le démarrage à distance car c'est un moteur à carburateur. Je veux donc juste une alarme qui fasse alarme :D

Bon, une fois la boite ouverte, on prend son courage à 2 mains, et on essaie d'identifier toutes les pièces, par exemple ce que je pensais être le détecteur de mouvement s'est avéré être l'antenne, ça promet :D

Bref, 2 détecteurs sont présents, un petit et un grand, je présume que le petit est le détecteur de choc, et le grand avec comme inscription microwave sensor est le détecteur de mouvement, est ce bien ça ?
Si j'installe ce dernier entre les 2 sièges avants (comme le recommande la notice), mais au niveau du sol, son rayon d'action ne sera pas perturbé par les sièges ?

Le contacteur capot est-il obligatoire au montage ? A quoi sert-il ?

On relie bien les clignotants aux fils marrons 1 et 7 ? Est-ce qu'on peut les relier directement dans la boite à fusibles, aux warning par exemple, sans tirer de câbles des clignotants arrieres ?
Dans le schema d'installation minimum, le pin 6 du connecteur du bas, est relié à la masse du pin 1 du connecteur d'au dessus (fil marron) ??

Faut-il mettre le détecteur de choc à l'horizontale ?

Faut-il câbler les interrupteurs de porte, ou l'alarme détecte t-elle une consommation de courant à l'ouverture d'une porte (plafonnier allumé) ?

Pour le moment c'est tout, je commence l'installation lundi. Je suis plus doué en mécanique qu'en électronique, la voiture ne possède pas du tout d'électronique, ça va être nouveau pour elle :D
Enfin ça n'a pas l'air si compliqué que ça, un peu de jugeote et ça ira, en tout cas merci d'avance pour votre aide :wink:
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

21 Juil 2008, 13:03

Si j'installe ce dernier entre les 2 sièges avants (comme le recommande la notice), mais au niveau du sol, son rayon d'action ne sera pas perturbé par les sièges ?
Le métal des sièges empêchera le signal de les traverser. Il est possible également le mettre au plafond mais c'est beaucoup moins esthétique.
Le contacteur capot est-il obligatoire au montage ? A quoi sert-il ?
Non il n'est pas obligatoire, c'est pour indiqué à l'alarme si le coffre ou le capot est ouvert, voir la notice de montage sur la SV-1000 dans le CD pour savoir comment l'installer.
On relie bien les clignotants aux fils marrons 1 et 7 ? Est-ce qu'on peut les relier directement dans la boite à fusibles, aux warning par exemple, sans tirer de câbles des clignotants arrieres ?
Pour les clignotants ce sont bien les 2 fils marron de l'alarme. Si vous nous demandez les infos pour votre voiture nous vous dirons ou brnacher vos clignotants, remplissez le formulaire sav du site Purple_Colorz_PDT_19 .
Dans le schema d'installation minimum, le pin 6 du connecteur du bas, est relié à la masse du pin 1 du connecteur d'au dessus (fil marron) ??
La broche 6 va à la masse, sur le schéma l'ampoule de clignotant à une masse et un +12v pour l'allumer.
Le +12v arrive avec le fil marron de l'alarme et l'autre fil c'est la masse de l'ampoule.

Faut-il mettre le détecteur de choc à l'horizontale ?
Non il n'y a pas de sens vous pouvez le mettre comma vous voulez.
Faut-il câbler les interrupteurs de porte, ou l'alarme détecte t-elle une consommation de courant à l'ouverture d'une porte (plafonnier allumé) ?
Oui il faut câbler les interrupteurs de porte.
Pour le moment c'est tout, je commence l'installation lundi. Je suis plus doué en mécanique qu'en électronique, la voiture ne possède pas du tout d'électronique, ça va être nouveau pour elle
Une fois votre installation terminée, si ous voulez vous pouvez ajouter le kit SC-C de centralisation pour avoir la centralisation avec l'alarme.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
romaindu62
Messages : 29
Inscription : 17 Juin 2008, 10:14

22 Juil 2008, 20:53

Alors, j'ai commencé à la monter aujourd'hui.
J'ai mis le détecteur de mouvement sous le tableau de bord en direction des sièges, ce n'est peut être pas idéal, mais je ne pouvais pas faire autrement, on verra ce que ça donnera une fois branché, sinon il ira peut être au plafond.
J'ai du mettre l'antenne en bas du pare brise et non en haut car le fil était trop court, j'espère que ça n'altérera pas trop la réception (notamment la distance).

J'ai aussi trouvé les fils des clignotants, normalement tout est ok, mais je préfère poser quelques questions avant de continuer le montage, afin d'éviter les mauvaises surprises.
Pour la connection du neiman, j'ai exactement les mêmes fils que dans l'exemple d'installation sur la twingo, un orange un rouge et deux jaunes.
D'après le schema, pour la détection du contact, il faut brancher le fil marron sur le fil ON du neiman, c'est bien ça ? Et pour trouver ce fil, il faut normalement utiliser un multimetre, tourner la clé en position ON, et connecter le multimetre sur chacun des fils pour voir lequel passe à 12 volts ? Sans multimetre sous la main, un testeur de courant 12 volts vu à norauto fera l'affaire vous pensez ?
Il faut souder les fils du neiman ensemble, ou un domino suffira ?

J'ai fixé le détecteur de choc sous le tableau de bord, mais j'ai cru voir qu'il fallait mieux le fixer sur la carrosserie, est ce vraiment important ? Pas moyen de trouver un morceau de carrosserie, tout est insonorisé...

Pour les interrupteurs de portes, histoire de faire dans la rapidité, est ce que c'est possible de relier le fil bleu de la centrale à l'un des 2 fils d'un contacteur de porte, et si il s'avère que c'est le mauvais, de changer le jumper de place ? Cela m'éviterait d'avoir à tester les fils (pas de multimetre :D )

Et encore merci pour vos réponses, c'est si rare une entreprise s'occupant aussi bien de ses clients, surtout par le biais d'internet Purple_Colorz_PDT_19

Sinon je pense que j'en ai encore pour 3 heures de boulot et elle sera fonctionnelle :wink:
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

23 Juil 2008, 11:15

D'après le schema, pour la détection du contact, il faut brancher le fil marron sur le fil ON du neiman, c'est bien ça ?
Oui
Et pour trouver ce fil, il faut normalement utiliser un multimetre, tourner la clé en position ON, et connecter le multimetre sur chacun des fils pour voir lequel passe à 12 volts ?
Oui
Sans multimetre sous la main, un testeur de courant 12 volts vu à norauto fera l'affaire vous pensez ?
Cela devrait marcher mais sans garantie.
Il faut souder les fils du neiman ensemble, ou un domino suffira ?
Il est préférable de souder les fils pour avoir une bonne installation.
J'ai fixé le détecteur de choc sous le tableau de bord, mais j'ai cru voir qu'il fallait mieux le fixer sur la carrosserie, est ce vraiment important ? Pas moyen de trouver un morceau de carrosserie, tout est insonorisé...
Dans ce cas il ressentira moins les vibration de la voiture, il faudra alors certainement augmenter la sensibilité du détecteur. Par contre il sera plus sensible donc pour les vibration extérieur tel qu'un éclair lors d'un orage.
Pour les interrupteurs de portes, histoire de faire dans la rapidité, est ce que c'est possible de relier le fil bleu de la centrale à l'un des 2 fils d'un contacteur de porte, et si il s'avère que c'est le mauvais, de changer le jumper de place ? Cela m'éviterait d'avoir à tester les fils (pas de multimetre smile )
Oui sans problème mais sur votre voiture c'est des fils qui passe à la masse lorsque la portière est ouverte.
Et encore merci pour vos réponses, c'est si rare une entreprise s'occupant aussi bien de ses clients, surtout par le biais d'internet Purple_Colorz_PDT_19
Pas de soucis on est la pour ça Purple_Colorz_PDT_18

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
romaindu62
Messages : 29
Inscription : 17 Juin 2008, 10:14

26 Juil 2008, 21:43

Voilà, c'est installé :D J'ai même acheté un multimètre pour l'occasion :D
J'ai tout de même un problème.
Je précise tout d'abord que je n'ai pas encore activé la sirène, afin de ne pas rendre fou les voisins, je me suis donc fié aux clignotants, je testerai la sirène dans un coin calme.
Je précise aussi que j'ai câblé le fil bleu de la centrale de détection d'ouverture de portière sur la porte conducteur, je n'ai pas câblé la porte passager, mais lors de mes tests l'alarme s'est déclenchée en ouvrant aussi cette porte (j'ai trouvé ça étrange).

Concernant le problème, je suis à l'extérieur du véhicule, l'alarme est désactivé, j'ouvre une porte, les clignotants se mettent en route...
Je suis maintenant dans la voiture, portes fermées, clignotants éteints. J'insère la clé, je la tourne (peu importe le nombre de crans, sur accessoire ou sur on), les clignotants s'allument... idem si le moteur est allumé, sortir de la voiture pour aller chercher quelque chose dans le coffre fera allumer l'alarme.

C'est agaçant, j'ai du enlevé le fusible de l'alarme en attendant.
J'ai pensé au jumper P2, dont je parlais en plus un peu plus haut, je tenterai de la changer de place demain, mais je pense que dans ce cas les clignotants s'allumeront quand les portières seront fermés, en attendant si quelqu'un a une solution je suis preneur.
romaindu62
Messages : 29
Inscription : 17 Juin 2008, 10:14

27 Juil 2008, 17:14

Bon, c'est réglé, il s'agissait simplement de l'avertisseur de portière ouverte, désactivable avec le bouton de secour.
Maintenant, tout est ok, l'alarme est opérationnelle, et merci pour l'aide apportée ici ;)
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

03 Sep 2008, 12:54

Ok tout est parfait alors, bonne continuation.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Répondre