problèmes et soluce 306 HDI de 2000

Toutes vos questions sur l'alarme SV-3000 avec ses beepers 3 couleurs, démarrage à distance et turbo timer

Modérateur : David-Technicien AD

ludo13160
Messages : 9
Inscription : 16 Mai 2008, 20:37

23 Mai 2008, 21:38

saluut,

La semaine dernière j'ai reçu mon Sv-3000 et franchement, le montage s'est très bien passé, sauf pour le déverrouillage de porte. En effet je possède une 306 hdi de 2000 toutes options et les renseignements fournis ne mon pas du tout aidé. J'ai même fait appel au SAV mais il ne pouvait rien faire pour moi car le connecteur gris n'existe pas sur ma voiture .

Je dois dire que j'ai pété un plomb au bout d'un moment .

Mais bon, j'ai démonté complètement la voiture pour comprendre ce fichu système de centralisation . Je me suis rendu compte que le fil de déverrouillage des portes étaient inexistant mais en faisant 3 jours de test sur le boitier de centralisation (situé sous le cendrier) j'ai enfin trouvé la commande de déverrouillage . Il faut simplement la créer sur le connecteur 26 poles jaunes. Maintenant, elle marche supr bien, mais j'ai vraiment des difficultés à la régler.

Pourquoi lorsque je désactive mon alarme, les clignots fonctionnent et s'arrêtent quand je met le contact ?

Comment bien régler l'anticarjacking ?

PS: pour ceux qui ne savent pas comment brancher le déverrouillage des portent sur 306 hdi de 2000, je me ferai un plaisir de vous aider... Purple_Colorz_PDT_05 Purple_Colorz_PDT_05 Purple_Colorz_PDT_05
ludo
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

24 Mai 2008, 19:20

j'ai enfin trouvé la commande de déverrouillage . Il faut simplement la créer sur le connecteur 26 poles jaunes. Maintenant, elle marche supr bien, mais j'ai vraiment des difficultés à la régler.
Parfait si vous avez réussit à trouver, effectivement il y a plusieurs façon de câbler la centralisation, votre méthode est peut être plus simple. Le principale étant d'avoir réussi à la brancher.
Pourquoi lorsque je désactive mon alarme, les clignots fonctionnent et s'arrêtent quand je met le contact ?
Le fil de détection des portières ne serait -il pas câblé sur le fil du plafonnier ?

Et votre plafonnier s'allume quand vous déverrouillez la voiture ?

Et l'option des clignotants en porte ouverte est activée ?
Comment bien régler l'anticarjacking ?
C'est à dire ? car il n'y a pas de réglage pour ça normalement.
J'ai même fait appel au SAV mais il ne pouvait rien faire pour moi car le connecteur gris n'existe pas sur ma voiture .

PS: pour ceux qui ne savent pas comment brancher le déverrouillage des portent sur 306 hdi de 2000, je me ferai un plaisir de vous aider... Purple_Colorz_PDT_05 Purple_Colorz_PDT_05 Purple_Colorz_PDT_05
Humm en fait il y a du avoir un mal entendu, regardez le document que nous vous avons envoyé, c'est bien indiqué le connecteur jaune.
C'est fort possible que vous ayez confondu le fil de couleur gris et le connecteur de couleur jaune Purple_Colorz_PDT_28

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
ludo13160
Messages : 9
Inscription : 16 Mai 2008, 20:37

25 Mai 2008, 10:32

saluut,

" Citation:

Pourquoi lorsque je désactive mon alarme, les clignots fonctionnent et s'arrêtent quand je met le contact ?

Citation:

Le fil de détection des portières ne serait -il pas câblé sur le fil du plafonnier ? "

=> ben en fait je pense que oui mais je n'est pas pu faire autrement car je n'est pas encore trouver le fil pour la portière gauche uniquement, si vous avez des indiquations à ce niveau, je suis tout ouïe...

Citation:

"Et votre plafonnier s'allume quand vous déverrouillez la voiture ?"

=> non il ne s'allume pas

Citation:

"Et l'option des clignotants en porte ouverte est activée ?"

=> oui je l'ai désactivé comme indiqué sur la page 10

Citation:

"Humm en fait il y a du avoir un mal entendu, regardez le document que nous vous avons envoyé, c'est bien indiqué le connecteur jaune.
C'est fort possible que vous ayez confondu le fil de couleur gris et le connecteur de couleur jaune "

=>le SAV m'a fais référence à un fil sur le connecteur jaune pour le verrouillage et un fil sur le connecteur gris qui pour moi n'existe pas, mais bon n'en parlons plus, je me suis emporté contre le SAV mais je peux comprendre aussi qu'il existe plein de modèle de câblage différent, pour ma part ça marche, alors que demande le peuple... Purple_Colorz_PDT_01

PS : Un petit clin d'oeil au modérateur pour le boulot énorme fournit, merci pour le travail fournit hors SAV...
ludo
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

25 Mai 2008, 13:55

=> ben en fait je pense que oui mais je n'est pas pu faire autrement car je n'est pas encore trouver le fil pour la portière gauche uniquement, si vous avez des indiquations à ce niveau, je suis tout ouïe...
Vous êtes bricoleur apparemment, donc ça devrait être facile pour vous, il suffit soit de trouver le revue technique de votre 306 et trouver la couleur di fil de contact de portière conducteur, soit de tester tous les fils en sortie de portière pour trouver celui qui passe à la masse ou à +12v lorsque la portière est ouverte.

Si vous avez un contacteur il suffit de l'enlever pour se brancher dessus.

Attention par contre, il se peut que tous les contacteurs soient branchés ensemble, dans ce cas isolez le contacteur avec une diode.

Même avec l'option désactivée les clignotants clignotent toujours lorsque vous désarmez l'alarme ?

Si vous débranchez le connecteur 5 fils (avec le fil bleu de détection des portières) cela continue t-il ?
PS : Un petit clin d'oeil au modérateur pour le boulot énorme fournit, merci pour le travail fournit hors SAV...
merci Purple_Colorz_PDT_15
Dernière édition par David-Technicien AD le 25 Mai 2008, 16:25, édité 1 fois.
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
ludo13160
Messages : 9
Inscription : 16 Mai 2008, 20:37

25 Mai 2008, 15:39

oki merci c'est vrai que je n'ai pas pensé à mettre une diode pour séparer les autres portières ce qui explique pourquoi les clignots continu de clignoter ... Purple_Colorz_PDT_42

Et oui je suis très bricoleur surtout en mécanique car j'ai même ajouté un capteur sur la trappe à carburant, vu les effractions autour de moi pour le carburant et je fais tous les entretiens de ma voiture sans limitation... lol
ludo
ludo13160
Messages : 9
Inscription : 16 Mai 2008, 20:37

01 Juin 2008, 20:31

bonsoir,

J'aurai une question d'ordre technique : Est-ce normal que la sirène sonne 1 fois quand j'arme l'alarme et 2 fois quand je l'a désarme ???
Je pensais qu'elle faisait juste 1 bip ou 2 bips selon l'état de l'alarme (l'alarme est l'auto-alimentée) . A quoi sert la clef qu'il y a dessus ? C'est juste pour la coupure d'alim ? Car losqu'elle est sur le point rouge, elle sonne quand même, je pensais que s'était pour la désactiver (soit silence)...

merci d'avance
ludo
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

02 Juin 2008, 12:02

J'aurai une question d'ordre technique : Est-ce normal que la sirène sonne 1 fois quand j'arme l'alarme et 2 fois quand je l'a désarme ???
Je pensais qu'elle faisait juste 1 bip ou 2 bips selon l'état de l'alarme (l'alarme est l'auto-alimentée) .
La longueur des bips est trop long ? nous les avons raccourcis dans la V2. des bips bien court comme il faut.

De plus comme sur la SV1000 V3 il y aura une sortie auxiliaire que l'on pourra configurer pour brancher une buzzer pour avoir un biiiiiiiiiip bien discret.
A quoi sert la clef qu'il y a dessus ? C'est juste pour la coupure d'alim ? Car losqu'elle est sur le point rouge, elle sonne quand même, je pensais que s'était pour la désactiver (soit silence)...
Oui sur ce modèle c'est pour couper la batterie de la sirène seulement en cas de travaux ou il faut débrancher la batterie de la voiture.

@++
Dernière édition par David-Technicien AD le 09 Juin 2008, 12:20, édité 1 fois.
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
jujujlat
Messages : 217
Inscription : 27 Mars 2008, 23:36

02 Juin 2008, 20:57

ludo13160 a écrit :oki merci c'est vrai que je n'ai pas pensé à mettre une diode pour séparer les autres portières ce qui explique pourquoi les clignots continu de clignoter ... Purple_Colorz_PDT_42

Et oui je suis très bricoleur surtout en mécanique car j'ai même ajouté un capteur sur la trappe à carburant, vu les effractions autour de moi pour le carburant et je fais tous les entretiens de ma voiture sans limitation... lol

tres interressant l'idee d'un capteur sur la trappe a carburant , mais comment avez vous fait?

(avec un contacteur de capot ou coffre).

merci de votre reponse
ludo13160
Messages : 9
Inscription : 16 Mai 2008, 20:37

08 Juin 2008, 00:44

saluut,

pour la trappe carburant j'ai tout simplement utiliser le ùêùe système que le cato en mettant un crochet le plus près du bord (à l'ouverture)... Reste le réglage le plus long car il faut pas trop que le voleur est assez d'espace pour l'enlever sans que ca sonne....
ludo
ludo13160
Messages : 9
Inscription : 16 Mai 2008, 20:37

13 Juin 2008, 20:13

saluut,

Je viens de m'appercevoir que mon antisoulèvement ne fonctionne pas, comment le faire marcher ou le régler?
ludo
Répondre