module lève vitre 4vitres

Vos questions sur les modules de phares automatique, rétroviseur électrique rabattable électriquement et lève vitre

Modérateur : David-Technicien AD

zechrisd
Messages : 3
Inscription : 03 Mai 2007, 10:59

03 Mai 2007, 12:54

Bonjour, j'ai une 206cc équipée d'une alarme beeper zen2 (je connaissais pas ce site). J'ai installé un module de détoitage à distance le seul problème c'est que pour remonter les vitres au retoitage, il faut remettre un crochet. La seule solution pour shunter cette sécurité serait d'installer un module de remontée des vitres en direct sur les moteurs.

Ma question : le module 4 vitres fonctionnera-t-il sur ma voiture ? (je pense que oui :D )
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la composition des connections du module (entrée, sorties vers les vitres, etc...)

Le truc sur une 206cc c'est que j'ai 4 vitres (2 vitres et 2 custodes en fait) mais les custodes descendent après les vitres avant et remontent avant.

Pour brancher en direct je dois donc considérer les 4 vitres comme indépendantes ?


Merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

03 Mai 2007, 21:35

Salut, oui le module marcherai voici le principe :

http://www.alarm-discount.com/sav/SM-4V.jpg

Installation en 4 étapes :

- Trouver les 2 fils du moteur de lève vitre et mesurez avec un multimètre les tensions de ses 2 fils sans appuyez sur les boutons pour faire monter ou descendre la vitre.
- branchez le fil rouge/noir à l'inverse de la tension mesuré (exemple s'il y a 12v sur les 2 fils alors mettre le fil rouge /noir au fil de masse)
- Prendre un des 2 fils du moteur de lève vitre et le couper
- mettre le bout allant au moteur au fil bleu et le bout allant à la commande (le bouton) de la vitre électrique au fil marron
- refaire cela pour les 3 autres vitres.

Voilà comment ca marche.

@++
zechrisd
Messages : 3
Inscription : 03 Mai 2007, 10:59

04 Mai 2007, 16:36

Dans mon cas, il ne faut pas que je mette le module en parallèle ?
C'est à dire pour chaque moteur fil bleu et fil marron sur chaque borne du moteur ?

Avec le module, dès que le signal de centralisation arrive en entrée, un signal 12v est envoyé sur les moteurs de vitre c'est bien ça ?
Ensuite ça marche avec une temporisation ? comment le module sait-il quand arrêter d'envoyer le 12v ?
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

04 Mai 2007, 20:52

Dans mon cas, il ne faut pas que je mette le module en parallèle ?
C'est à dire pour chaque moteur fil bleu et fil marron sur chaque borne du moteur ?
Nos modules lève vitres ne fonctionnent pas en parrallèle mais en série.
Avec le module, dès que le signal de centralisation arrive en entrée, un signal 12v est envoyé sur les moteurs de vitre c'est bien ça ?
En fait c'est tout simple, après avoir reçu le signal de la centralisation par exemple, les 2 fils du moteur doivent être soit à la masse soit à +12v, lorsque le module lève vitre est activé il met un des 2 fils soit à la masse (si les 2 fils sont à +12v au repos) soit à +12v (si les 2 fils du moteur sont à la masse au repos) et donc le moteur tourne :D :D
Ensuite ça marche avec une temporisation ? comment le module sait-il quand arrêter d'envoyer le 12v ?
Lorsque la vitre est en haut, le moteur force, il consomme donc plus de courant (il est en cour circuit) le module détecte ce fort couratn et stop la monté. Si par exemple vous mettez le bras, ca bloque la vitre, le couratn devient plus fort et le module bloque la monté.

@++
zechrisd
Messages : 3
Inscription : 03 Mai 2007, 10:59

05 Mai 2007, 11:08

Bon très bonne description, je vais donc me lancer et puis si ça marche pas je reviendrais plus ici :lol:

Merci beaucoup :wink:
Répondre