Bonjour, j'ai une 206cc équipée d'une alarme beeper zen2 (je connaissais pas ce site). J'ai installé un module de détoitage à distance le seul problème c'est que pour remonter les vitres au retoitage, il faut remettre un crochet. La seule solution pour shunter cette sécurité serait d'installer un module de remontée des vitres en direct sur les moteurs.
Ma question : le module 4 vitres fonctionnera-t-il sur ma voiture ? (je pense que oui )
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la composition des connections du module (entrée, sorties vers les vitres, etc...)
Le truc sur une 206cc c'est que j'ai 4 vitres (2 vitres et 2 custodes en fait) mais les custodes descendent après les vitres avant et remontent avant.
Pour brancher en direct je dois donc considérer les 4 vitres comme indépendantes ?
Merci d'avance pour votre aide
module lève vitre 4vitres
Modérateur : David-Technicien AD
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Salut, oui le module marcherai voici le principe :
http://www.alarm-discount.com/sav/SM-4V.jpg
Installation en 4 étapes :
- Trouver les 2 fils du moteur de lève vitre et mesurez avec un multimètre les tensions de ses 2 fils sans appuyez sur les boutons pour faire monter ou descendre la vitre.
- branchez le fil rouge/noir à l'inverse de la tension mesuré (exemple s'il y a 12v sur les 2 fils alors mettre le fil rouge /noir au fil de masse)
- Prendre un des 2 fils du moteur de lève vitre et le couper
- mettre le bout allant au moteur au fil bleu et le bout allant à la commande (le bouton) de la vitre électrique au fil marron
- refaire cela pour les 3 autres vitres.
Voilà comment ca marche.
@++
http://www.alarm-discount.com/sav/SM-4V.jpg
Installation en 4 étapes :
- Trouver les 2 fils du moteur de lève vitre et mesurez avec un multimètre les tensions de ses 2 fils sans appuyez sur les boutons pour faire monter ou descendre la vitre.
- branchez le fil rouge/noir à l'inverse de la tension mesuré (exemple s'il y a 12v sur les 2 fils alors mettre le fil rouge /noir au fil de masse)
- Prendre un des 2 fils du moteur de lève vitre et le couper
- mettre le bout allant au moteur au fil bleu et le bout allant à la commande (le bouton) de la vitre électrique au fil marron
- refaire cela pour les 3 autres vitres.
Voilà comment ca marche.
@++
Dans mon cas, il ne faut pas que je mette le module en parallèle ?
C'est à dire pour chaque moteur fil bleu et fil marron sur chaque borne du moteur ?
Avec le module, dès que le signal de centralisation arrive en entrée, un signal 12v est envoyé sur les moteurs de vitre c'est bien ça ?
Ensuite ça marche avec une temporisation ? comment le module sait-il quand arrêter d'envoyer le 12v ?
C'est à dire pour chaque moteur fil bleu et fil marron sur chaque borne du moteur ?
Avec le module, dès que le signal de centralisation arrive en entrée, un signal 12v est envoyé sur les moteurs de vitre c'est bien ça ?
Ensuite ça marche avec une temporisation ? comment le module sait-il quand arrêter d'envoyer le 12v ?
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Nos modules lève vitres ne fonctionnent pas en parrallèle mais en série.Dans mon cas, il ne faut pas que je mette le module en parallèle ?
C'est à dire pour chaque moteur fil bleu et fil marron sur chaque borne du moteur ?
En fait c'est tout simple, après avoir reçu le signal de la centralisation par exemple, les 2 fils du moteur doivent être soit à la masse soit à +12v, lorsque le module lève vitre est activé il met un des 2 fils soit à la masse (si les 2 fils sont à +12v au repos) soit à +12v (si les 2 fils du moteur sont à la masse au repos) et donc le moteur tourneAvec le module, dès que le signal de centralisation arrive en entrée, un signal 12v est envoyé sur les moteurs de vitre c'est bien ça ?
Lorsque la vitre est en haut, le moteur force, il consomme donc plus de courant (il est en cour circuit) le module détecte ce fort couratn et stop la monté. Si par exemple vous mettez le bras, ca bloque la vitre, le couratn devient plus fort et le module bloque la monté.Ensuite ça marche avec une temporisation ? comment le module sait-il quand arrêter d'envoyer le 12v ?
@++