module lève vitres

Vos questions sur les modules de phares automatique, rétroviseur électrique rabattable électriquement et lève vitre

Modérateur : David-Technicien AD

angelo
Messages : 23
Inscription : 16 Oct 2007, 05:29
Localisation : ST. Tropez

15 Fév 2008, 15:09

bonjour, voila jais tout cablé comme vous m' avez dit, quand j' actionne la fermeture des portes, le module fonctionne, mais jais 2 cables qui rentre dans la porte, qui vont au moteur du lève vitre, ya le 12v sur les 2. je me suis brancher sur un des 2 ,en le coupant , jais mis fil maron qui va au moteur,le bleu pour l'autre ,qui devrais aller a l'inter, mais en demontant le bouton du lève vt, je ne trouve pas le fil que jais coupé en 2 !!! jais demonter l'inter, y a une broche avec plein de fil, mais aucun ne va a la portiere!!!! kesk'il se passe ??? pppffff! !!!!! au secour ! c'est pour monter sur un sprinter 212td de 96. merci encore de votre aide si vous y comprenais quelque chose a mon expliquation!! hihihi !!
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

15 Fév 2008, 18:34

bonjour, voila jais tout cablé comme vous m' avez dit, quand j' actionne la fermeture des portes, le module fonctionne, mais jais 2 cables qui rentre dans la porte, qui vont au moteur du lève vitre, ya le 12v sur les 2. je me suis brancher sur un des 2 ,en le coupant , jais mis fil maron qui va au moteur,le bleu pour l'autre ,
Stop c'est parfait là, quand vous testez ca donne quoi ? n'oubliez pas de mettre le fil rouge/noir sur le fil noir.
angelo
Messages : 23
Inscription : 16 Oct 2007, 05:29
Localisation : ST. Tropez

15 Fév 2008, 19:31

quand je teste, le boitier du lv vitre fait clac 3 fois, et rien ne se passe, le fil rouge et noir est bien sur le noir.
angelo
Messages : 23
Inscription : 16 Oct 2007, 05:29
Localisation : ST. Tropez

15 Fév 2008, 19:36

Alarm-Discount a écrit :
bonjour, voila jais tout cablé comme vous m' avez dit, quand j' actionne la fermeture des portes, le module fonctionne, mais jais 2 cables qui rentre dans la porte, qui vont au moteur du lève vitre, ya le 12v sur les 2. je me suis brancher sur un des 2 ,en le coupant , jais mis fil maron qui va au moteur,le bleu pour l'autre ,
Stop c'est parfait là, quand vous testez ca donne quoi ? n'oubliez pas de mettre le fil rouge/noir sur le fil noir.

quand je teste, le boitier du lv vitre fait clac 3 fois, et rien ne se passe, le fil rouge et noir est bien sur le noir.
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

16 Fév 2008, 01:31

La vitre remonte un peu ou pas du tout ?
angelo
Messages : 23
Inscription : 16 Oct 2007, 05:29
Localisation : ST. Tropez

16 Fév 2008, 09:00

Alarm-Discount a écrit :La vitre remonte un peu ou pas du tout ?
la vitre ne bouge pas du tout,
jais pris un des 2 fil qui vont dans la portiere ,au moteur de vitre !! c'est bien ces fils la ?? car ces 2 fils je ne les retrouve pas sur les'interupteurs du LV du camion. ya du 12v sur ces 2 fils. et plus rien sur l'un des 2 fils, quand je monte une vitre avec l'inter du camion c'est normal??
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

17 Fév 2008, 19:02

Oui vous avez bien trouvé les bons fils.

Y'a les 2 fils du moteur qui sont à +12v.

Donc vous en coupez un et vous mettez le bout du fil que vous avez coupé et qui va au moteur à la masse (avec un fusible de 10A), la vitre bouge t-elle?
angelo
Messages : 23
Inscription : 16 Oct 2007, 05:29
Localisation : ST. Tropez

19 Fév 2008, 10:47

Alarm-Discount a écrit :Oui vous avez bien trouvé les bons fils.

Y'a les 2 fils du moteur qui sont à +12v.

Donc vous en coupez un et vous mettez le bout du fil que vous avez coupé et qui va au moteur à la masse (avec un fusible de 10A), la vitre bouge t-elle?
si je branche un des deux fil a la masse, ca fait un court jus! sur les 2 fils qui vont au moteur, ya du 12v avec le contact, quand j'ouvre ou ferme la vitre, ya plu de jus sur un ou l' autre des 2 fil. je suis perdu !!!! jais essayer tous les branchements possible! quand je met le fil orange sur le plus, la vitre ne bouge pas, et le boitier du leve vitre fait clac 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

19 Fév 2008, 13:02

si je branche un des deux fil a la masse, ca fait un court jus! sur les 2 fils qui vont au moteur, ya du 12v avec le contact, quand j'ouvre ou ferme la vitre, ya plu de jus sur un ou l' autre des 2 fil.
Oui donc il faut bien mettre la masse sur l'un des 2 fils pour faire remonter la vitre, quand vous testez le module lève vitre, vous testez avec le contact mis ?
angelo
Messages : 23
Inscription : 16 Oct 2007, 05:29
Localisation : ST. Tropez

19 Fév 2008, 18:14

Alarm-Discount a écrit :
si je branche un des deux fil a la masse, ca fait un court jus! sur les 2 fils qui vont au moteur, ya du 12v avec le contact, quand j'ouvre ou ferme la vitre, ya plu de jus sur un ou l' autre des 2 fil.
Oui donc il faut bien mettre la masse sur l'un des 2 fils pour faire remonter la vitre, quand vous testez le module lève vitre, vous testez avec le contact mis ?
-je mais quelle masse sur l'un des 2 fils qui vont a la portiere ??
-eske le fils marron et bleu du module envoies une masse ??
-je teste toujour le module, avec le contact coupé.
----et défois je bois l'apéro !! (a la bonne heure) hihihi !!
n'empeche, que je suis perdu dans ces cablages!
je suis technicien son, lumiere, et les cablages, je connait, mais la je perd la phase!! hihihi !! au secour !! hihihihi
Répondre