Petites questions

Vos questions sur les modules de phares automatique, rétroviseur électrique rabattable électriquement et lève vitre

Modérateur : David-Technicien AD

Jerome69
Messages : 11
Inscription : 21 Jan 2009, 10:58

20 Nov 2011, 18:45

Bonjour,

je viens de commander le module d'allumage automatique des phares + fonction coming/leaving home que je devrais recevoir sous peu et j'aurais quelques questions.

Image

Sur votre schéma, vous mettez le fil noir au +12V permanent et le fil rouge à la masse. C'est normal que la couleur "conventionnelle" des fils ait été inversée ou c'est une erreur sur le schéma?

Pour la fonction coming/leaving home, il y a deux fils (jaune et vert) à raccorder. Est-il possible de raccorder ces deux fils au même endroit, vu qu'ils sont censés faire la même chose (allumer les phares à l'ouverture et fermeture de la voiture)?

Où est le meilleur endroit pour fixer le détecteur de luminosité pour avoir une capacité d'utilisation optimum?

Est-il possible de ne pas avoir la fonction qui allume simplement les veilleuses (les deux seuils de détection de luminosité dont vous parlez dans la description du produit), mais que ça allume tout d'un coup? (En branchant le fil Blanc/Noir je pense aux veilleuses et aux phares je pense)

Je n'ai pas bien compris le branchement que l'on doit faire pour l'allumage automatique. Les fils Blanc et Blanc/Noir doivent aller sur le fil plus sur le commodo d'allumage des phares c'est ça? Et à quoi servent les fils en pointillé?

Merci d'avance pour votre aide.
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Ludovic-Technicien AD
Modérateur
Messages : 1131
Inscription : 16 Nov 2010, 14:29

21 Nov 2011, 12:09

Bonjour,

Sur votre schéma, vous mettez le fil noir au +12V permanent et le fil rouge à la masse. C'est normal que la couleur "conventionnelle" des fils ait été inversée ou c'est une erreur sur le schéma? =====> exact, mais c'est une vieille doc nous avons modifié depuis .

Pour la fonction coming/leaving home, il y a deux fils (jaune et vert) à raccorder. Est-il possible de raccorder ces deux fils au même endroit, vu qu'ils sont censés faire la même chose (allumer les phares à l'ouverture et fermeture de la voiture) ====> oui

Où est le meilleur endroit pour fixer le détecteur de luminosité pour avoir une capacité d'utilisation optimum?==>au milieu du tableau de bord
Est-il possible de ne pas avoir la fonction qui allume simplement les veilleuses (les deux seuils de détection de luminosité dont vous parlez dans la description du produit), mais que ça allume tout d'un coup? (En branchant le fil Blanc/Noir je pense aux veilleuses et aux phares je pense)====> oui vous connectez les deux entrée en même tempsJ

e n'ai pas bien compris le branchement que l'on doit faire pour l'allumage automatique. Les fils Blanc et Blanc/Noir doivent aller sur le fil plus sur le commodo d'allumage des phares c'est ça? Et à quoi servent les fils en pointillé?.=====> vous avez des véhicule dont les phares et /ou les veilleuses sont en permanence connectées au +12v ( positif) et sont allumées en mettant la masse, vice et versa d'ou la possibilité d'inverser la polarité via les jumper.Il faut s'assurer comment cela fonctionne sur votre véhicule.
Le branchement est à faire sur le comodo ou directement sur les fils de l'alimentation phares ou veilleuses, en fonction des véhicules.


Cordialemenbt
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Jerome69
Messages : 11
Inscription : 21 Jan 2009, 10:58

21 Nov 2011, 14:48

Je vous remercie pour ces infos, je reviendrais vers vous si j'ai un soucis ou si j'ai réussi à faire le montage :-) J'essaierai d'en profiter pour faire un tuto de montage sur les Audi A3.
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Ludovic-Technicien AD
Modérateur
Messages : 1131
Inscription : 16 Nov 2010, 14:29

23 Nov 2011, 15:37

Bonjour,

parfait si tout fonctionne bien,pour le tuto merci d'avance pour les futurs monteurs de ce kit.
Cordialement
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Jerome69
Messages : 11
Inscription : 21 Jan 2009, 10:58

25 Nov 2011, 13:40

Bonjour,

je suis entrain de monter le module et j'ai un petit "problème":

Les fils de mon commodo sont de taille assez petite (à peu près la même taille que les fils jaune, bleu et vert du module). Cela pose-t-il un problème vu que les câbles blanc et blanc/noir que l'on doit raccorder sont de section supérieure. L'ampérage qui passe dans les câbles blanc et blanc/noir n'est-il pas trop important pour des câbles si petits?

Merci d'avance de votre retour
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Ludovic-Technicien AD
Modérateur
Messages : 1131
Inscription : 16 Nov 2010, 14:29

28 Nov 2011, 12:39

Bonjour,

Bien souvent, les fils du comodo alimentent un relais, c'est pour cette raison qu'ils ne sont pas de grosse section.
Vérifier si vous l'entendez en mettant vos feux et codes.
Cordialement
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Jerome69
Messages : 11
Inscription : 21 Jan 2009, 10:58

01 Déc 2011, 16:22

Bonjour,

je suis en pleine tentative de montage du module sur une Audi A3 8P de Janvier 2006 mais je me heurte à quelques problèmes :

Je ne suis pas arrivé à trouver les fils sur le commodo qui permettent d'allumer les phares... Auriez-vous des infos, un schéma ou autre pour ça?

Vu que je ne suis pas arrivé à trouver les fils sur le commodo, j'ai cherché les fils sur le BSI de la voiture qui est sous le volant. J'ai réussi à trouver presque tous les fils, il m'en manque un : celui qui allume le tableau de bord quand on met les phares. Sauriez-vous où il est?

J'aurais préféré passez par le commodo car en passant par le BSI, j'ai dû chercher un fils par ampoule (1 pour chaque veilleuse avant, 1 pour chaque phare avant, 1 pour chaque phare arrière et 1 pour les plaques d'immatriculation) ce qui me fait déjà 7 fils sans compter celui (ou ceux) qu'il faut pour le tableau de bord...

Merci d'avance.
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Ludovic-Technicien AD
Modérateur
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Inscription : 16 Nov 2010, 14:29

07 Déc 2011, 09:45

Bonjour,

Je n'ai pas de certitude, mais pour l'éclairage du combiné testez sur le connecteur NOIR à 12 voies repère B12 sur le fil gris/bleu.
Cordialement
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