Bon voilà j'ai reçu mon kit vendredi (réception impeccable merci l'équipe ), donc j'ai voulu me lancer dans le montage et la .... Je me suis dit "allo mon p'tit MARTS va pas te lancer comme çà (au risque de cramer un truc)
Bon voilà je voudrais savoir s'il serait possible d'avoir le schéma de montage sur mon Opel Vectra B CDX de 1998 si possible?
Ou si quelqu'un a déjà effectuer ce montage sur une Opel Vectra B (histoire d'avoir les subtilité a pas louper ).
Merci.
[Tuto] Montage sur Opel Vectra B
Modérateur : David-Technicien AD
- David-Technicien AD
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- Inscription : 05 Avr 2007, 16:42
Bonjour,
Vu en MP, infos envoyés.
@++
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Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
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Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
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Merci David
Bon alors la j'ai un bléme j'ai bien trouver mes fil pour le 12v permanent+acc+phare(droite,gauche)+veilleuse(droite,gauche).
Mon problème est le suivant: Pour les veilleuse je ne trouve pas le fil qui commande les 2 coté a la fois .
edit
Puis-je faire çà comme proposer par ibra87 pour sa Audi80, sans forcement ajouter des diodes?
/edit
Bon alors la j'ai un bléme j'ai bien trouver mes fil pour le 12v permanent+acc+phare(droite,gauche)+veilleuse(droite,gauche).
Mon problème est le suivant: Pour les veilleuse je ne trouve pas le fil qui commande les 2 coté a la fois .
edit
Puis-je faire çà comme proposer par ibra87 pour sa Audi80, sans forcement ajouter des diodes?
/edit
- David-Technicien AD
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Bonjour,
Vous pouvez avec des diodes comme indiqué sur votre plan
@++
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Bon comme promis voici ma petite contribution.
1- Le truc important , un multimètre.
2-Démontage du commutateur d'éclairage juste en tirant dessus (très résistant )
3-Retirer la 1er vise puis l' aération et la 2éme vise.
4-Idem de l'autre coté.
5-Ensuite le cache volant (2 vis en facade+3 en dessous).
on libert enfin tous ceci par les 2 vises du font.
6-Enfin le commutateur d'éclairage
7- Bon voilà après quelques petites recherches avec mon multimètre (il y a pas mal de tuto qui explique comment trouver facilement ). Voici ce que j'en tire.
8-Ensuite j'ai recherché le boitier de commande de centralisation.
Il se trouve donc au pied passager a droite.
9-Selon toujours mes tests il se trouve que sur le boitier les fils:
JAUNE/NOIR=FERMETURE
ROUGE/NOIR=OUVERTURE
10-Bon voilà j'ai tiré 2 cables jaune et vert (le plus proprement possible de ce boitier vers le commutateur.
Extraction du tableau de bord et passage des cables.
Option pour un branchement direct à la masse ou ce trouve l'autoradio et autres.
11-Finale
Le boitier a été incruster tranquillement sur le coté du commut.
Le détecteur de lumino a été mis sur la planche de bord a gauche.
Et voilà une affaire qui roule.
Merci au staff pour ce super boitier.
1- Le truc important , un multimètre.
2-Démontage du commutateur d'éclairage juste en tirant dessus (très résistant )
3-Retirer la 1er vise puis l' aération et la 2éme vise.
4-Idem de l'autre coté.
5-Ensuite le cache volant (2 vis en facade+3 en dessous).
on libert enfin tous ceci par les 2 vises du font.
6-Enfin le commutateur d'éclairage
7- Bon voilà après quelques petites recherches avec mon multimètre (il y a pas mal de tuto qui explique comment trouver facilement ). Voici ce que j'en tire.
8-Ensuite j'ai recherché le boitier de commande de centralisation.
Il se trouve donc au pied passager a droite.
9-Selon toujours mes tests il se trouve que sur le boitier les fils:
JAUNE/NOIR=FERMETURE
ROUGE/NOIR=OUVERTURE
10-Bon voilà j'ai tiré 2 cables jaune et vert (le plus proprement possible de ce boitier vers le commutateur.
Extraction du tableau de bord et passage des cables.
Option pour un branchement direct à la masse ou ce trouve l'autoradio et autres.
11-Finale
Le boitier a été incruster tranquillement sur le coté du commut.
Le détecteur de lumino a été mis sur la planche de bord a gauche.
Et voilà une affaire qui roule.
Merci au staff pour ce super boitier.
- David-Technicien AD
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Merci pour le tuto je le met en tête du forum.
@++
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Bonjour,
je rencontre les difficultés suivantes pour connecter l'autolight à mon opel vectra B:
j'ai connecté le fil rouge de l'autolight sur le cable rouge/6 du commodo
dans ce cas, le fusible de 15A claque aussitôt l'allumage des feux
j'ai donc essayé de connecter le rouge de l'autolight sur le gris/0.75 du commodo mais dans ce cas, bienque le capteur soit actif, les phares de s'allument pas
la masse étant prise sur la masse véhicule du tableau de bord
le fil bleu de l'autolight est connecté au noir du commodo
et le fil blanc de l'auloight est connecté au blanc/jaune ainsi qu'au jaune du commodo
cf le croquis ci-joint Pourriez vous m'aider SVP?
Merci!
je rencontre les difficultés suivantes pour connecter l'autolight à mon opel vectra B:
j'ai connecté le fil rouge de l'autolight sur le cable rouge/6 du commodo
dans ce cas, le fusible de 15A claque aussitôt l'allumage des feux
j'ai donc essayé de connecter le rouge de l'autolight sur le gris/0.75 du commodo mais dans ce cas, bienque le capteur soit actif, les phares de s'allument pas
la masse étant prise sur la masse véhicule du tableau de bord
le fil bleu de l'autolight est connecté au noir du commodo
et le fil blanc de l'auloight est connecté au blanc/jaune ainsi qu'au jaune du commodo
cf le croquis ci-joint Pourriez vous m'aider SVP?
Merci!
- David-Technicien AD
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- Inscription : 05 Avr 2007, 16:42
Bonjour,
Attention si le commodo allume directement les phares il faut mettre un relais 5 fils de puissance sur le fil blanc sinon le fusible grille ou le module peut s'endommager.
@++
Attention si le commodo allume directement les phares il faut mettre un relais 5 fils de puissance sur le fil blanc sinon le fusible grille ou le module peut s'endommager.
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