[Tuto] Installation d'un module AUTOLIGHT sur DACIA

Vos questions sur les modules de phares automatique, rétroviseur électrique rabattable électriquement et lève vitre

Modérateur : David-Technicien AD

Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

13 Juil 2011, 15:14

Bonjour,

en fait c'était les commentaires de la personne qui a fait le tutoriel. Ce ne sont pas des extentions.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
pawoo
Messages : 1
Inscription : 25 Mai 2013, 10:45

25 Mai 2013, 19:17

Bonjour

J'ai réalisé le montage complet (avec relai)

Quasiment tout fonctionne parfaitement, le seul problème est que l'allumage des veilleuses avant les feux de croisement quand il ne fait pas trop sombre ne fonctionne pas ou du moins la sensibilité n'est pas suffisante pour discriminer les deux allumage (en essayant de masquer progressivement le capteur avec une feuille de papier, tout s'éclaire en même temps).
Y a t il un réglage de sensibilité à faire, mon J6 est sur 1 picot en réglage usine. :?:

Merci par avance
ksper37
Messages : 2
Inscription : 03 Déc 2013, 20:59

03 Déc 2013, 21:16

Je viens de recevoir ce module d'allumage des feux et je m'interroge sur le câblage du relais de puissance.
En effet, dans le tutoriel, il est spécifié ce branchement :
86 : Fil des feux de croisement du kit réglé en +
85 : masse
30 : Fil des feux de croisement du véhicule
87 : un bon +12v protégé par un fusible de 15A ou 20A
87a : rien

par contre, dans la notice fournie, je vois ceci :
commande des phares à +12V (j'installe sur une logan II) :
86 -> +12 permanent
30 -> +12 permanent
87-> Fil de commande des phares en +12v (fil provenant du commodo donc)
87a -> non utilisé
85 -> Fil blanc de l'unité de mesure avec le jumper J4 en (-) ... alors que j'ai ce jumper en (+) pour la logan.

J'avoue être un peu perdu avec ces deux contradictions.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne (sans mauvais jeu de mot... :-D)
merci.
ksper37
Messages : 2
Inscription : 03 Déc 2013, 20:59

12 Déc 2013, 12:27

Je vais me répondre à moi même donc...
Ticket déposé sans réponse de la part du service technique.
La personne qui est en charge de répondre ici ne s'est pas connectée depuis...plusieurs mois
Lun Juil 08, 2013 3:58 pm
pour être exact !

J'espère un jour pouvoir installer ce module donc ;)
kinou_
Messages : 2
Inscription : 21 Avr 2014, 14:29

21 Avr 2014, 14:46

Les deux schémas de cablage du relais de puissance sont corrects.
Je viens moi-même d'installer le module sur ma Sandero Stepway et j'ai choisi le deuxieme schéma de cablage.

Le premier schéma implique que le boitier soit configuré avec le signal des feux de croisement en (+). Le signal passe alors dans le relais entre le fil blanc du boitier AutoLight raccordé à borne 85 et la masse raccordée à la borne 86.

Le deuxieme schéma implique que le boitier soit configuré avec le signal des feux de croisiement en (-). Le signal passe alors entre le + permanent raccordé en 86 et le fil blanc du boitier AutoLight raccordé à borne 85 qui fait office de masse. Ce schéma offre l'avantage d'éviter à tirer un fil séparé pour se racorder à la masse.

Pour information, j'ai en tout mis 3 relais:
- Le premier d'alimenter le boitier AutoLight en mode "moteur tourrant seulement"
- Le deuxieme est utilisé comme relais de puissance pour les feux de croisements
- Le troisième relais, configuré en inverseur, coupe l'alimentation des feux de croisements lors d'appel de phare (feux de route.

Toutes les informations sont disponibles ici: http://www.forum-auto.com/marques/dacia/sujet3727.htm

A noter que contrairement à ce que le tutoriel indique, il faut brancher le fil jaune en B2 (saumon) et le fil vert en B4 (orange) de l'UCH. Si les deux cables sont raccordés, cela ne change rien. Par contre, dans le cas où un seul est raccordé (pour allumer les feux que quand on quitte son véhicule par exemple), le comportement attendu ne sera pas au rendez-vous.

Salutations
Dernière édition par kinou_ le 11 Juin 2015, 09:57, édité 1 fois.
Répondre