Branchement du nouveau module
Publié : 23 Juin 2010, 23:07
Bonjour à tous
j'ai une question concernant le module d'allumage des feux, je souhaitais savoir comment faire pour le branchement.
En effet, d'après la notice, il suffit de se connecter sur les fils du commodo, jusque la pas compliquer mais d'après ma revue technique pour 406 HDI de 2002, j'ai l'alimentation directe depuis boite à fusible compartiment moteur (30A)au commodo puis relié boite a fusible compartiment interieur (2 fois 10A pour veilleuse et croisement) et enfin connection aux feux le tout en positif (le retour à la masse est apparemment sur les feux).
J'ai pu voir que le fusible de protection du boitier est de 7,5A alors que sur la notice on nous précis de prendre le plus permanent sur un cable à grosse section (au moins 15A) et au vue des sections des cables du module je me demande s'il ne faut pas prévoir des relais non?
Une autre question, lorsque j'actionne le commodo(veuilleuse croisement et plein phare sinon je ne peux pas utiliser les pleins phares) du véhicule, faut il auparavent eteindre le module ou c'est géré pas ce dernier afin d'eviter des sur tension et risque d'échauffement des cables du vehicule etc...voir incendie!!!
Merci de bien vouloir me répondre afin que je puisse faire mon montage en tout securite
Cordialement
cordialement
j'ai une question concernant le module d'allumage des feux, je souhaitais savoir comment faire pour le branchement.
En effet, d'après la notice, il suffit de se connecter sur les fils du commodo, jusque la pas compliquer mais d'après ma revue technique pour 406 HDI de 2002, j'ai l'alimentation directe depuis boite à fusible compartiment moteur (30A)au commodo puis relié boite a fusible compartiment interieur (2 fois 10A pour veilleuse et croisement) et enfin connection aux feux le tout en positif (le retour à la masse est apparemment sur les feux).
J'ai pu voir que le fusible de protection du boitier est de 7,5A alors que sur la notice on nous précis de prendre le plus permanent sur un cable à grosse section (au moins 15A) et au vue des sections des cables du module je me demande s'il ne faut pas prévoir des relais non?
Une autre question, lorsque j'actionne le commodo(veuilleuse croisement et plein phare sinon je ne peux pas utiliser les pleins phares) du véhicule, faut il auparavent eteindre le module ou c'est géré pas ce dernier afin d'eviter des sur tension et risque d'échauffement des cables du vehicule etc...voir incendie!!!
Merci de bien vouloir me répondre afin que je puisse faire mon montage en tout securite
Cordialement
cordialement