Précisions sur la Masse et le Relais (SV3000 sur AX)

Vos questions sur les modules de phares automatique, rétroviseur électrique rabattable électriquement et lève vitre

Modérateur : David-Technicien AD

Répondre
Mister BOO
Messages : 7
Inscription : 06 Jan 2010, 02:45

11 Jan 2010, 01:29

Salut à tous :)

J'ai un kit lève-vitre universel des plus simple.
4 moteurs, un fusible et des inters.

Ceux-ci sont à 5 broches :
1 - Un côté du Moteur
2 - masse
3 - +12V
4 - masse
5 - L'autre côté du Moteur

Au repos, 1 et 2 sont connectées et idem pour 4 et 5.
Donc activation au +12V.

Si j'ai bien compris le fonctionnement du module lève vitre, celui-ci isole le cable marron du circuit et envoie ce qu'il faut dans le cable bleu pour faire tourner le moteur dans le bon sens jusqu'à détecter un fort courant et s'arreter.

> Question sur la masse :
Le cable marron est-il à la masse ?
Car si c'est le cas, en branchant le marron et le bleu directement sur mes broches 2 et 4, cela devrait fonctionner.
Problème potentiel : si les fils bleu et marron sont reliés ensemble lorsque le module est inactif, je ne pourrais plus actionner les moteurs via les boutons.
Est-ce le cas ?

> Question sur le relais :
Vu que je suis en activation +12V, lorsque le module s'active, le seul +12V vient de celui-ci. Le reste du circuit de vitres électriques, ya que des masses.
Donc à quoi sert le relais dans mon cas ?

Merci de votre attention ;)
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

21 Jan 2010, 16:25

Bonjour,
> Question sur la masse :
Le cable marron est-il à la masse ?
Car si c'est le cas, en branchant le marron et le bleu directement sur mes broches 2 et 4, cela devrait fonctionner.
Problème potentiel : si les fils bleu et marron sont reliés ensemble lorsque le module est inactif, je ne pourrais plus actionner les moteurs via les boutons.
Est-ce le cas ?
Les câbles marron et bleu sont reliés ensemble quand le module est inactif, dans ce cas le module est transparent.
quand le module s'active, le fil BLEU prend la polarité du fil rouge/noir (masse ou +12v) est est déconnecté du fil marron sinon il y aurait un court circuit.
> Question sur le relais :
Vu que je suis en activation +12V, lorsque le module s'active, le seul +12V vient de celui-ci. Le reste du circuit de vitres électriques, ya que des masses.
Donc à quoi sert le relais dans mon cas ?
Le relais ne sert à rien pour votre cas, il sert uniquement si quand on coupe le contact les interrupteurs de lèvevitre ne sont plus alimentés.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Mister BOO
Messages : 7
Inscription : 06 Jan 2010, 02:45

24 Jan 2010, 15:08

Effectivement les interrupteurs ne sont plus alimentés (car sur le + après contact) mais vu que le module sera sur le permanent.
Répondre