Branchement du module + relais temporisé ==> explications

Vos questions sur les modules de phares automatique, rétroviseur électrique rabattable électriquement et lève vitre

Modérateur : David-Technicien AD

jujujlat59
Messages : 27
Inscription : 17 Avr 2008, 22:40

16 Mai 2008, 16:26


ATTENTION : Ce sujet n'est valable que pour l'ancien module, le nouveau module disponible dans la boutique inclus la fonction des phares automatique au verrouillage/déverrouillage du véhicule.


bonjour,

desole , si j'ai pas bien compris
j'ai besoin juste un renseignement sur le cablage a quoi correspond :

gros fil rouge : masse
gros fil vert :?

fil bleu : ??
fil jaune :??
fil violet :??
fil noir :??

petit fil rouge :??
petit fil vert :??


relais temporisation sur quelle fil le mettre :

rouge :+ 12 v
noir :masse
gris :entree de declenchemment (pas compris)
bleu : relais commun (pas compris)
jaune : relais normalement ouvert (pas compris)

merci de votre reponse
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

16 Mai 2008, 18:34

donc déjà il faut savoir le montage qu'il faudra faire sur votre voiture, vous nous avez répondu que :

quand je teste les fils pour allumage , quand le commondo allume les feux +12 v et quand le commondo eteint rien ne se passe.

Il faudra donc faire le montage à commande positive.

Branchez le module de cette façon :

Rouge à un +12v permanent
Vert au fil qui passe à +12v quand les phares sont allumés
Bleu au fil qui passe à +12v lorsque les veilleuses sont allumées
Jaune et violet, ils ne servent pas sauf si vous avez des feux lattéraux sur votre voiture

Les phares sont branchés au module.
Maintenant il ne reste plus qu'à brancher l'alimentation du boitier :

Noir à la masse

Petit connecteur 2 fils :

Rouge au +12v après contact
Noir/blanc , à brancher au fil du contacteur de frein à main (pour éteindre les phares quand il y a le contact et le frein à main de mis). Attention car cette option pose problème si vous utilisez le frein à main aux feux rouge.

Il reste plus qu'à coller la cellule de luminosité sur le pare brise et si possible dans un endroit ou l'essui glace passe pour nettoyer la vitre.

Maintenant, pour avoir les phares qui restes allumé entre 1sec et 45sec lorsqu'il fait nuit et que vous quittez votre véhicule :

Branchez le relais temporisé (réf SA-RELAISTEMP) comme ceci :

Rouge et jaune à un +12v permament
Noir à la masse
Bleu au fil rouge du petit connecteur du module d'allumage auto des feux.

Maintenant le fil gris, c'est ce fil qui va déclenché le relais temporisé pour laissez vos feux allumés.

Voici des exemples où le brancher :

- Sur le contacteur de frein à pied : vous appuyez sur le frein à pied et le relais est activé
- Sur l'ampoule de feu de recul : vous mettez la marche arrière un coup et le relais est activé
- Sur un bouton de votre tableau de bord ou un bouton poussoir que vous ajoutez.

Le tout est de trouver quelquechose qui déclenchera le relais temporisé à votre convenance.

L'information qui activera le relais temporisé ne doit pas être continue, notre exemple avec le frein à main n'est pas bon car le frein à main est toujours tiré lorsque la voiture est garé.

Vous pouvez régler le déclenchement du relais (+/-) avec le jumper à l'intérieur.

Exemple de fonctionnement :

- Vous vous garez
- Vous appuyez et relâchez la pédale de frein ( les phares s'allument pendant le temps réglé)
- Vous coupez le contact (vous pouvez le couper avant de mettre le frein à main)
- Vous sortez de votre voiture et vous êtes éclairé par votre voiture.

Voilà
En espérant que tout aille bien ;)
@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Melo91
Messages : 24
Inscription : 19 Jan 2008, 18:49

16 Mai 2008, 22:41

Bonsoir
Je voudrais savoir au lieu de brancher le fil GRIS du relais tempo sur le frein a pied je pourrais pas le brancher sur un fil qui passe a la masse quand je ouvre ma porte conducteur
Je trouve sa plus logique !!!!
Et une petite chose le relais fonctionnera a chaque fois que je ouvrirais la porte ????
Merci
jujujlat59
Messages : 27
Inscription : 17 Avr 2008, 22:40

17 Mai 2008, 14:11

bonjour,

montage effectuer mais probleme avec relais de temporisation:

explication du montage :

Rouge à un +12v permanent (allume cigarre)
Vert au fil qui passe à +12v quand les phares sont allumés
Bleu au fil qui passe à +12v lorsque les veilleuses sont allumées
Jaune et violet : pas branche

Petit connecteur 2 fils :

Rouge au +12v après contact :

par contre je suis pas sure que c'est ca , je me suis branche derriere le neiman (neiman 4 fils 1 jaune , un jaune /vert, un rouge et un orange)

j'ai mis sur le fils rouge car quand je teste quand j'enleve la clef il ya du courant par contre le fil jaune/vert il faut tourner 1 fois la clef pour avoir de l'electricite.

Noir/blanc , à brancher au fil du contacteur de frein à main (pour éteindre les phares quand il y a le contact et le frein à main de mis). Attention car cette option pose problème si vous utilisez le frein à main aux feux rouge

noir/blanc : pas branche est ce qu'on est oblige

pour le moment tout va bien le systeme des phares s'allume.


voila le probleme :
Branchez le relais temporisé (réf SA-RELAISTEMP) comme ceci :

Rouge et jaune à un +12v permament (brancher les deux fils sur le rouge du module qui est deja alimenter a l'allume cigare)
Noir à la masse (branche aussi sur le module du fils noir masse)
Bleu au fil rouge du petit connecteur du module d'allumage auto des feux.

tout va bien

Maintenant le fil gris, c'est ce fil qui va déclenché le relais temporisé pour laissez vos feux allumés.

Voici des exemples où le brancher :

- Sur le contacteur de frein à pied : vous appuyez sur le frein à pied et le relais est activé

j'ai essayer mais ca ne marche pas le relais reste constamer allumer . par contre ce fils gris quand il touche une masse il declenche le relais de temporisation et j'enleve la clef et la sa fonctionne.

comment faire pour activer le relais , je n'arrive pas ?

merci de votre reponse
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

17 Mai 2008, 14:12

Je voudrais savoir au lieu de brancher le fil GRIS du relais tempo sur le frein a pied je pourrais pas le brancher sur un fil qui passe a la masse quand je ouvre ma porte conducteur
Je trouve sa plus logique !!!!
Oui biensûr sans problème.
Et une petite chose le relais fonctionnera a chaque fois que je ouvrirais la porte ????
Dans ce cas oui.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
jujujlat59
Messages : 27
Inscription : 17 Avr 2008, 22:40

17 Mai 2008, 14:25

Alarm-Discount a écrit :
Je voudrais savoir au lieu de brancher le fil GRIS du relais tempo sur le frein a pied je pourrais pas le brancher sur un fil qui passe a la masse quand je ouvre ma porte conducteur
Je trouve sa plus logique !!!!
Oui biensûr sans problème.
Et une petite chose le relais fonctionnera a chaque fois que je ouvrirais la porte ????
Dans ce cas oui.

@++
re ,

interressant mais ou se trouve ce fils que vous parler pour l'ouverture de porte

merci de votre reponse
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

17 Mai 2008, 14:47

jujujlat59 a écrit :bonjour,

montage effectuer mais probleme avec relais de temporisation:

explication du montage :

Rouge à un +12v permanent (allume cigarre)
Vert au fil qui passe à +12v quand les phares sont allumés
Bleu au fil qui passe à +12v lorsque les veilleuses sont allumées
Jaune et violet : pas branche

Petit connecteur 2 fils :

Rouge au +12v après contact :

par contre je suis pas sure que c'est ca , je me suis branche derriere le neiman (neiman 4 fils 1 jaune , un jaune /vert, un rouge et un orange)

j'ai mis sur le fils rouge car quand je teste quand j'enleve la clef il ya du courant par contre le fil jaune/vert il faut tourner 1 fois la clef pour avoir de l'electricite.

C'est donc le bon fil

Noir/blanc , à brancher au fil du contacteur de frein à main (pour éteindre les phares quand il y a le contact et le frein à main de mis). Attention car cette option pose problème si vous utilisez le frein à main aux feux rouge

noir/blanc : pas branche est ce qu'on est oblige

Ce n'est pas obligé biensûr.

pour le moment tout va bien le systeme des phares s'allume.


voila le probleme :
Branchez le relais temporisé (réf SA-RELAISTEMP) comme ceci :

Rouge et jaune à un +12v permament (brancher les deux fils sur le rouge du module qui est deja alimenter a l'allume cigare)
Noir à la masse (branche aussi sur le module du fils noir masse)
Bleu au fil rouge du petit connecteur du module d'allumage auto des feux.

tout va bien

Maintenant le fil gris, c'est ce fil qui va déclenché le relais temporisé pour laissez vos feux allumés.

Voici des exemples où le brancher :

- Sur le contacteur de frein à pied : vous appuyez sur le frein à pied et le relais est activé

j'ai essayer mais ca ne marche pas le relais reste constamer allumer .

Vous avez trouvé le fil du contacteur de frein à pied qui passe à +12v quand vous appuyez sur la pédale de frein seulement ?

Si oui alors branchez vous dessus.

Ensuite ouvrez le relais temporisé et bougez le jumper pour avoir un déclenchement (+). Le relai s'activera dès que vous appuierez sur le frein à peid. Sur certaine voiture le frein à pied ne fonctionne que si le contact est mis, dans ce cas appuyez sur le frein à pied avant de coupez le contact.


par contre ce fils gris quand il touche une masse il déclenche le relais de temporisation

C'est que le relais est réglé avec un déclenchement (-)

et j'enleve la clef et la sa fonctionne.

comment faire pour activer le relais , je n'arrive pas ?

merci de votre reponse
interressant mais ou se trouve ce fils que vous parler pour l'ouverture de porte
Quel est votre véhicule et son année ?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
jujujlat59
Messages : 27
Inscription : 17 Avr 2008, 22:40

17 Mai 2008, 14:50

re,

renault trafic combi 9 place annee 2005.

mais pourquoi le relais ne marche pas ?

merci de votre reponse
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

17 Mai 2008, 14:55

vous voulez dire qu'il ne se déclenche pas quand vous mettez le fil gris à +12v ?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
jujujlat59
Messages : 27
Inscription : 17 Avr 2008, 22:40

17 Mai 2008, 15:08

re,

Vous avez trouvé le fil du contacteur de frein à pied qui passe à +12v quand vous appuyez sur la pédale de frein seulement ?

Si oui alors branchez vous dessus.

Ensuite ouvrez le relais temporisé et bougez le jumper pour avoir un déclenchement (+). Le relai s'activera dès que vous appuierez sur le frein à peid. Sur certaine voiture le frein à pied ne fonctionne que si le contact est mis, dans ce cas appuyez sur le frein à pied avant de coupez le contact

je viens de le faire , impeccable ca marche , par contre ou se trouve le fils pour l'ouverture de porte sa sera mieux pour activer le relais.

un grand merci et merci d'etre a l'ecoute.

@+
Répondre