EasyOne et Smart fortwo

Postez ici toutes vos questions avant achat

Modérateur : David-Technicien AD

cheugreum
Messages : 2
Inscription : 11 Mai 2008, 23:58

24 Mai 2008, 23:59

Bonjour,

Je suis particulièrement interessé pas l'easyone avec pager et antisoulevement.

Par contre je n'y connais pas grand chose en electricité auto.

Cela dit je suis plutot bricoleur et pas plus bête qu'un autre. Donc voila mes questions

Je vais prochainement recevoir une Smart fortwo 2

La batterie étant situé sous le tapis de sol du coté passager, ou me conseilleriez vous de placer la sirenne, et surtout comment (faudrais t'il faire des trous pour la fixer ?)

Ou placer le systeme antisoulevement et l'antenne du pager (et la encore comment les fixer)

J'ai aussi vu qu'il fallais connecter le capteur antisoulevenent a un des fil du contact +12V (le fil bleu)
Je n'ai pas encore la voiture sous les yeux mais pouvez vous me dire comment accédé a ce fameux fil bleu (car le contact est au niveau de la boite de vitesse et pas pres du volant)

Est-ce que cette operation pourrai posé un probleme de garantie de ma voiture ?

Serait-ce possible de se raccorder a un autre fils + 12V comme celui de l'allume cigare par exemple ?

Enfin, car decidement sur une Smart rien n'est pareille que sur les autres Purple_Colorz_PDT_18 ; la prise allume cigare est un peu caché sous le tableau de bord est-ce que cela pourrait compromettre la qualité de la detection volumetrique ?

Merci d'avance pour tout ces renseignements.

PS : si, par hazard, il y a deja un possesseur de Smart qui a fait le montage je suis prennneur pour des photos Purple_Colorz_PDT_15
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

25 Mai 2008, 13:41

La batterie étant situé sous le tapis de sol du coté passager, ou me conseilleriez vous de placer la sirenne, et surtout comment (faudrais t'il faire des trous pour la fixer ?)
Il faudra la placer à l'extérieure de l'habitacle pour que vous puissiez l'entendre lorsqu'elle sonnera.

Sous une aile ou alors directement sous le capot.
Ou placer le systeme antisoulevement et l'antenne du pager (et la encore comment les fixer)
A l'intérieure de la voiture si possible car ces éléments ne sont pas étanche.
J'ai aussi vu qu'il fallais connecter le capteur antisoulevenent a un des fil du contact +12V (le fil bleu)
Je n'ai pas encore la voiture sous les yeux mais pouvez vous me dire comment accédé a ce fameux fil bleu (car le contact est au niveau de la boite de vitesse et pas pres du volant)
Vous pouvez vous brancher sur le + après contact de l'autoradio, sur l'allume cigare si l'allume cigare ne fonctionne que lorsqu'il y a le contact ou sur votre neiman.
Est-ce que cette operation pourrai posé un probleme de garantie de ma voiture ?
Branchez vous sur l'allume cigare ou l'autoradio dans ce cas.
Serait-ce possible de se raccorder a un autre fils + 12V comme celui de l'allume cigare par exemple ?
Oui biensûr.
Enfin, car decidement sur une Smart rien n'est pareille que sur les autres Purple_Colorz_PDT_18 ; la prise allume cigare est un peu caché sous le tableau de bord est-ce que cela pourrait compromettre la qualité de la detection volumetrique ?
Non il fonctionnera toujours aussi bien.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
cheugreum
Messages : 2
Inscription : 11 Mai 2008, 23:58

27 Mai 2008, 23:01

Merci beaucoup pour la rapidité et la précision de vos réponses Purple_Colorz_PDT_15

J'ai contacté Smart, ils faut avouer qu'il sont un peu chiant et pointilleux.
Il me dise que la moindre modification posera probleme au niveau de la garantie si je ne passe pas par un installateur Purple_Colorz_PDT_21 (CF ce fameux fils + 12V apres contact a raccorder).

Donc dans le cas ou je voudrais ne pas a avoir a faire cette connection, est-ce que le pack avec beeper, serait le bon compromis.
(car si je comprend bien le shema : Sirene + contacteur capo + beeper, il suffit de brancher le + et - sur la batterie et c'est tout, ai je raison ?)

Une fois encore désolé pour la simplicité de mes questions mais n'y connaissant rien, c'est pur moi le meilleur moyen d'apprendre Purple_Colorz_PDT_18
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

28 Mai 2008, 00:04

Il me dise que la moindre modification posera probleme au niveau de la garantie si je ne passe pas par un installateur Purple_Colorz_PDT_21 (CF ce fameux fils + 12V apres contact a raccorder).
Donc si vous changez d'autoradio vous même la garantie ne sera plus valable ? ils profitent de tout les malins Purple_Colorz_PDT_31
Donc dans le cas ou je voudrais ne pas a avoir a faire cette connection, est-ce que le pack avec beeper, serait le bon compromis.
(car si je comprend bien le shema : Sirene + contacteur capo + beeper, il suffit de brancher le + et - sur la batterie et c'est tout, ai je raison ?)
Pour le beeper, il faudra brancher le +12v après contact car il a besoin de savoir lorsque vous êtes dans la voiture ou lorsque vous quittez la voiture.
Une fois encore désolé pour la simplicité de mes questions mais n'y connaissant rien, c'est pur moi le meilleur moyen d'apprendre Purple_Colorz_PDT_18
Aucun problème Purple_Colorz_PDT_19
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Répondre