des accessoires de montage les biens venus

Demandez ce que vous voulez, tout est possible ! parlez de vos idées de funs et originales

Modérateur : David-Technicien AD

macgyver.95
Messages : 46
Inscription : 07 Nov 2007, 00:10

12 Mars 2008, 13:10

Bonjour,
En lisant le forum je m'aperçois que certain accessoires de montage serais les bienvenus. Pourquoi ne pas créer une petite valise du parfait monteur d'alarme avec tous ce qui faut dedans: petit fer à souder, étain, gaine pour protéger les fils, gaine thermo Rétractable, connecteurs à plusieurs voix, cosses, pince à sertir, testeur de courant, collier de serrage en plastique, rubans adhésifs,etc. à un prix sympa!!!!!!!!!
J’ai eu un mal fou de trouver de la gaine noir pour mettre à l’abri tous mes fils. Pourquoi ne pas en proposer en plusieurs diamètres. des protéges fils pour passer les cloisons à proposer.
Francis
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

12 Mars 2008, 13:44

Et bien faites moi une liste de ce qui pourrait être utile :

- petit fer à souder, combien de Watt, car pour souder des gros fils il faut un gros fer à souder ;)
- étain, Ok
- gaine pour protéger les fils, une photo ?
- gaine thermo Rétractable, il vous faut d'autre diamètre que celles sur le site ?
- connecteurs à plusieurs voix, une photo ou un dessin ?
- cosses, quel type ?
- pince à sertir, Ok
- testeur de courant, Ok
- collier de serrage en plastique, Oui ça on va en avoir.
- rubans adhésifs, Ok

Je vois ce que vous voulez dire, un petit pack spécial installation d'alarme pour éviter d'être bloquer pendant l'installation, il faudrait donc d'après votre expérience par exemple nous dire ce dont vous avez eu besoin.

Pour les protège fil pour passer les cloisons, vous avez une photo ?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
macgyver.95
Messages : 46
Inscription : 07 Nov 2007, 00:10

13 Mars 2008, 02:42

Bonsoir,

Je vais faire la liste de tous les outils et accessoires que j'ai eu besoin pour faire l'installation si cela peut aider.
En outillage:
Un voltmètres multimètre acheté pour l"occasion (3,50€ en grande surface) l’ancien je l'ai vraiment trop bien rangé pas pu remettre la main dessus.
Un jeu de tournevis cruci, plats, torx
Une petite pince coupante,6€ a leroy merlin
Une pince à dénuder,
Une pince multiprise (pour le sertissage des cosses)
Une clé de 13 et de 10 plates et à pipe,une lame de cutter pour fendre la gaine et couper le ruban adhésif.
Un petit fer à souder instantané avec une pointe très fine,
Une lame de scie à métaux, un foret de petit diamètre (pour les vis à tôle)
Pour les petites fournitures j'ai commencé par aller à une casse auto récupérer plusieurs morceau de faisceau électrique (10€),
de la gaine pvc genre gaine spirale pour entourer les fils, des cosses pour le branchement des relais, du ruban adhésif, des colliers de serrages, un petit tube de mastic silicone pour rendre étanche certaines connections,
le passe cloison ressemble a deux rondelles misent l'une sur l'autre et entre les deux une rainure pour épouser la tôle
Cela protége les fils du frottement de la tôle, pour les connecteurs vous en avez sur http://www.autoelectricsupplies.fr/product/37 pour voir un connecteur
pour le passe cloison ça s'apelle un oeillet visible à cette adresse http://www.autoelectricsupplies.fr/product/331
et une fourniture que personne ne trouve dans le commerce c'est beaucoup de patience et de minitie
francis
jeremy59610
Messages : 47
Inscription : 02 Mars 2008, 13:41

18 Mars 2008, 07:58

Bonjour,

Je rajouterais, en plus de tout ce qui a déjà été dit, du fil électrique pour faire les rallonge. Ce qui m'aurait éviter d'aller à feu vert ou norauto. Je pense que lorsqu'on achète quelque chose on préfère tout prendre au même endroit.

Merci
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

18 Mars 2008, 09:17

On va voir pour trouver le maximum de chose de la liste et pour faire une sorte de pack de nécessaire au montage d'une alarme.

Merci pour toutes ces infos.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Répondre