avertisseur de pore mal fermée

Demandez ce que vous voulez, tout est possible ! parlez de vos idées de funs et originales

Modérateur : David-Technicien AD

Répondre
bvanitou@hotmail.com
Messages : 24
Inscription : 27 Oct 2007, 21:34

29 Déc 2007, 16:02

Bonjour et bonne fêtes
Voila je pensais à un avertisseur de porte mal fermée. En effet sur ma voiture quand une porte est mal fermé seul la lumière retste alumé si l'interrupetur n'est pas en position Off, resultat il me faut bien 20 mêtre pour voir que ma fille à mal ferer sa porte. J'ais pensé a installer un buzzer et un relais temporisé comme ça au bout d'un temps X si la lumière est toujours allumée le buzzer ce déclenche. L'idéal serait d'avoir un kit déjà tout fait se serait plus prope fait par alarm-discount. :wink:
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

29 Déc 2007, 21:47

Un avertisseur de portière mal fermée... humm pas bête, un truc genre à 10~20 euro max qui indique qu'une portière est mal fermée.

Autre condition, il ne faut pas que ca sonne pour rien...

Il faudrait juste nous dire comment vous voulez que le système fonctionne et on pourrait voir pour fabriquer cela.

@++
bvanitou@hotmail.com
Messages : 24
Inscription : 27 Oct 2007, 21:34

03 Jan 2008, 22:52

Bonjour et meilleurs voeux.
Pour le fonctionnement et afin qu'il ne sonne pas pour rien je pensais à : pour l'alimentation de l'avertisseur se reprendre sur l'éclairage intérieur mais pour qu'il ne sonne pas dès l'ouverture de la porte interposer entre le buzer et la lumière le contact d'un relais qui sera alimenter par un + 12 volt après contact ou encors mieux sur un +12 volt quand le moteur tourne comme le fil violet de votre module de démarrage à distance.
Et pour éviter qu'il sonne lorsqu'on fait embarquer une personne en cours de route mette une temporisation de 5 seconde via un condansateur le temps de monter et de fermer la porte.
Ps il faudrait peut être aussi ajouter un interrupteur qui permetrait d'arrèter l'arvertisseur si on voulais mettre la lumière dans la voiture. Enfin c'est avoir.
@+
Répondre