une sécurité en + pour les feux tunning

Demandez ce que vous voulez, tout est possible ! parlez de vos idées de funs et originales

Modérateur : David-Technicien AD

BigSeb19
Messages : 1
Inscription : 06 Oct 2007, 12:03

18 Nov 2007, 15:21

Bonjour,
moi je possède une 206 qui a des feux tunning qui coutent assez cher et j'ai pensé à mettre un fil (qui serait a la masse quand les feux sont branchés) sur les prises de chaque feux qui ferais sonner l'alarme quand on débranche un feu. Je pense qu'il faudrais mettre ce fil sur une masse d'une ampoule.
Voila une idée un peu paranoïaque mais bon pourquoi pas ^^ :wink:
Cleg002
Modérateur
Messages : 144
Inscription : 20 Mai 2007, 18:57

25 Nov 2007, 00:12

Pas mal comme idée, sauf que quand le fil se trouve débranché c'est que tes feux sont déja démonté par le voleur...

Un truc qui peut etre pas mal c'est de mettre un detecteur HF au niveau du coffre reglé pile poil pour qu'il déclenche la zone 2 quand le gars approche a moins de 10 centimetres du feux en question, comme ca ca te préviens avant meme que le gars n'ai commencé ses travaux de démontage.

Autre truc qui peut etre aussi fesable, c'est de mettre un detecteur de choc sur chaque feux, ou un anti soulevement, ca déclencherait aussi l'alarme.

Sinon l'idée de la masse est fesable
-------------------------------------
Je suis: Client et modérateur du forum
Mail: Cleg002@alarm-discount.com

Image
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

05 Déc 2007, 13:23

Oui pour protéger ses feux tuning le détecteur de mouvement ou le détecteur de choc serait l'idéal Purple_Colorz_PDT_15

Sinon le gars il s'en fou que ca sonne quand il a les feux dans sa mains , il restera pas à coté de la voiture :lol:

Mais bon en générale les feux sont rarement volés parce que si le gars les enlève il casse les pates de fixations et après il ne pourra pas les remonter... ça m'est déjà arrivé, j'ai retrouver un de mes feux déboité et cassé...

@++
PIFOUBMW
Messages : 84
Inscription : 28 Août 2007, 20:44

10 Jan 2008, 14:11

Yo,

le plus simple a mon avis serait de mettre un detecteur de mouvement à 9.90 euros regle au minimum fixé juste sur la platine des ampoules coté coffre donc 19.80 euros pour proteger des phares qui en valent 200 c'est pas cher ! et pis ça fait Hi-TECH pour se la jouer : un detecteur de vol de feux, ça se voit nulle part ça :lol:

A+
Image
Modérateur sur le forum www.6enligne.net pour les passionnés de BMW.
Membre de plusieurs forums automobiles.
Répondre