Module diminution intensité lumineuse des feux diurnes

Demandez ce que vous voulez, tout est possible ! parlez de vos idées de funs et originales

Modérateur : David-Technicien AD

Will-i-am
Messages : 9
Inscription : 22 Août 2015, 12:41

26 Août 2015, 22:05

Bonjour,
Serait-il possible de proposer un module permettant, lorsqu'on utilise un clignotant, de diminuer l'intensité lumineuse du feu diurne du coté du clignotant en question ? Avec si possible, à la fin de l'utilisation du clignotant, une augmentation progressive de l'intensité lumineuse du feu de jour.
Clairement, faire comme certains véhicules récents, type Audi, Peugeot, Mercedes (de mémoire).

Un autre module pour les véhicules déjà équipés d'origine d'un détecteur de luminosité, permettant, au déverrouillage et/ou au verrouillage, selon la luminosité ambiante, d'allumer les phares (croisement ou diurne au choix).
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

27 Août 2015, 21:44

Bonsoir,

Vous pouvez le faire avec un relais et une résistance la baisse de luminosité. Par contre pour la remontée progressive c'est un peu plus compliqué.

Pour le second module, prendre l'autolight que nous avons si c'est juste pour allumer les feux la nuit en verrouillant ou déverrouillant, pour cette fonction c'est 100% universelle sur tous véhicules.
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Will-i-am
Messages : 9
Inscription : 22 Août 2015, 12:41

27 Août 2015, 21:51

Est-ce envisagé ou envisageable que vous produisez un tel module (baisse de luminosité du feu diurne quand cligno en marche puis rallumage progressif à 100%) ?
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

27 Août 2015, 22:03

Vous avez une vidéo qui montre comment fonctionne les feux diurne avec cette fonction ?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Avatar de l’utilisateur
dark vador 008
Messages : 40
Inscription : 09 Août 2011, 14:23
Localisation : /dev/null
Contact :

28 Août 2015, 05:53

jamais vu ça mais ça pourrait être sympa !

Sinon il ne faut pas oublierde voir si passé une certaine diminution de voltage certaine led risque de clignoter
Hésitez pas à visiter mon blog informatique : Informateque

Et à t'abonner à ma chaine youtube ! : DarkVador008

Mais aussi sur ma page Facebook ! : DarkVador008
Will-i-am
Messages : 9
Inscription : 22 Août 2015, 12:41

28 Août 2015, 07:52

Voici un exemple parmi d'autres.

https://youtu.be/vdV081JySOk

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

31 Août 2015, 10:39

J'avoue que ca donne son petit effet, c'est facile à faire je vais voir comment faire ça et que ca foncionne sur les led et ampoules.

Je vous tiendrai informé.

Si vous avez un nom sympa pour ce type d'appareil, je suis prenneur.
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Will-i-am
Messages : 9
Inscription : 22 Août 2015, 12:41

31 Août 2015, 12:12

Un nom ... euh... module de couplage des clignotants avec les feux diurnes (MCCFD, ou M2CFD). Quelle créativité ! Purple_Colorz_PDT_42

Bon courage à vous !
Avatar de l’utilisateur
dark vador 008
Messages : 40
Inscription : 09 Août 2011, 14:23
Localisation : /dev/null
Contact :

01 Sep 2015, 07:27

Comme nom :
- LowTurn Daylight !
Hésitez pas à visiter mon blog informatique : Informateque

Et à t'abonner à ma chaine youtube ! : DarkVador008

Mais aussi sur ma page Facebook ! : DarkVador008
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

01 Sep 2015, 08:51

Merci pour vos idées, on va bien trouvé un nom sympa pour ça, je vais faire en premier un prototype.
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Répondre