Carillons avec voyants de signalisation

Demandez ce que vous voulez, tout est possible ! parlez de vos idées de funs et originales

Modérateur : David-Technicien AD

nicos
Messages : 176
Inscription : 06 Avr 2007, 19:40

04 Oct 2012, 21:00

Voila, j'ai fais le meme type d'installation chez moi avec une petite différence : chaque entrée avec son propre pont de diodes (convertisseur ~/=).

Les essais fonctionnaient correctement jusqu'à ce que je connecte un deuxieme carillon electromagnetique, les 2 relais s'enclenchaient en meme temps.
J'ai donc déconnecté ce deuxieme carillon et le fonctionnement est correct.
Petite precision : j'utilise du cable telephonique 4 paires. La paire blanc/gris pour les bobines carillons electromagnetiques et la paire bleu/rose pour le bouton poussoir.
Ce deuxieme carillon et le bouton poussoir du RDC sont alimenté par un meme cable. Ce que je veux dire la paire alimentant le carillon electro et la paire du bouton poussoir font parties du meme cable.
Ce qui veut dire que le carillon electro crée des perturbations au niveau des relais temporisés.

Quelqu'un a t-il une idée sur la facon de contrer ce phénomène (creation d'un filtre anti parasites pour que les relais tempo ne s'enclenchent pas tous les 2 en meme temps)?

MErci d'avance
Répondre