Extreme 4 : l’anti bike-jacking

Demandez ce que vous voulez, tout est possible ! parlez de vos idées de funs et originales

Modérateur : David-Technicien AD

Avatar de l’utilisateur
jdm74
Messages : 23
Inscription : 05 Sep 2010, 23:24
Localisation : Alpes, MT BLANC

13 Mai 2011, 10:04

Bonjour,
Je viens vous parler de l’anti bike-jacking et surtout de la procédure à suivre pour le déclencher que je trouve trop compliquée.
Sur EXTREME4 l’activation de l’anti bike-jacking se fait avec la télécommande par une combinaison de deux boutons qu’il faut arriver à mémoriser! :(
Mémorisation d’autant plus dur que l’on n’utilise pas cette fonction tous les jours.
Pour l’avoir déjà vécu, quant on se fait braquer, tout va très vite et nous ne disposons pas de beaucoup de temps pour réagir et activer l’anti bike-jacking au risque d’être hors de porté de la télécommande.
Récit de mon aventure:
J’attendais un ami au bord de la route et j’étais à coté de la moto sans le casque.
Un mec est arrivé vers moi et m’a demandé une cigarette. Je n’ai pas eu le temps de lui répondre, qu’il m’a gazé avec une bombe lacrymogène dans les yeux en me demandant les clefs de ma moto. Une deuxième personne est arrivée par derrière et m’a mis un flingue sur la tête.
Je n’ai pas cherché à savoir si c’était une vraie arme à feu ou un pistolet d’alarme, je leurs ai donné les clefs sans rien dire. En suite, ils m’ont jeté à terre pour me roué de coup de pied dans la tête et le corps (mais pourquoi j’avais enlevé mon casque) :bien:
Je vous rassure, sur le moment ça ne fait pas mal, :mad: c’est le lendemain que l’on rêve d’une baignoire remplie de Synthole. :cry:
Pour finir, ils sont enfin partis avec ma moto. Purple_Colorz_PDT_46
A l’époque l’anti bike-jacking n’existait pas, mais si je l’avais eu, je peux vous dire que j’aurais bien été incapable de me rappeler de la combinaison de touches pour l’activer.
Voilà pourquoi, je pense que de simplifier l’activation à un seul bouton serait vraiment bien.
Cordialement,
JDM
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

16 Mai 2011, 12:03

Bonjour,

Merci pour votre proposition. L'idée est bonne mais il faut comprendre qu'une appuie long peut se faire simplement lorsque la télécommande est dans la poche.
Il faudrait trouver une méthode facile à utiliser mais qui empêche un déclenchement intempestif de l'anti bike jacking lorsque la télécommande se trouve dans la poche avec ou sans les clés.

Si vous avez une idée je suis preneur. Nous avons testé le double appuie mais ce n'est pas très efficace contre les déclenchements intempestifs.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Avatar de l’utilisateur
jdm74
Messages : 23
Inscription : 05 Sep 2010, 23:24
Localisation : Alpes, MT BLANC

16 Mai 2011, 12:38

Bonjour,
Pour ma part, je ne mets jamais la télécommande dans la poche mais autour du coup pour ne pas l'abimer.
Après je ne sais pas si les autres utilisateurs ont des soucis de déclenchement intempestif?
Avez-vous des retours ?
Pour palier à ça, il faudrait modifier la télécommande pour avoir un bouton en retrait...mais cela doit avoir un certain coût.
Ou tout simplement livrer la télécommande avec un tour du coup au couleur d "Alarme-Discount" = publicité en plus Purple_Colorz_PDT_16
A+
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

16 Mai 2011, 12:57

Disons que il faudrait que l'on trouve une bonne combinaison de touche pour l'anti bike jacking, simple à se souvenir.
Un appuie long sur les bouton 1 et 2 serait -il pratique pour vous ?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Avatar de l’utilisateur
jdm74
Messages : 23
Inscription : 05 Sep 2010, 23:24
Localisation : Alpes, MT BLANC

16 Mai 2011, 13:09

David-Technicien AD a écrit :Disons que il faudrait que l'on trouve une bonne combinaison de touche pour l'anti bike jacking, simple à se souvenir.
Un appuie long sur les bouton 1 et 2 serait -il pratique pour vous ?
Vous allez me trouver pénible mais pour un appuie long sur deux touches en même temps, il faut les deux mains de libre...
Deux appuies court sur le bouton N°1 ou N°2 es-ce possible?
Je parle en mon nom et d'après se que j'ai vécu, ça serait bien d'avoir d'autre avis!
Cordialement,
skateurboy91
Messages : 5
Inscription : 24 Mai 2011, 06:42

24 Mai 2011, 12:01

il faudrait utiliser les trois boutons qui se trouve sur le coté de la télécommande: ceux du volume et celui de la recherche de la moto.

possibilité de n utiliser qu'une seule main.
Anatole
Messages : 1
Inscription : 24 Mai 2011, 17:53

25 Mai 2011, 07:45

Bonjour, pourquoi ne pas faire un truc plus simple comme la clef électronique de renault, si la centrale perd le signal de la clef électronique = elle coupe tout

ce n'est qu'affaire de dialogue de clefs et ainsi pas de manipulation de la part de qui que ce soit
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

11 Juil 2011, 13:11

Bonjour,

La dernière idée sera la bonne et celle qui sera retenu pour une futur version.
Elle sera la plus simple à utiliser pour les utilisateurs.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
tabs
Messages : 1
Inscription : 15 Fév 2013, 15:45

15 Fév 2013, 15:48

Bonjour,

La version avec le nouveau système d'anti bike-jacking est-elle prévue pour bientôt?
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

18 Fév 2013, 14:50

La nouvelle version ne sera pas prete pour tout ce suite, par contre on va sortir juste le petit kit anti bike jacking main libre d'ici la fin du mois avec les 2 badges.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Répondre