Installation de sonnettes de porte (carillons) pour maison

Demandez ce que vous voulez, tout est possible ! parlez de vos idées de funs et originales

Modérateur : David-Technicien AD

nicos
Messages : 176
Inscription : 06 Avr 2007, 19:40

16 Sep 2009, 16:59

redline992003 a écrit :je vais essayer d'être le plus claire possible
un carillon auto alimenter, veut dire par la qui possède ca propre alimentation interne. nous devons brancher sur 2 bornes le 220 v.
sur le carillon comme le schéma de raccordement l'indique par le constructeur , ils n'y as que 2 bornes ou l'on raccorde le bouton poussoir.
des qu'on appuie sur le bouton poussoir le carillon fonctionne.
vu que quand on appuyer sur le bouton poussoir nous somme en circuit fermer.
pour brancher un deuxième carillon sur le premier, suffit juste de prendre 2 fils qui part du carillon ou du bouton poussoir et de le raccorder a l'autre carillon ou ils y as deux bornes qui servent ca recevoir sait deux fils comme le premier.
le problème pour actionner la carillon ais régler.

Pourrais tu me faire un schema en faisant un imprime ecran de mon shéma ci dessus que tu colle sur paint?
nicos
Messages : 176
Inscription : 06 Avr 2007, 19:40

16 Sep 2009, 17:00

redline992003 a écrit :Et le transfo BFT de la motorisation avec ces 3 sorties d'alimentation (et le raccordement de la platine électronique de la motorisation de la porte de garage) :

mais un mettre ou deux de câble qui part de l'alimentation de la motorisation et au bout tu met une prise de courant pour recevoir le transfo qui alimentera ton carillon.
un travail propre et soigner tu n'y touchera plus pendant des années, si tu fait un montage a la con tout ce que tu risque sait le feu.
faut savoir que si tu modifier une installation électrique agrée et que tu as le feu a cause de cette modification les assurance ne paye pas.
je suis électricien domestique et industrielle je sait de quoi de parle.
De quelle genre de prise tu parle? PEux tu faire un schema (paint)?
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

15 Oct 2009, 19:44

Bonjour,

Ou en êtes vous avec votre montage ?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
nicos
Messages : 176
Inscription : 06 Avr 2007, 19:40

29 Oct 2009, 22:31

J'attends toujours des réponses par rapport aux messages et schémas postés précédemment!
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

30 Oct 2009, 00:08

Bonsoir,

Je résume et vous me dites si tout est correcte :

- Vous voulez utiliser le 20V alternatif du transformateur de la motorisation de porte de votre garage.
- Sur cette alimentation, vous voulez brancher :

2 carillons qui sonneront en appuyant sur un bouton poussoir.
Plus quand on appuiera sur le bouton poussoir, cela activera le relais 12v pour actionner la commande sans fil du carillon sans fil.

Soit au total 3 carillons, c'est bien cela ? le tout alimentée en 20v alternatif.
Une petite led qui s'allume quand on appuie sur le bouton poussoir ou qui reste allumé en permanence ?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
nicos
Messages : 176
Inscription : 06 Avr 2007, 19:40

31 Oct 2009, 23:42

C'est bien cela pour le fonctionnement que je souhaite à partir d'un seul transfo et d'un unique bouton poussoir!
Pour la led, elle est allumée en permanence afin de bien repérer l'endroit ou il faut appuyer pour sonner et ce même dans le noir (en période d'hiver surtout)!
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

20 Nov 2009, 15:03

Bonjour,

Votre schéma est presque correct, il faudrait rajouter une résistance de 470ohms en série avec la led pour éviter qu'elle grille.
Et il y a l'annotation +12v et 0v qui est inversé pour le pont de diode.

Autrement tout est bon cela devrait fonctionner.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
nicos
Messages : 176
Inscription : 06 Avr 2007, 19:40

29 Nov 2009, 12:12

nicos a écrit :C'est bien cela pour le fonctionnement que je souhaite à partir d'un seul transfo et d'un unique bouton poussoir!
Pour la led, elle est allumée en permanence afin de bien repérer l'endroit ou il faut appuyer pour sonner et ce même dans le noir (en période d'hiver surtout)!
Hello tout le monde! Ca fait un bail que je n'ai pas donné de nouvelles, alors voilà :
Oui, j'ai oublié de la mettre sur le schéma mais la résistance est bien présente! lol, sinon la led grillerai!
Par contre, je n'ai pas osé raccorder le tout sur le transformateur de la motorisation de la porte de garage.
J'ai branché le tout sur un transfo modulaire assez puissant pour alimenter les 3 bobines (2 carillons électromagnétiques et le relais auto).
Depuis, plus de problème de retour d'alimentation comme sur le premier schéma!

Autre chose, j'ai voulu mettre une led au niveau du carillon du sous-sol. Je souhaite brancher cette led en parallèle à la bobine, comme ça dés que l'on sonne on a un signal visuel également!
Pratique lorsque l'on bricole et que des machines fonctionnent!
J'ai mis cette led en essai. Cela a fonctionné pendant un certain temps mais au bout de plusieurs jours, les deux leds (dans le bouton poussoir à l'extérieur et celle au niveau du carillon sous-sol) ont grillé!!
J'ai pourtant mis une diode et une résistance aussi sur celle au niveau du carillon!!
Il doit y avoir forcément un sens (auquel je n'ai pas dû respecter) ou autre chose car on dirait qu'il y a un retour de bobines pour que les leds crament!
Si vous avez une idée pour cela, je suis preneur!
Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

03 Déc 2009, 14:49

Bonjour,

La diode que vous avez mise en série avec la led a-telle grillé ?
quelle est la valeur de la résistance que vous avez mise ?

La led éclairait t-elle plus que celle qu'il y avait déjà ?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
nicos
Messages : 176
Inscription : 06 Avr 2007, 19:40

03 Déc 2009, 22:49

Non, seule la led dans le bouton poussoir et la led au niveau du carillon sous-sol ont grillé!
Les résistances mises sont celles fournies avec les leds pour fonctionner sous du 12V, soit 470 ohms!!
Et les niveaux de luminosité des leds etaient les mêmes!

Voilà
Répondre