Installation de sonnettes de porte (carillons) pour maison

Demandez ce que vous voulez, tout est possible ! parlez de vos idées de funs et originales

Modérateur : David-Technicien AD

nicos
Messages : 176
Inscription : 06 Avr 2007, 19:40

08 Jan 2011, 12:08

ebac06 a écrit :Bonjour,

Petite precision pour eviter des problemes du aux bobines .
Il est imperatif de monter une diode en roue libre sur chaque bobine, meme sur une bobine de relais. Cela evite le courant induit de forte intensité a la coupure de l'alimentation de la bobine. La diode (1N4007)absorbe cette surcharge a la place des autres composants du circuit.

Pour faire chuter la tension de 12V a 3V, il faut connaitre l'intensité pour calculer les resistances, ou alors utiliser un regulateur de tension a 3.3V ( LM1085IT3.3) et une diode au germanium en serie pour tomber a 2.9V, intensité maxi 1.5 ampere .
Sinon, on peut utiliser un LM317, et choisir sa tension avec un jeu de resistance, mais cela oblige a faire un circuit imprimé.

Eric :wink: :wink: :wink:

C'est un peu compliqué pour moi cet histoire de régulateur....j'ai du mal à suivre...
N'y a t il pas un moyen plus simple pour empecher le déclenchement de l'autre relais?
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

10 Jan 2011, 13:23

Ou sont alimentés les relais ?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
nicos
Messages : 176
Inscription : 06 Avr 2007, 19:40

10 Jan 2011, 15:19

David-Technicien AD a écrit :Ou sont alimentés les relais ?
C'est a dire?
Sur le schéma, on distingue que c'est un transfo 220/12v~ avec un pont redresseur pour le courant continu!
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

11 Jan 2011, 10:09

Mais on ne voit pas les fils rouge et noir des relais temporisé sur le schéma.
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
nicos
Messages : 176
Inscription : 06 Avr 2007, 19:40

11 Jan 2011, 20:44

David-Technicien AD a écrit :Mais on ne voit pas les fils rouge et noir des relais temporisé sur le schéma.
C'est normal, j'ai désoudé les fils existants et mis du cable telephone (rigide et plus fin pour le cablage).
Il faut donc se reperer aux couleurs que j'ai noté sur le schéma.
Ils correspondent bien au branchement d'origine :
Le (+) --> ROSE
Le (-) --> BLANC
Le + en détection --> GRIS
Le commun du contact --> VIOLET
Le contact NO --> BLEU
Le contact NF --> MARRON

Je signale même une chose importante concernant ce phénomène :
- Lorsque j'appuie sur le bouton poussoir du RDC et que l'interrupteur de mise en service d'appel sous-sol (repéré M/A sous-sol) est ouvert, seul le relais temporisé KC s'active.
- Lorsque j'appuie sur le bouton poussoir RDC et que l'interrupteur de mise en service d'appel sous-sol (repéré M/A sous-sol) est fermé, les 2 relais KC et KF s'enclenchent!!
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

14 Jan 2011, 15:10

Je me demande s'il n'y a pas une chutte de tension qui ferai se déclencher les relais temporisé.
Vu qu'il y a quand même 3 relais + les carillons qui s'allume.
Il faudrait essayer un montage pour stabiliser juste la tension d'alimentation d'un relais temporisé et voir ce que ca donne.
Avec une diode et un condo ca devrait faire l'affaire. Vous avez quoi chez vous comme diode et condensateur ?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
nicos
Messages : 176
Inscription : 06 Avr 2007, 19:40

14 Jan 2011, 17:48

Je dispose de diodes basiques (via votre site) et des condos un peu de la recup sur des cartes electroniques.
Mais sur le schéma, en sortie de pont redresseur, il y a un condo de 1000 µf.
Ce n'est pas suffisant?
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

17 Jan 2011, 12:37

Bonjour,

Sur l'alimentation du relais temporisé, il faudrait mettre une diode.
Le trait coté fil rouge du relais puis un condo.
+ du condo sur le fil rouge du relais, le - à la masse. Mettez 100µf à 220µf et dite moi si ca change quelquechose.


@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
nicos
Messages : 176
Inscription : 06 Avr 2007, 19:40

17 Jan 2011, 20:19

Pour resumer, la diode en serie a l'alimentation de la bobine et le condo en parallèle?
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

19 Jan 2011, 12:42

Exactement ;)
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Répondre