Installation de sonnettes de porte (carillons) pour maison

Demandez ce que vous voulez, tout est possible ! parlez de vos idées de funs et originales

Modérateur : David-Technicien AD

nicos
Messages : 176
Inscription : 06 Avr 2007, 19:40

22 Mai 2011, 18:48

Qqn aurait il une solution?
nicos
Messages : 176
Inscription : 06 Avr 2007, 19:40

09 Août 2011, 22:30

Avez vous trouvé une solution face a ce probleme?
merci
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

10 Août 2011, 13:28

Bonjour,

J'ai un peu de temps aujourd'hui, j'ai regrdé à nouveau votre schéma et j'ai une question.
Pour savoir si ca vient de l'entrée de déclenchement ou de l'alimentation, si vous débranchez l'entrée de déclenchement d'un relais il s'active tout de même lorsque vous appuyez sur le bouton poussoir de l'autre ?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
nicos
Messages : 176
Inscription : 06 Avr 2007, 19:40

10 Août 2011, 17:24

Oui même en enlevant le fil de détection, les 2 relais s'activent lorsque l'on appuie d'un coté ou de l'autre!
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

11 Août 2011, 08:37

Il doit y avoir un chutte de tension importante lorsque le carrillon sonne, pouvez vous voir si la tension continu que vous avez crée chutte ?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
nicos
Messages : 176
Inscription : 06 Avr 2007, 19:40

16 Août 2011, 14:45

Bonjour,

Au niveau de la tension continue, il y a bien une chute :
Lorsque j'appuie sur le bouton poussoir d'entrée RDC et en le maintenant enfoncé, j'obtiens un peu plus de 10V=.

J'ai fais le même test en désactivant les carillons électromagnétiques via l'interrupteur "M/A Carillons Electro" :
Lorsque j'appuie sur le bouton poussoir d'entrée sous-sol et en le maintenant enfoncé, j'obtiens une tension de 12,38V= et seul le voyant "entrée sous-sol" s'allume (via le relais temporisé sous-sol).
J'ai donc fais le même test avec le bouton d'entrée RDC mais là j'ai les 2 voyants (donc les 2 relais temporisés) qui s'allument en même temps : et cela toujours avec une tension de 12,38V=.

Il doit forcément y avoir des perturbations qques part mais où?
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

18 Août 2011, 13:25

Bonjour,

Essayer de filtrer le signal qui arrive à l'entrée des relais temporisé avec un condo. entre l'entrée et la masse, c'est à dire en parralèle avec le bouton poussoir sur votre schéma.

Pour la valeur essayez en plusieurs, sans voir le signal à oscilloscope c'est un peu difficile.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
nicos
Messages : 176
Inscription : 06 Avr 2007, 19:40

30 Août 2011, 19:24

Donc un condo entre le bouton poussoir et la masse, c'est bien ça?

Un condo sur chaque entrée?
nicos
Messages : 176
Inscription : 06 Avr 2007, 19:40

28 Oct 2011, 14:32

Ou dois je mettre le condo?
Et combien?
Merci
nicos
Messages : 176
Inscription : 06 Avr 2007, 19:40

05 Nov 2011, 15:21

David-Technicien AD a écrit :Bonjour,

Essayer de filtrer le signal qui arrive à l'entrée des relais temporisé avec un condo. entre l'entrée et la masse, c'est à dire en parralèle avec le bouton poussoir sur votre schéma.

Pour la valeur essayez en plusieurs, sans voir le signal à oscilloscope c'est un peu difficile.

@++
Oui mais si je fais ça, je ne risque pas de court-circuiter le condensateur avec la diode de roue libre qui est également en parallèle aux relais (entrée de détection et la masse)?
Je rappelle aussi qu'en ayant fait le test avec le +12v et la masse des relais temporisés seulement raccordés (sans l'entrée de détection) les 2 s'activent!

Image
Répondre