Installation de sonnettes de porte (carillons) pour maison

Demandez ce que vous voulez, tout est possible ! parlez de vos idées de funs et originales

Modérateur : David-Technicien AD

nicos
Messages : 176
Inscription : 06 Avr 2007, 19:40

06 Mars 2010, 13:53

Ok merci!
nicos
Messages : 176
Inscription : 06 Avr 2007, 19:40

13 Mars 2010, 09:39

Bonjour,
Avez vous du nouveau concernant le montage?
Merci
nicos
Messages : 176
Inscription : 06 Avr 2007, 19:40

09 Avr 2010, 12:12

bonjour,
avez vous trouvé une idée concernant un montage pour l'installation?
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

22 Juin 2010, 13:05

Bonjour nicos,

Je pense qu'on va reprendre depuis le début, pouvez vous me faire un petit résumé svp que je voie tout cela.
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
nicos
Messages : 176
Inscription : 06 Avr 2007, 19:40

27 Juil 2010, 20:55

David-Technicien AD a écrit :Bonjour nicos,

Je pense qu'on va reprendre depuis le début, pouvez vous me faire un petit résumé svp que je voie tout cela.
Pour résumer ce que je souhaiterai faire :
Je souhaiterai ajouter un deuxième bouton poussoir d'appel pour le mettre à un deuxième endroit en supplément du premier.
Il y aurait donc le premier bouton poussoir qui resterait au RDC et un deuxième bouton qui lui serait au Sous-sol.
A noter que chaque bouton émetteur du carillon sans fil envoie signal qui active une mélodie différente! Ce qui permet de différencier les endroits d'appel : Porte RDC et Porte Sous-sol.
Le premier bouton (du RDC) activerai les 2 carillons électromagnétiques et le carillon sans fil (de la cuisine) avec la mélodie 1.
Le deuxième bouton (du sous-sol) activerai les 2 carillons électromagnétiques et le carillon sans fil (de la cuisine) avec la mélodie 2.
Je me suis déjà pencher sur le schéma mais il me manque des éléments :

Image

Quelqu'un a une idée comment je dois procéder pour faire fonctionner l'ensemble?
Merci
nicos
Messages : 176
Inscription : 06 Avr 2007, 19:40

29 Juil 2010, 14:38

Avez vous une splution?
De même, j'aimerai rajouter un avertisseur lumineux au sous sol.
Le problème c'est que je ne sais pas comment faire durer le signal et surtout qu'il serai accouplé à un carillon electromagnetique (pb de led qui grille)!
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

31 Juil 2010, 09:50

Alors si j'étais vous je ferais ce montage :
NICOS.jpg
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
nicos
Messages : 176
Inscription : 06 Avr 2007, 19:40

03 Août 2010, 11:21

Ok merci! Je vais me pencher dessus mais j'aimerai savoir a quoi sert le condensateur? Et quelle capacité faut il mettre?
Merci!
Belgarath
Messages : 11
Inscription : 28 Juil 2010, 16:39

03 Août 2010, 17:24

Bonjour,

Le condensateur derrière un pont de Graetz (ou pont de diodes) sert à lisser la tension...

C'est-à-dire à la rendre la plus linéaire possible.

La valeur (ici marquée 470uF) va dépendre de la charge derrière... prenez la valeur indiquée,
pas besoin de plus compte tenu de la faible consommation du montage.

Je vous ai fait une petite simulation rapide, voyez le fichier joint.

Vous verrez que pour le montage 1 (avec condo) la tension est quasiment continue
tandis que pour le montage 2 (sans condo) c'est loin d'être le cas.
nicos
Messages : 176
Inscription : 06 Avr 2007, 19:40

04 Août 2010, 10:15

Ok merci!! C'est vrai que la fonction d'un condo est de filtrer, de rendre plus net la tension comme sur les onduleurs! Je n'y pensais plus mais effectivement en revoyant les graphes ça me revient! lol
Pour la valeur de la capacité, j'ai un condo de 1000 µf. Ca peut aller quand même car je n'ai que des condo de 330 µf (trop faible je pense) ou de 1000 µf?
Répondre