pb avec pager ?

Concerne le PAGER LCD qui avertie sur la télécommande d'une effraction à distance et du PAGER GSM/GPS qui alerte sur téléphone.

Modérateur : David-Technicien AD

rri973
Messages : 17
Inscription : 19 Fév 2008, 21:40

24 Mars 2008, 16:48

j'ai installé le pager ,il dectecte bien les ouvertures des portes etc
mais les icone continuent detourner sur le module recepteur ,j'ai fait un test d'éloignement de 200 m ok (j'irai faire un autre test plus loing)
mais au jour'dhui je me demande pourquoi quand la portée n'est pas bonne ,le module de recpetion continue d'envoyer l'icone de l'antenne (j'ai fait un essai de portée ,je n'ai pas reçu l'alarme a une certaine distance (caché par des batiment surement) mais le module reception donne toujours l'icone de l'antenne ,des portière ,etc (icone tournant sur le module)

une idée de fonctionnement (pourtant bien bien aussi recommencer a configurer le module comme indquée par vos soins de la notice)
rri973
Messages : 17
Inscription : 19 Fév 2008, 21:40

24 Mars 2008, 20:56

je suis en train de faire des mesures sur la conso du pager
après coupure du 12 ac : envoie de 66 milliampères(66ma) pendant 3 "
retour au repos a 7 ma puis 15 " encore un envoie de 66 ma

au repos courant absobé de 7 ma.

si une porte est ouverte en permamence le pager envoie en permamence ses 66 ma
si la porte se referme arret et passge en 7 ma

donc en veille le courant est d'environ de 7 ma .pas d'émission en 433 mhz (il faut que je fasse prêter un mesureur de champ par mon ancien travail (ex technicien radio) pour faire des mesures plus complete et portée reel sur champ libre.. .

donc c'est pour cela que le beeper recepteur l'icone antenne ne s'efface(effectue le même mode que quand on l'allume ,tous les icones tourne l'un a près l'autre) pas si la portée est mauvaise ,
dommage
par contre la mise en fonction du test de la portée que vous expliquez dans votre notice pendant 5 minutes ,je ne l'ai pas encore constété.

bon je vais faire encore plus de test pour savoir..
a suivre
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

25 Mars 2008, 14:06

le module de recpetion continue d'envoyer l'icone de l'antenne
Cela veut dire que le PAGER envoi le signal, cela n'indique pas qu'il reçoit le signal.
par contre la mise en fonction du test de la portée que vous expliquez dans votre notice pendant 5 minutes ,je ne l'ai pas encore constété.
Oui après avoir allumé le pager, l'antenne envoi un signal pendant 5 min, la led clignote sur le PAGER indiquant qu'il reçoit bien le signal et que vous êtes toujours à portée de l'anetten.

Continuez vos tests ils sont interessant, et si vous le vouluez vour pourrez devenir testeur du nouveau PAGER quand nous le commencerons.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
rri973
Messages : 17
Inscription : 19 Fév 2008, 21:40

26 Mars 2008, 15:17

Alarm-Discount a écrit :
le module de recpetion continue d'envoyer l'icone de l'antenne
Cela veut dire que le PAGER envoi le signal, cela n'indique pas qu'il reçoit le signal.
par contre la mise en fonction du test de la portée que vous expliquez dans votre notice pendant 5 minutes ,je ne l'ai pas encore constété.
Oui après avoir allumé le pager, l'antenne envoi un signal pendant 5 min, la led clignote sur le PAGER indiquant qu'il reçoit bien le signal et que vous êtes toujours à portée de l'anetten.

Continuez vos tests ils sont interessant, et si vous le vouluez vour pourrez devenir testeur du nouveau PAGER quand nous le commencerons.

@++
désolé ,je n'ai pas constaté que l'antenne envoie un signal pendant 5 min

mais justes pendant 15 " ,et aprsè il n'y a plus d'envoi avec celui que j'ai
(lca 2000 ,le pager est il le même)
où est l'erreur (pourtant j'ai tout raccordé sauf le fil gris)

donc il faudrait que je me fabrque un temporisateur 5min(électronique) avec l'envoie d'un ordre par exemple sur le fil gris pour que je puisse savoir la bonne portée dupager quand je quitte le véhicule

sur mon beeper ,avec les 15 " si je fais une reset il n'y a plus de led qui clignote = pas d'émission du pager
moyse007
Messages : 257
Inscription : 19 Juin 2007, 20:51
Localisation : aix en provence

26 Mars 2008, 18:36

En effet j'ai egalement le meme probleme on dirait ....

L'accroche se fait puis au bout d'un certain temps les icones tournent en rond comme si il n'y avait rien en lien avec le pager..

Dommage qu'il soit un peu sommaire et pas tres facile d'utilisation avec ces 2 boutons (un peu galere pour allumer/eteindre/vibreur etc ....)

Peut etre lui manque t il une petite antenne comme on voit sur les autres pager? un ecran retroeclairé? des touches propres a chacunes des fonctions? :confused:
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

27 Mars 2008, 16:07

:roll: on résume pour voir si vous faites bien ce que nous faisons :

1 - l'antenne a bien le rouge à +12v permanent, noir à la masse, et le bleu à un +12v après contact ? (les autres fils branché ou non cela n'a pas d'importance)

Ensuite vous mettez le contact (plus de 10 sec) puis vous le coupez, vous allumez votre pager, la il bip avec la led ou alors il vibre avec la led.

Si jamais il ne test pas, appuyez de nouveau pour l'éteindre et l'allumer.

Ensuite vous avez bien le test pendant 3 min non (apparemment c'est env 3 min) ? pour couper le vibreur ou le bip vous appuyez bien sur le bouton reset ?

Attention tout déclenchement du PAGER pendant ces 3 min annule la phase de test : exemple un plafonnier à extinction progressive qui déclenche le pager fera sonner le pager puis après avoir reseté le pager il ne testera plus la portée.

Pendant la phase de test l'icone antenne reste allumé et la led clignote, tout cela tant que vous êtes à portée.

Ensuite les icônes s'allume les un après les autres. vous pouvez l'éteindre et le rallumer, ça affichera tjs pareil.
Peut etre lui manque t il une petite antenne comme on voit sur les autres pager? un ecran retroeclairé? des touches propres a chacunes des fonctions? confused
On est sur un projet de nouveau PAGER mais on doit d abord finir pas mal de truc avant.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
moyse007
Messages : 257
Inscription : 19 Juin 2007, 20:51
Localisation : aix en provence

27 Mars 2008, 16:58

A vrai dire apres sa mise ne route (le pager , prealablement allumé, reagit de suite apres avoir coupé le contact) j'appuie sur reset pour arretr les bips ou vibrations , puis le logo de l'antenne s'affiche , la led rouge clignote , mais au bout d'env 3 min : plus rien de tout ca mais uniquement les logos qui tournent , comme quand j'allumais le pager mais que je n'avais encore rien branchéa la voiture..

Sinon oui les connectiques sont ok , comme convenues..
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

27 Mars 2008, 18:18

Ah ouf, bon et bien il fonctionne bien alors, il fini sont test de portée puis après les icones tourne.

Mais le pager fonctionne toujours :) il n'indique plus si vous êtes à portée ou pas.

Voilà en espérant avoir tout dis sur le PAGER.

Je pense qu'on en reparlera quand on commencera le nouveau pager ;)
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
rri973
Messages : 17
Inscription : 19 Fév 2008, 21:40

01 Avr 2008, 21:34

moi c'est après 15 secondes ,plus rien n'est emis du pager (exact les icones continuent de tourner)
je me suis mis en coupure pour voir les emissions du pager
15" pas plus
bon je vais refaire ce test en coupant le capteur de mouvement ,(je vais refaire fais le test dans la voiture) de suite
moyse007
Messages : 257
Inscription : 19 Juin 2007, 20:51
Localisation : aix en provence

01 Avr 2008, 21:42

non bien ques les icones se mettent a tourner en boucle il recoit pourtant bel et bien le signal
Répondre