Test de portée du nouveau PAGER LCD

Concerne le PAGER LCD qui avertie sur la télécommande d'une effraction à distance et du PAGER GSM/GPS qui alerte sur téléphone.

Modérateur : David-Technicien AD

fredlege44
Messages : 58
Inscription : 24 Nov 2008, 22:55

17 Fév 2009, 23:47

Merci pour cette démo instructive.

Le pager est placé sur le pare-brise en situation idéale pour la transmission mais je ne pense pas que les utilisateurs le laisse autant visible.

Le fait de le dissimuler un peu, comme la console centrale par exemple devrait atténuer un peu ses performances je pense.

Est il prévu un test en agglomération avec par exemple plusieurs étages ou un pâté de maison ?

Quels gains avez vous constatés par rapport à l'ancien modèle ?

Purple_Colorz_PDT_19
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

18 Fév 2009, 13:29

Bonjour,

Pour l'emplacement, l'idéal est sur le pare brise. Si vous le placez dans le tableau de bord, la portée sera réduite.

Le test en ville comporte trop de facteur différent selon l'endroit et la ville donc ce n'est pas possible de faire un test concret.

Concernant la différence avec l'ancien on trouve :

Ancien pager : env 450m
Nouveau pager : env 900m

Nous avons doublé la distance, néanmoins il faut noter que nous avons testé le pager débridé.

Celui vendu sera bridé pour respecter les normes européennes, on retrouvera donc les 450m. Ces fameux 450m que l'on retrouve sur tous les systèmes de transmition en 433MHz homologué et vendu en Europe.

Mais il y aura la possibilité de le débridé.... :wink:

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
gtt39
Messages : 20
Inscription : 30 Oct 2007, 14:31

18 Fév 2009, 16:12

et comment faire pour le débrider? il faut changer un élément dedans? :?:
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

20 Fév 2009, 16:47

Bonjour,

C'est très simple, il suffit d'ouvrir l'antenne et de bouger un jumper Purple_Colorz_PDT_28 .

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Hell Wheel
Messages : 18
Inscription : 29 Jan 2009, 06:56

02 Mai 2009, 10:34

Bien prévu lol.

Le pager sera t-il hermetique (pour l'eau)?

Pour savoir ou l'installer entre l'habitacle et le compartiment moteur.
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

05 Mai 2009, 18:41

Bonjour,

Non il ne sera pas étanche, il faudra le mettre à l'intérieure ( recommandé pour avoir la meilleure portée).

Ou alors le rendre étanche et réduire la portée vu que le signal devra traverser du métal.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
RC200
Messages : 3
Inscription : 24 Mai 2009, 10:46

24 Mai 2009, 10:54

Je profite de ce post pour confirmer la fréquence de la porteuse du pager.
C'est bien 433MHz et non 448 MHZ ?
Modulation AM ou FM ?

Perso, j'ai un système de pager que j'ai fait évoluer pour porter jusqu'à 5-6 kms.
Son seul inconvénient (qui peut être un avantage) est que l'émetteur émet une salve toutes les 2 secondes pour signaler "je suis en vie" et ca consomme. MAis ce qui permet de faire facilement un test de portée avec le symbole d'antenne sur le pager.

Comment se comporte votre pager LCD qui arrive en Juin ? L'émetteur émet-il en permanence ou seulement sur la détection d'un défaut ?
Y a t-il déjà un pdf décrivant les entrées, le cablage de l'émetteur ?
moyse007
Messages : 257
Inscription : 19 Juin 2007, 20:51
Localisation : aix en provence

26 Mai 2009, 10:24

Plusieurs modes de test de portée seront disponibles , avec la possibilité de ne pas en faire également. Purple_Colorz_PDT_19
Rill77
Messages : 10
Inscription : 26 Fév 2009, 14:46

26 Mai 2009, 20:09

Il y a une date ou pas encore car le mois de juin arrive a grand pas?
J'ai hate sa fait quelques mois que je l'attend!
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

05 Juin 2009, 18:11

Bonjour,
Je profite de ce post pour confirmer la fréquence de la porteuse du pager.
C'est bien 433MHz et non 448 MHZ ?
Modulation AM ou FM ?
Nous utilisons la Bande ISM en 433Mhz avec une modulation FM.
Perso, j'ai un système de pager que j'ai fait évoluer pour porter jusqu'à 5-6 kms.
Son seul inconvénient (qui peut être un avantage) est que l'émetteur émet une salve toutes les 2 secondes pour signaler "je suis en vie" et ca consomme. MAis ce qui permet de faire facilement un test de portée avec le symbole d'antenne sur le pager.
Vous avez une réel portée de 5-6km testé en champ libre ou cela reste non testé ?

Car pour avoir une telle portée, il faudrait avoir soit une très grande puissance, soit une très grande antenne.
Comment se comporte votre pager LCD qui arrive en Juin ? L'émetteur émet-il en permanence ou seulement sur la détection d'un défaut ?
Y a t-il déjà un pdf décrivant les entrées, le cablage de l'émetteur ?
Il y aura un choix pour le test de portée, l'émetteur enverra effectivement un signal mais pas toutes les 2 secondes car c'est inutile.
Tant que l'icone restera allumé l'utilisateur sera à portée.
Il y a une date ou pas encore car le mois de juin arrive a grand pas?
J'ai hate sa fait quelques mois que je l'attend!
On attend car il n'est toujours pas prêt à l'usine.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Répondre