Pb branchement du fil [98] sur le +APC sur un Bandit 2007

Alarme EXTREME 4, Anti soulèvement, choc, détection du contact et selle ouverte , démarrage à distance ainsi que sa fonction anti-rodeur et mise en veille

Modérateur : David-Technicien AD

Strat0
Messages : 3
Inscription : 22 Jan 2011, 18:34

04 Avr 2011, 01:11

Bonjour,

Avant d'attaquer le montage de mon alarme, armé de ma revue moto technique, j'ai étudié le schéma PDF adapté à ma moto (bandit 650/1250 2007) que vous m'avez fourni par mail, et je souhaite vous faire part de ce que je pense être une faute de câblage, à moins que quelque chose m'échappe. Pour info je suis ingénieur électronicien dans l'automobile, et je sais combien il n'est pas facile de faire du "reverse engineering" à partir de plans fournis par des fabricant protégeant leurs secrets industriels, donc il est possible que quelque chose m'ait échappé car je ne sais pas exactement ce qu'il y a derrière chaque voie de l'ECM de ma moto, ni derrière chaque voie de votre boitier. Mais si je ne me trompe pas, l'erreur me semble trop grave pour être ignorée.

Donc je m'explique :
- Vous dites de relier le fil [98] de l'alarme d'une part au fil - du boitier ECM, d'autre part au fil - de la boite à fusible. Ceci a pour effet de mettre en court-circuit les deux fils en question
- Or, le fil - est un +APC (+batt après contact) issu directement du neiman et "pratiquement" non fusiblé (si on excepte le maxi fuse général de 30A), alors que - -