Extreme 4 en mode veille ???

Alarme EXTREME 4, Anti soulèvement, choc, détection du contact et selle ouverte , démarrage à distance ainsi que sa fonction anti-rodeur et mise en veille

Modérateur : David-Technicien AD

p3000
Messages : 6
Inscription : 15 Nov 2010, 19:33

15 Nov 2010, 19:44

J'ai lu sur le descriptif produit, que l'Extreme 4 se met en "mode veille" au bout de 5 jours.

C'est quoi une alarme en veille ? Une alarme qui ne fonctionne plus :D ?
On passe de 4mA à 400uA (hors détecteur hyperfréquence), ok. Mais est ce que la détection par accéléromètre fonctionne toujours ?
En bref, est-ce que la moto est toujours surveillée après 5 jours ?

Et la question subsidiaire ... peut on désactiver cette mise en veille automatique (à condition d'accepter le risque d'une batterie à plat, bien entendu) ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Ludovic-Technicien AD
Modérateur
Messages : 1131
Inscription : 16 Nov 2010, 14:29

17 Nov 2010, 15:43

Bonjour,
Une alarme en veille est une alarme qui se met en basse consommation d'énergie mais qui reste toujours active. ainsi que tous ses détecteurs.
L'option mise en veille n'est pas désactivable mais pourquoi le faire si ce n'est de s'éviter de remettre le contact et d'arrêter l'alarme avec la télécommande.
Vous pouvez aussi remettre le compteur ( 5jours ) à zéro en utilisant votre télécommande avant ces fameux 5 jours.
Cordialement
N'oubliez pas le livre d'or du site si vous êtes satisfait signez le livre d'or en vous connectant dans votre compte de la boutique.
SVP pas de question technique en message privé, si besoin utilisez le centre de messagerie ici en vous connectant dans votre compte de la boutique.
p3000
Messages : 6
Inscription : 15 Nov 2010, 19:33

17 Nov 2010, 20:49

Merci beaucoup pour cette réponse.
Ok la moto est toujours surveillée par l'alarme, même après sa mise en veille automatique au bout de 5 jours.

Mais alors, quelle est la différence entre une alarme armée et fonctionnant pendant les 5 premiers jours (consommant 4mA), et les jours suivant en veille (consommant 400µA) ?
Il doit bien avoir une différence fonctionnelle entre ces deux états ?
Qu'est-ce qu'on a désactivé et qui consommait 3,6mA ?

C'est pas que je me plaint d'une consommation de 400µA :), au contraire (ce qui est déjà assez bas pour alimenter un régulateur, une CPU, un accéléromètre, un récepteur HF, ...).
C'est bon pour nos batteries moto, et les arbres dans l'Amazonie Purple_Colorz_PDT_05 ...
Mais j'aime autant savoir.
Avatar de l’utilisateur
Ludovic-Technicien AD
Modérateur
Messages : 1131
Inscription : 16 Nov 2010, 14:29

18 Nov 2010, 11:08

Bonjour,
En réalité, cela coupe le récepteur interne de l'unité centrale et économise donc de l'énergie.
Cordialement
N'oubliez pas le livre d'or du site si vous êtes satisfait signez le livre d'or en vous connectant dans votre compte de la boutique.
SVP pas de question technique en message privé, si besoin utilisez le centre de messagerie ici en vous connectant dans votre compte de la boutique.
p3000
Messages : 6
Inscription : 15 Nov 2010, 19:33

18 Nov 2010, 18:35

C'est quoi " récepteur interne de l'unité centrale " ?
Le récepteur HF de la centrale, qui permet de recevoir les ordres des télécommandes ?
Ou c'est le processeur qui se met en veille en attendant une interruption sur un de ses ports ?

Mais dans ce cas quelle est la différence de fonctionnement lorsque l'alarme est en veille ?
Parce si une extreme 4 en veille ou non, fait exactement la même chose, pourquoi attendre 5 jours pour la mettre en veille :P ? Doit bien y avoir une différence ...
Avatar de l’utilisateur
Ludovic-Technicien AD
Modérateur
Messages : 1131
Inscription : 16 Nov 2010, 14:29

18 Nov 2010, 22:27

Bonsoir,
Oups, c'est bien le récepteur HF

L'économie d'énergie est réalisée par le fait qu'il n'est plus possible d'armer et de désarmer l'alarme avec la télécommande
La partie surveillance reste active.
Pour réactiver le récepteur, suivre la procédure du manuel.
Cordialement.
N'oubliez pas le livre d'or du site si vous êtes satisfait signez le livre d'or en vous connectant dans votre compte de la boutique.
SVP pas de question technique en message privé, si besoin utilisez le centre de messagerie ici en vous connectant dans votre compte de la boutique.
Répondre