Page 1 sur 3

Bidouille Montage Extreme3

Publié : 19 Mars 2008, 19:30
par gonzoyumo
Bonjour,
voilà je pensait à une petite astuce pour monter mon extreme3.
En effet, l'un de ces petits défauts ennuyeux est l'absence de mode "valet" et si j'amène la moto en révision, le mécano va devoir comprendre comment couper l'alarme correctement et la méthode pour la désactiver est pas toujours pratique. Ou lors d'un remisage, pour sauvegarder la batterie sans redémonter l'alarme par exemple.

Je possède sur ma moto une position "Parking" sur le système de démarrage. Celui-ci allume les feux avant et arrière en maintenant le neeman (c'est la position juste après).

Je me demandais donc s'il était possible de brancher l'alarme de telle sorte qu'elle soit allumé uniquement lorsque je met la clé sur cette position ? Et bien sûr je déconnecterai les feux sinon ça va faire cher en batterie :D

De la manière la plus simple, il suffirait de brancher le + de l'alarme sur un + après "contact de position parking".
Mais je me demandais comment réagirai l'alarme dans un tel cas ? Pourrait elle garder sa configuration (pile interne ?) ainsi que garder le couplage avec les deux télécommandes ? A mon avis non, mais je pose tout de même la question ^^

et sinon, n'y aurait-il pas moyen de mettre l'alarme "en veille" ? Je veux dire par là, la brancher de manière traditionnelle sur la batterie mais ne la rendre "activable" via la télécommande que lorsque la moto est sur la position parking ? et à ce moment là, lorsque le contact est simplement coupée, l'alarme n'est pas activable.

Une telle solution m'interesserai car je n'utilise ni le démarrage à distance ni la coupure d'urgence à distance.

merci et désolé si ce n'est pas très clair ^^

Publié : 20 Mars 2008, 09:46
par tekv3
Je me demandais donc s'il était possible de brancher l'alarme de telle sorte qu'elle soit allumé uniquement lorsque je met la clé sur cette position ? Et bien sûr je déconnecterai les feux sinon ça va faire cher en batterie
Oui c'est possible ! C'est une idée !
De la manière la plus simple, il suffirait de brancher le + de l'alarme sur un + après "contact de position parking".
Mais je me demandais comment réagirai l'alarme dans un tel cas ? Pourrait elle garder sa configuration (pile interne ?) ainsi que garder le couplage avec les deux télécommandes ? A mon avis non, mais je pose tout de même la question ^^
L'alarme ne pourra fonctionner que lorsque tu mettra la position Parking Purple_Colorz_PDT_15
Et oui ! elle garde sa config interne donc pas de souci, et oui elle garde les télécommandes donc c'est cool !
et sinon, n'y aurait-il pas moyen de mettre l'alarme "en veille" ? Je veux dire par là, la brancher de manière traditionnelle sur la batterie mais ne la rendre "activable" via la télécommande que lorsque la moto est sur la position parking ? et à ce moment là, lorsque le contact est simplement coupée, l'alarme n'est pas activable.
Non c'est pas possible ca il n'y a pas d'entrée de ce type sur l'alarme !

La solution la plus probable est la 1ere ou tu branche ton alarme sur le + postion parking seulement fais attention car : tu devra mettre la position parking ET activer l'alarme avec la télécommande !

Bon courage pour ton install si ta des souci appel nous no prob !!!

Publié : 20 Mars 2008, 11:24
par David-Technicien AD
Si je résume le but c'est de couper l'alarme lors d'un remisage, ou alors de la rendre inactive lorsqu'on l'amène chez le garagiste ?

Pour la remisage, pourquoi ne pas enlever le fusible de l'alarme ?

Pour le garage, je note votre recommandation et j'ajoute le mode VALET au modification de l'alarme.

@++

Publié : 20 Mars 2008, 18:43
par gonzoyumo
Ok, merci pour les réponses ;)

Toutefois, bien que je ne mette pas en doute la parole de tekv3, est-ce que le SAV Alarm-Discount peut me confirmer l'impact d'une telle installation sur l'alarme ? Au niveau de la pile interne justement... et de ce fait, de la durée de maintient de l'alarme "non alimentée" (sous enstendu en tirant sur sa pile interne) car j'imagine qu'elle n'a pas été conçue pour ça ;)

Concernant le mode valet il me semble que qqn d'autre en avait déjà parlé donc en effet, ça me paraît judicieux de le rajouter ;)

Cette idée m'est venue au départ à cause de la petite manip' à faire pour ne pas réactiver l'alarme et que je trouve un peu contraignante (je sais, je suis un mega gros feignant :D)

je vais l'installer ce we donc je ferais un ti topo pour vous dire ce qu'il en est ;)

Publié : 20 Mars 2008, 21:33
par tekv3
Ok, merci pour les réponses cool

Toutefois, bien que je ne mette pas en doute la parole de tekv3, est-ce que le SAV Alarm-Discount peut me confirmer l'impact d'une telle installation sur l'alarme ? Au niveau de la pile interne justement... et de ce fait, de la durée de maintient de l'alarme "non alimentatée" (sous enstendu en tirant sur sa pile interne) car j'imagine qu'elle n'a pas été conçue pour ça cool
Il vont te confirmer vu que t'as pas confiance ;) ;) ;)
Et y a pas de PILE interne comme tu dis c'est une mémoire !!
je vais l'installer ce we donc je ferais un ti topo pour vous dire ce qu'il en est cool
Cool

Publié : 20 Mars 2008, 22:11
par gonzoyumo
lol ^^ ben c'était pour avoir cette réponse là en fait :D
avec une mémoire le soucis ne se pose plus vraiment alors ^^

tu as l'air de bien connaître le produit en tout cas ;)
merci à toi.

Publié : 21 Mars 2008, 09:44
par tekv3
Oué oué rattrape toi !

Publié : 21 Mars 2008, 17:49
par gonzoyumo
bon en fait vu que j'y connais pas grand chose en élec, et que je ne sais pas du tout où trouver les bons câbles sur ma bécane, je vais la monter sur la batterie pour commencer ^^ j'aviserai par la suite si ça m'embête trop :D

sinon p'tite questions :

-après avoir fait le tour de tous les fils et sélectionné ceux qui m'intéressent, il me reste un fil dont je ne sais pas quoi faire et qui n'est pas détaillé sur les schéma électriques.

Il s'agit d'un fil noir sortant du boitier de l'alim mais non relié au connecteur, il se termine par une cosse ronde et percée (pour mettre une visse vraisemblablement). ça m'a donc tout l'air d'être un fil de masse. Je le colle n'importe où sur la bécane ? ou je peux le mettre sur le "-" de l'alim ?


-et pour le fil orange, est-ce nécessaire de le brancher ? car je m'en passerai bien vu que je n'utilise ni la coupure moteur, ni le démarrage à distance. il me semble également que ça rend inutilisable l'affichage de l'état du moteur sur la télécommande, mais bon là aussi je peux m'en passer.

merci

Publié : 21 Mars 2008, 17:54
par tekv3
Il s'agit d'un fil noir sortant du boitier de l'alim mais non relié au connecteur, il se termine par une cosse ronde et percée (pour mettre une visse vraisemblablement). ça m'a donc tout l'air d'être un fil de masse. Je le colle n'importe où sur la bécane ? ou je peux le mettre sur le "-" de l'alim ?
Sur une masse métalliques de la moto
-et pour le fil orange, est-ce nécessaire de le brancher ? car je m'en passerai bien vu que je n'utilise ni la coupure moteur, ni le démarrage à distance. il me semble également que ça rend inutilisable l'affichage de l'état du moteur sur la télécommande, mais bon là aussi je peux m'en passer.
Pas nécessaire et oui effectivement pas de détection de mise du contact !

Publié : 21 Mars 2008, 18:01
par gonzoyumo
oua 5 minutes :exclaim:

merci Purple_Colorz_PDT_19