Bidouille Montage Extreme3

Alarme EXTREME 3, Anti soulèvement, choc, détection du contact et selle ouverte, démarrage à distance ainsi que ses beepers LCD

Modérateur : David-Technicien AD

tekv3
Messages : 61
Inscription : 19 Oct 2007, 07:51

22 Mars 2008, 18:29

Lol c'est normal ! ;)
J'ai un tel pro qui reçoit mes mails perso et vu que des qui à un post j'ai un mail !!!! aussi aussi rapide qu'un SMS !
Et vu que j'ai toujours un pc sous la main o taff !
La tu peux voir la perf à baisser, on est en Week end lol ! :wink:
gonzoyumo
Messages : 20
Inscription : 22 Jan 2008, 17:48

23 Mars 2008, 00:30

Lol oki ;)
Bon je me suis lancé dans la grande aventure du montage de mon alarme :D

Bien des déboires pour trouver comment brancher les clignos alors que c'était en fait très simple :D mais bon j'y suis allé avec des pincettes, trop peur de griller un truc sur la bécane.
Là j'avais à peu près fait le tour mais en testant les fonctionnalités de l'alarme j'ai eu un flash :D
J'ai pas branché le + apres contact (fil orange) mais comment qu'elle fait la bébette pour repérer les 3 mise/coupure du contact pour entrer en mode programmation ? ben elle peut pô ^^ Et du coup impossible de désactiver l'anti-bike jacking aussi :bien: et également pour le réarmement automatique : elle va se réarmer toutes les 5 min si elle voit pas que le contact a été mis ^^
Donc conclusion, le fil orange est nécessaire :bien:

je lai branché et je continue mes tits test. Mais punaiz qu'est-ce que ça gueule fort :bien:
tekv3
Messages : 61
Inscription : 19 Oct 2007, 07:51

23 Mars 2008, 09:30

Lol effectivement ! PAs de fil orange pas de mode programmation a moins que tu mette un fil avec un contact !! mais bon ... Purple_Colorz_PDT_16
Et le réarm auto t'es pas obliger de le mettre !
gonzoyumo
Messages : 20
Inscription : 22 Jan 2008, 17:48

23 Mars 2008, 14:10

si si justement il est pas programmable celui là...
c'est l'armement automatique qui est programmable. Il active l'alarme 60 sec après coupure du contact.
Mais le REarmement automatique lui n'est pas réglable et active l'alarme au bout de 5 min si le contact n'a pas été mis après avoir désarmé l'alarme.

J'en ai chier pour la monter car j'y connaissais vraiment rien :D Hier je suis resté dessus jusqu'à 5h du mat' lol mais là ça y est tout est bouclé ^^ Voici un p'tit topo :

- j'ai viré le gros connecteur blanc car il prenait de la place et là où j'ai mis l'alarme c'était trop just. De toute façon je ne me sers que de quelques fils donc pas besoin de ce gros bazard ^^

- j'ai bien pris soin d'enrubanner de chatterton les fils que je n'utilisait pas

-j'ai branché le détecteur hyperfréquence mais j'ai été un peu concon sur ce coup là ^^ j'avais trouvé un bel endroit pour le mettre mais c'est sous le réservoir... du coup avec le reservoir et le chassis, ya quasiment rien qui passe et le detecteur ne sert pas à grand chose. Et comme un con j'ai pas testé avant de câbler/gainer ....(tout au chatterton en plus, les magasins du coin avaient queudal...)

- j'ai branché les clignos après avoir trouvé de l'aide sur un fofo car je galérais (en fait c'était tout con, mais encore une fois pour un novice ça coule pas de source ^^) Du coup RE chattertonnage jusqu'à l'alarme :D

- j'ai branché le fil orange après quelques test de l'alarme et la réflexion ci-dessus. Du coup RE RE Chattertonnage (oula mon rouleau il commence à faire la gueule :bien: )

- test finaux et bidouillage du detecteur hyperfréquence mais bon à force de déplacer le bazard j'ai torturer les fils et le bleu à cassé au niveau du connecteur du detecteur. Donc j'ai eu envie de le virer... hop là faut redéfaire tout le chatterton... rapellez-vous, je l'ai fait 3 fois et le détecteur c'était le premier :bien:
Petit moment de découragement :neutra:l
Aller zou c parti, je redéfais tout et je recommence.

-Quelques dizaines de minutes après tout le câblage refait et impec' (c'est plus rapide quand on sait déjà le faire :D)

- Test finaux avec la sirène étouffée dans la main avec un chiffon (ben ué à 5h du mat' ça couine un peu fort :D)

- Ce matin remontage final et rangement du sous-sol qui ressemblait plus à grand chose avec tout le bazar que j'y avait mis :bien:

Conclusion : ça m'a pris du temps pour déchiffrer les schémas élec' de la doc de la bécane, trouver ensuite les fils sur la bécane, ça m'a pris aussi beaucoup de temps pour l'installer avec toutes les conneries que j'ai faites mais au final ça marche et chui content car je l'ai fait moi même :D

Le détecteur de selle je l'ai pas mis car j'voyais pas trop où le mettre ni son réel intérêt (car si le gars essaye d'ouvrir la selle, le détecteur de choc va se déclencher)

Le détecteur HF, j'voyais ça un peu moins gadget mais bon je l'ai pas bien placé donc en même temps c'est pas de sa faute :D

Donc au final je regrette pas l'achat car pour le prix j'ai une zolie tite alarme qui fait déjà de jolies choses ;) Et j'ai passé quand même un câble relié au fils vert si d'aventure je voulais remettre un détecteur after sans être obliger de regainer le tout (héhé j'ai retenu la leçon :bien: )

Merci à Alarm-Discount pour le produit et le suivi Purple_Colorz_PDT_19
et merci à tekv3 aussi pour son aide :wink:
tekv3
Messages : 61
Inscription : 19 Oct 2007, 07:51

25 Mars 2008, 10:05

De rien content pour toi que ton alarme marche nikel !

Et merci pour ce petit topo super instructif avec des photos ca aurait ete le MUST !!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

25 Mars 2008, 14:25

Sympa ce tuto d'installation ;)

Content que l'alarme vous plaise :)

Merci à tekv3 pour tous ses conseils.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Répondre