demande de plus amples renseignements

Alarme EXTREME 3, Anti soulèvement, choc, détection du contact et selle ouverte, démarrage à distance ainsi que ses beepers LCD

Modérateur : David-Technicien AD

m2a38
Messages : 2
Inscription : 11 Mars 2008, 20:39

11 Mars 2008, 23:40

bonjour, j'aimerais savoir si les deux telecommandes ( rouges et vertes) comprises dans un pack on des fonction differentes ou non.
concernant le demarage a distance, une fois la moto démarée a distance, faut t'il mettre la clef?? ( si non que ce passe t'il si on cale sur la route??)
maintenant les questions un peu plus betes...
a quoi sert exactement le detecteur de frequence?la diode?
quelle est la version de l'extreme le pack 5 actuellement en vente??

Et puis : A quand la sortie de l'extreme 4 avec les nouvelles fonctions
??? Merci d'avance M2a38
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

12 Mars 2008, 01:01

bonjour, j'aimerais savoir si les deux telecommandes ( rouges et vertes) comprises dans un pack on des fonction differentes ou non.
Elles ont les mêmes fonctions.
concernant le demarage a distance, une fois la moto démarée a distance, faut t'il mettre la clef?? ( si non que ce passe t'il si on cale sur la route??)
Oui car au bout de 8min l'alarme ne maintient plus le contact, donc si vous ne mettez pas le contact avec la clef la moto s'arrête.
a quoi sert exactement le detecteur de frequence?la diode?
Il sert à détecter les mouvements autour de la moto, la diode sert à protéger le détecteur quand on branche le détecteur à hyperfréquence et le contacteur de selle.
quelle est la version de l'extreme le pack 5 actuellement en vente??
La version 1.
Et puis : A quand la sortie de l'extreme 4 avec les nouvelles fonctions
Pas tout de suite on a encore des tests à effectuer.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
angelus505
Messages : 5
Inscription : 12 Mars 2008, 00:54

12 Mars 2008, 01:53

Je profite du même intérêt pour cette alarme pour renchérir sur ce topic.

Je vais sans doutes m'en acheter une, elle a l'air performante pour un prix loin d'être excessif mais j'aurais quelques questions: (Montage sur un Suzuki Burgman 125 de 2007)

- La diode protège le détecteur hyperfréquence et la contacteur de selle. Je ne compte pas mettre le détecteur hyperfréquence mais seulement le contacteur de selle. En quoi la diode les protège? Je ne suis pas calé en électricité et je ne vois pas à quoi ça sert...

De plus, cette diode a l'air d'être la source de déclenchement intempestifs (sauf à mettre la résistance en plus) donc est-elle indispensable?

- Concernant la consommation de l'alarme, en comparant avec d'autre produits, je me rends compte qu'elle consomme pas mal, environ 5.5mA pour du maxi 3mA pour les autres produits....Cela ne va t-il pas vider prématurément la batterie?

- Autre chose, je suis au premier étage de mon immeuble et le scooter est dans le parking souterrain, les télécommandes arriveront-elles à transmettre (niveau sous-sol + niveau RDC + niveau 1er étage ou je suis).


Merci d'avance pour vos réponses, je préfère être sur avant de me lancer
Purple_Colorz_PDT_18
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

12 Mars 2008, 12:04

- La diode protège le détecteur hyperfréquence et la contacteur de selle. Je ne compte pas mettre le détecteur hyperfréquence mais seulement le contacteur de selle. En quoi la diode les protège? Je ne suis pas calé en électricité et je ne vois pas à quoi ça sert...
La diode n'est pas à branché si vous reliez que le contacteur de selle.

Elle sert à protéger uniquement le détecteur à hyper fréquence comme ceci :

Image
De plus, cette diode a l'air d'être la source de déclenchement intempestifs (sauf à mettre la résistance en plus) donc est-elle indispensable?
Vous confondez la diode de protection et la led de signalisation :P
- Concernant la consommation de l'alarme, en comparant avec d'autre produits, je me rends compte qu'elle consomme pas mal, environ 5.5mA pour du maxi 3mA pour les autres produits....Cela ne va t-il pas vider prématurément la batterie?
Cela dépend de l'utilisation de votre moto. Si vous vous en servez régulièrement (au moins 1 fois/10-15jours) il n'y aura pas de problème.
- Autre chose, je suis au premier étage de mon immeuble et le scooter est dans le parking souterrain, les télécommandes arriveront-elles à transmettre (niveau sous-sol + niveau RDC + niveau 1er étage ou je suis).
Il faudrait tester, cela dépend de la qualité des murs et de votre emplacement.

@++
Dernière édition par David-Technicien AD le 12 Mars 2008, 13:51, édité 1 fois.
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
angelus505
Messages : 5
Inscription : 12 Mars 2008, 00:54

12 Mars 2008, 12:50

Alarm-Discount a écrit :
De plus, cette diode a l'air d'être la source de déclenchement intempestifs (sauf à mettre la résistance en plus) donc est-elle indispensable?
Vous confondez la diode de protection et la led de signalisation :P
Oups, dans ce cas, c'est laquelle des deux qui serait la source de ces déclenchements? Purple_Colorz_PDT_42
Alarm-Discount a écrit :
- Concernant la consommation de l'alarme, en comparant avec d'autre produits, je me rends compte qu'elle consomme pas mal, environ 5.5mA pour du maxi 3mA pour les autres produits....Cela ne va t-il pas vider prématurément la batterie?
Cela dépend de l'utilisation de votre moto. Si vous vous en servez régulièrement (au moins 1 fois/10-15jours) il n'y aura pas de problème.
entendu, je m'en sert en théorie tous les jours ou au moins une fois tous les trois jours, ça devrait donc être bon? Après, si l'alarme sonne souvent, c'est plus pareil je suppose...



Ensuite, pour ce qui est de la portée de la télécommande, je suppose de toutes manières que même les autres télécommandes c'est le même système, donc ce ne sera pas forcement mieux avec une autre...
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

12 Mars 2008, 13:53

je m'en sert en théorie tous les jours ou au moins une fois tous les trois jours, ça devrait donc être bon?
Oui aucun problème dans ce cas.
Oups, dans ce cas, c'est laquelle des deux qui serait la source de ces déclenchements? Purple_Colorz_PDT_42
La led de signalisation.
Ensuite, pour ce qui est de la portée de la télécommande, je suppose de toutes manières que même les autres télécommandes c'est le même système, donc ce ne sera pas forcement mieux avec une autre...
Qu'est ce que vous appelez les autres télécommandes ?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
angelus505
Messages : 5
Inscription : 12 Mars 2008, 00:54

12 Mars 2008, 15:14

Merci pour les infos!

Cette led de signalisation est elle à monter obligatoirement? Elle signale que l'alarme est armée ou c'est juste un signal visuel pour dissuader d'éventuels voleurs?

Lorsque je parle des autres télécommandes, je parle de celle de systèmes d'autres marques, les pager qu'il y a sur d'autres alarmes de même type
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

12 Mars 2008, 16:43

Cette led de signalisation est elle à monter obligatoirement? Elle signale que l'alarme est armée ou c'est juste un signal visuel pour dissuader d'éventuels voleurs?
Elle n'est pas obligatoire à brancher et oui elle clignote quand l'alarme est en route.
Lorsque je parle des autres télécommandes, je parle de celle de systèmes d'autres marques, les pager qu'il y a sur d'autres alarmes de même type
Ça dépend dites nous les nom des autres système et nous vous dirons si c'est pareil ou non.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
m2a38
Messages : 2
Inscription : 11 Mars 2008, 20:39

12 Mars 2008, 18:02

encore quelques questions : -si j'achète l extreme 3 vesion 1 y'ora t'il des mises a jour vers des version suprérieur? seront t'elle payantes?
- les montage complet de cette alarme sur une bandit de 2003 necessite t'il de grandes compétance? faut t'il perser des trous? y'a t'il d'autres achat a prévoir pour ce montage ( scotch, cole ...)
merci , pour la rapidité de vos reponses a dernières questions et pour votre patience!!
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

12 Mars 2008, 22:30

-si j'achète l extreme 3 vesion 1 y'ora t'il des mises a jour vers des version suprérieur? seront t'elle payantes?
Oui il y en aura, apparement on a eu pas mal de remarque et de chose à améliorer (voir 1er post du forum extreme 3). La mise à jours aura un cout modique, env 10euro.
- les montage complet de cette alarme sur une bandit de 2003 necessite t'il de grandes compétance?
Non, savoir souder un fil quand même.
faut t'il perser des trous? y'a t'il d'autres achat a prévoir pour ce montage ( scotch, cole ...)
Pour les trou il faudra voir vous même comment vous fixerez l'alarme, il faut au moins du scotch noir pour entourer tous les fils de l'alarme et rendre le montage discret. Il faut assi de la gaine thermo pour isoler les fil que vous allez soudé.

@++[/quote]
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Répondre