Extrème 3 sur DAX

Alarme EXTREME 3, Anti soulèvement, choc, détection du contact et selle ouverte, démarrage à distance ainsi que ses beepers LCD

Modérateur : David-Technicien AD

tofflesaint
Messages : 5
Inscription : 11 Nov 2011, 22:24

11 Nov 2011, 22:34

Bonjour,
je viens de vous commander à ce jour un pack4 Extreme3.
Je compte l'installer sur un Dax 50cc réplique équipé d'un moteur yx125 sans démarrage électrique (donc au kick)
il est en 12v.
Je souhaiterais avoir le plan de branchement correspondent à ma machine pour cet équipement.
Comande: 10000----


Très cordialement,

Toff.
Avatar de l’utilisateur
Ludovic-Technicien AD
Modérateur
Messages : 1131
Inscription : 16 Nov 2010, 14:29

21 Nov 2011, 11:31

Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive.
Si vous an'avez pas eu la notice, je vous la communique par mail.
Cordialement
N'oubliez pas le livre d'or du site si vous êtes satisfait signez le livre d'or en vous connectant dans votre compte de la boutique.
SVP pas de question technique en message privé, si besoin utilisez le centre de messagerie ici en vous connectant dans votre compte de la boutique.
tofflesaint
Messages : 5
Inscription : 11 Nov 2011, 22:24

27 Jan 2012, 23:12

Bonjour,
j'ai un souci avec l'alarme ou la sirène...

Pour faire court, quand j'actionne les clignotants, la sirène sonne par intermittence en cadence avec les clignotant..... :roll:

Aussi, moteur allumé, la sirène fait un bruit de crécelle en même temps que le moteur tourne et le bruit s'accentue quand j'accélère!

Avez-vous une idée de la cause du problème, car je cherche depuis 24h sans résultats!

J'ai pourtant repris tout le faisceau comme explique sur le schéma et j'ai rien vue d'anormale.

Merci de me venir en aide!!!!
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

30 Jan 2012, 11:11

Bonjour,

Je vous envoi un message privé pour résoudre le problème.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
tofflesaint
Messages : 5
Inscription : 11 Nov 2011, 22:24

27 Fév 2012, 21:08

Bonjour,

j'ai toujours un souci avec la sirène sb sur extreme3.

-J'ai branché le rouge et le bleu ensemble sur le + 12V.
-le blanc de la sirène avec le blanc sortie boitier alarme.
-Le noir sirène avec le orange sortie boitier alarme et relié à la masse.

Mais d'une j'ai l'impression que ça me décharge vite la batterie lors des tests, puis la sirène sonne bizarrement, par intermittence quand je la déclenche et crépite pendent un moment lorsque je coupe l'alarme et même le contact.

Puis en suite j'ai démarré le moteur et là, la sirène fait un bruit du genre (grrriin) et quand j'accélère le son s'éclaircit un peut....

Vous auriez une idée pour me venir en aide!
Car maintenant même en débranchant la batterie et en tournant la clef pour la faire sonné il n'y a pas de son, voir un tout petit son qui diminue...

Je viens aussi de tester en ne branchent que le rouge au + 12V et le noir à la masse et là, quand je tourne la clef de la sirène pour la mettre en fonction elle sonne, faiblement...
Quand je déclenche l'alarme le boitier fait un bruit anormale en cadence, pas juste le "tic et tac" mais plutôt "tfrriek frakfr"
De plus après avoir éteint l'alarme, quand j'ai voulu mettre et re-couper le contact de la moto pour lui faire savoir que j'était présent, le contacte est resté actif avec mon voyant de point-mort allumé comme preuve.
j'ai dû débrancher la battery pour que cela revienne à la normal...

J'ai aussi testé en ne branchant que la sirène piezo basique sur le sortie blanc et orange du boitier et tout à l'air de fonctionner normalement avec celle-ci, mais ça sonne pas très fort comme sirène.....

Merci !!!
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

28 Fév 2012, 13:17

Bonjour,

Ok je vous renvoi la procédure de retour sav, il faut que l'on regarde ce qu'il s'est passé à l'atelier.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
tofflesaint
Messages : 5
Inscription : 11 Nov 2011, 22:24

28 Fév 2012, 13:32

Bonjour,
j'ai bien reçu votre mail.

Mais avant de recourir au SAV je souhaitais voir si une solution étais possible...

Nouveau symptôme, j'ai voulu tester la moto l'alarme étant branché normalement et avec la sirène basique, et !!!

Quand j'ai dû enclencher le clignotant cela m'a coupé le contact et avant de caler et de mettre le clignotant elle me faisait des ratés d'allumage, comme des micros coupures régulières ...
J'ai fais le test moteur à l'arrêt, j'ai mis le contact puis enclenché les clignotants et là j'entend que quelque chose s'actionne dans le boitier d'alarme et les clignot, ne fonctionne pas, de plus impossible de démarré dans cette position...

Une idée?
Dernière édition par tofflesaint le 28 Fév 2012, 13:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

28 Fév 2012, 13:40

Bonjour,

Pour votre test, vous mettez le contact, rien ne se passe, vous attendez 30 sec puis vous mettez les clignotants et c'e'st à ce moment que l'alarme s'actionne ?
L'alarme est bien désarmée ?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
tofflesaint
Messages : 5
Inscription : 11 Nov 2011, 22:24

28 Fév 2012, 14:27

David-Technicien AD a écrit :Bonjour,

Pour votre test, vous mettez le contact, rien ne se passe, vous attendez 30 sec puis vous mettez les clignotants et c'e'st à ce moment que l'alarme s'actionne ?
L'alarme est bien désarmée ?
Tout-à-fait,

Alarme désarmée,

Je met le contact, j'attend 30 secondes,
puis j'actionne le clignotant (un ou l'autre)
et le boitier d'alarme fait tic tac en même temps que la centrale clignotante puis le tic tac s'accélère peut à peut,
et les clignotant ne s'allume pas....

Ceci dit, je me suis aussi rendu compte que ma batterie donnait 12V et des brouettes contact coupé, qu'elle donnait entre 8 et 9 V contact allumé, et ça tombe à 5, 4, 3, 2, voir 0V et des brouette quand j'actionne les clignotants ou le Klaxon......

Je ne sais pas comment trouver d'où vient le problème, et je n'arrive pas à isoler la panne....
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

29 Fév 2012, 17:12

Il faudrait essayez de reprendre le câblage de l'alarme petit à petit :

Dans un premier temps recharger votre batterie avec un chargeur.
Ensuite ne brancher que le fil rouge et noir de l'alarme puis la tester.
Ensuite le fil orange
Puis les clignotants.
Puis la coupure moteur etc etc

Le tout est de tester à chaque fois l'alarme.

Si vous avez le détecteur anti rodeur, surtout n'oubliez pas de mettre l'interrupteur pour le couper lorsqu'il ne sert pas.

Essayez cela et tenez moi au informé.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Répondre