pb consommation electrique

Alarme EXTREME 3, Anti soulèvement, choc, détection du contact et selle ouverte, démarrage à distance ainsi que ses beepers LCD

Modérateur : David-Technicien AD

Répondre
paul3364
Messages : 2
Inscription : 09 Oct 2011, 19:08

09 Oct 2011, 19:20

bonjour ,

je possede une extrem 3 sur ma yamaha r1 .
depuis le montage de celle ci , ma batterie ce vide en 3 a 5 jours si je ne me sers pas de la moto et alarme non activée .
j ai d abord soupconné une faiblesse de ma batterie . mais je l ai changé il y qq mois et le probleme est toujours present .
c est une batterie 9amperes/h .

j avoue que je commence a en avoir marre de reparemetrer mon tableau de bord et de recharger la batterie .
je pense que ce n est pas normal .

en attendant de trouver le probleme , il y a t il un moyen pour desactiver totalement ( aucune consommation ) l alarme
merci .
Avatar de l’utilisateur
Ludovic-Technicien AD
Modérateur
Messages : 1131
Inscription : 16 Nov 2010, 14:29

10 Oct 2011, 13:46

Bonjour,

L'extrême 3 consomme env.5.5 mA sans la sirène ( 250 mA)
Avec une batterie de 9A, vous ne devriez avoir aucun souci de tenue de votre batterie, n'avez-vous rien d'autre qui puisse consommer?
Pour l'alarme, vous pouvez toujours mettre un interrupteur sur le fil d'alimentation du +12v, vous serez ainsi certain que le boitier ne consomme rien, mais dans ce cas, l'alarme sera inactive.

Cordialement
N'oubliez pas le livre d'or du site si vous êtes satisfait signez le livre d'or en vous connectant dans votre compte de la boutique.
SVP pas de question technique en message privé, si besoin utilisez le centre de messagerie ici en vous connectant dans votre compte de la boutique.
paul3364
Messages : 2
Inscription : 09 Oct 2011, 19:08

10 Oct 2011, 20:24

le phenomene ne s est presenté que depuis l installation de l alarme . avant je n avais aucun soucis .

par contre , l alarme est accouplé au systeme antirodeur et et au demarrage a distance .
cela doit commencer a faire au niveau consommation .

je n aime pas trop la solution de l interrupeur car en cas de tentative de vol , cela facilite grandement le travail du malfrat ...
Avatar de l’utilisateur
Ludovic-Technicien AD
Modérateur
Messages : 1131
Inscription : 16 Nov 2010, 14:29

12 Oct 2011, 10:15

Bonjour,
L'anti rôdeur consomme aussi.
Vous avez un inter qui est livré avec , vous pouvez couper ce capteur lorsque vous ne voulez pas utiliser le capteur anti-rôdeur.
Cordialement
N'oubliez pas le livre d'or du site si vous êtes satisfait signez le livre d'or en vous connectant dans votre compte de la boutique.
SVP pas de question technique en message privé, si besoin utilisez le centre de messagerie ici en vous connectant dans votre compte de la boutique.
Répondre