Dysfonctionnement alarme extreme 3 sur bandit

Alarme EXTREME 3, Anti soulèvement, choc, détection du contact et selle ouverte, démarrage à distance ainsi que ses beepers LCD

Modérateur : David-Technicien AD

elberto
Messages : 16
Inscription : 06 Jan 2010, 12:32

06 Jan 2010, 12:40

Bonjour,

N'ayant plus de réponse à mes mails, je poste donc mon problème sur le forum.

J'ai récemment acheté un alarme extreme 3. Lorsque je met le contact
avec le fusible déconnecté, la télécommande sonne en montrant que la
moto est démarrée. Si je déconnecte la masse, le problème n'apparait
pas, mais dans tous les cas, je ne peux plus activé mon alarme.

J'ai effectué le montage en 2 fois. La 1ère fois, je n'avais branché que
l'alarme simple, sans l'anti-bike jacking et démarrage à distance.
Dans le 2ème temps, j'ai mis en place ces fonctionnalités le dimanche après-midi.
Le problème est survenu le lundi après-midi, après avoir pris la moto.

Comment remédier à ce problème?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

06 Jan 2010, 14:02

Bonjour,

Quand l'alarme est branchée avec le fusible, quand vous mettez le contact, entendez vous un clic à l'intérieure du boitier de l'alarme ?

Que se passe t-il quand l'alarme est branché avec le fusible, les télécommandes répondent t-elles ?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
elberto
Messages : 16
Inscription : 06 Jan 2010, 12:32

06 Jan 2010, 19:31

oui, il me semble entendre un léger clic lors du contact de la moto.
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

07 Jan 2010, 14:11

Bonjour,

Ok cela veut dire que l'unité centrale fonctionne bien.
Maintenant, quel est le problème ?

Pouvez vous mettre en route et arrêter l'alarme avec les télécommandes?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
elberto
Messages : 16
Inscription : 06 Jan 2010, 12:32

07 Jan 2010, 16:11

Bonjour,

je viens d'aller faire des tests pour voir exactement ce qui n'allait pas.Ça m'a refait le défaut, mais dès que j'ai branché la sirène, plus de problème.
J'ai donc rebranché toutes les fonctionnalités.
J'ai refait des tests, et tout marche hormis le démarrage à distance.

Lorsque je l'active, la moto démarre bien, mais le démarreur est ré-actionné 2 fois, puis l'alarme coupe le contact. D'où vient ce problème??
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

07 Jan 2010, 16:13

Pour le démarrage à distance, pouvez vous mesurer la tension que vous avez entre le fil rouge et noir de l'alarme quand le moteur tourne ?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
elberto
Messages : 16
Inscription : 06 Jan 2010, 12:32

07 Jan 2010, 19:41

avant la séquence : 12,88
après : 13,5
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

08 Jan 2010, 09:50

Bonjour,

C'est certainement du à la tension que vous avez moteur tournant, en principe l'alternateur charge la batterie à 14,4v . La tension de charge diminue avec le temps du à l'usure de l'alternateur, oxydation des connecteurs etc... Avec 13,5v vous êtes à la tension minimale de charge, en dessous vous aurez des problèmes pour recharger votre batterie lorsque le moteur tourne.

Là vous avez 13,5v moteur tournant, c'est trop juste pour que l'alarme détecte le moteur allumé.

Essayez de nettoyer les connecteurs de l'alternateur pour voir si vous pouvez augmenter la tension de charge.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
elberto
Messages : 16
Inscription : 06 Jan 2010, 12:32

08 Jan 2010, 13:35

Je viens de regarder la documentation, il est écrit que la tension de charge est de 13.6 - 14.4V à 5000tr/min.

Celle-ci est à 14 lorsque je suis à 5000tr/min.

J'ai essayer de démarrer la moto a distance, puis d'accélérer, le problème persiste.
La moto a 1 an.
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

21 Jan 2010, 16:01

Bonjour,

Nous pouvons vous proposer l'envoi d'une unité centrale, vous testez la nouvelle unité centrale, si cela corrige le problème vous gardez l'unité centrale.
Dans le cas contraire vous nous renvoyé l'unité centrale.

Si cela vous convient nous pourrons traiter ainsi.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Répondre