Démarrage à distance sur ER-6 modèle 2009

Alarme EXTREME 3, Anti soulèvement, choc, détection du contact et selle ouverte, démarrage à distance ainsi que ses beepers LCD

Modérateur : David-Technicien AD

ura
Messages : 17
Inscription : 24 Nov 2009, 12:38

08 Déc 2009, 10:14

Bonjour,
on en est ou ?
Avez-vous reçu les plans du modèle 2009 que je vous ai envoyés par MP ?
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

05 Jan 2010, 17:53

Bonjour,

Le schéma de montage pour les ER-6N de 2009 à été réalisé, je pense que vous l'avez reçu.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
ura
Messages : 17
Inscription : 24 Nov 2009, 12:38

10 Jan 2010, 11:47

Merci, j'ai bien reçu le nouveau schéma. Malheureusement le montage ne fonctionne toujours pas. Le moteur se lance 3 fois mais la moto ne démarre pas, même quand j'introduis la clé dans le Neiman et que je la tourne pour mettre le contact. A savoir qu'avec le nouveau branchement, quand je tente de démarrer avec la télécommande, le compteur de la moto ne s'éclaire plus comme auparavant. Il semblerait que le boitier d'alarme ne ferme pas le circuit d'injection et que seul le relais de démarrage soit alimenté.
ura
Messages : 17
Inscription : 24 Nov 2009, 12:38

13 Jan 2010, 10:21

Aujourd'hui, n'écoutant que mon courage et désireux de satisfaire un besoin qui m'a guidé dans le choix de cette alarme, j'ai décidé de vérifier fil par fil l'ensemble des branchements ainsi que les soudures qui vont avec. J'ai ensuite testé le démarrage à distance et de nouveau ce dernier a refusé de fonctionner.
Avec ou sans relais, malgré le strict respect des plans de montage le moteur se lance 3 fois mais refuse obstinément de démarrer (avec ou sans la clé dans le Neiman d'ailleurs).
Rendons-nous à l'évidence : le démarrage à distance sur ER-6 modèle 2009 ne fonctionne pas.
Dommage dans la mesure ou cette option fut cruciale dans mon choix lors de mon achat.
Travaillant la nuit, je trouve très pratique de faire chauffer le moteur de mon véhicule durant mon passage au vestiaire, évitant par là même que je me meule auprès de ce dernier pendant 5 minutes lors des glaciales matinées d'hiver.
Quelles solutions me proposez-vous pour résoudre ce problème qui commence à durer depuis bien longtemps à mon gout ?
Le réel problème ne viendrait-il pas du boitier lui-même sachant que le relais, lorsqu'il est installé délivre le courant espéré ?

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

21 Jan 2010, 15:58

Bonjour,

Avez vous une multimètre avec la position ohmmètre pour effectuer un test ? il va falloir effectuer une mesure afin de vérifier le neiman.
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
ura
Messages : 17
Inscription : 24 Nov 2009, 12:38

21 Jan 2010, 23:22

Je possède ça...Quelles sont les mesures à effectuer ?
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

22 Jan 2010, 14:00

Bonjour,

Je viens de vous envoyer un mail pour les tests.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
ura
Messages : 17
Inscription : 24 Nov 2009, 12:38

23 Jan 2010, 11:59

Je vous ai envoyé les résultats des mesures par MP.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

29 Jan 2010, 19:53

Bonjour,

Merci, je vous ai renvoyé un schéma de montage, on va bien réussir à la démarrer à distance cette moto Purple_Colorz_PDT_15

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
ura
Messages : 17
Inscription : 24 Nov 2009, 12:38

01 Fév 2010, 12:17

Bonjour,

les modifications ont été faites.
Il y a du mieux dans la mesure ou lorsque je tente de démarrer avec la télécommande, le compteur s'illumine et les écrans fonctionnent, de plus la pompe à essence se met en marche.
Par contre le résultat est toujours le même : 3 essais de démarrage, le démarreur tourne mais le moteur refuse obstinément de démarrer (même si à la seconde tentative j'insère et tourne la clé dans le Neiman).

Cordialement.

PS : Une petite erreur a du se glisser dans votre plan. Le fil rouge n'existant pas sur le connecteur 6 fils de la boite à relais j'en ai déduit qu'il s'agissait en fait du fil blanc/rouge.
Répondre