Bonjour,
Ayant une nouvelle moto je me suis dit qu'une nouvelle alarme serai le bienvenu.
je viens donc d'acheter l'alarme extreme 3.
j'ai fait le montage comme indiqué sur la notice.
Le probleme est que lorsque je branche le fil rose et gris pour la coupure moteur (si je ne me trompe pas " l'anticar jacking "), celui-ci ne me donne plus de contact, ayant deja eu une alarme auparavent, j'ai utlisé la coupure moteur directement au newmann donc a l'arrivé du courant au contact.
j'ai couper le fil " orange " qui donne le courant au contact pour pouvoir demarrer.
lorsque je branche le fil rose d'un côté et le gris de l'autre, que j'active l'alarme, jusque la pas de soucis.
La ou le probleme ce fait, c'est lorsque je débranche l'alarme, je n'ai plus de contact (donc plus de courant qui arrive pour pouvoir demarrer).
j'ai lu dans un des anciens post que c'etait peut etre du au fait que le fil rose et gris était inversé, j'ai donc fait le même montage mais en inversant ces 2 fils et la toujour rien.
Peut on me dire ce que je pourrai faire.
D'avance merci
Probleme d'allumage du contact [résolu merci]
Modérateur : David-Technicien AD
-
- Messages : 18
- Inscription : 25 Oct 2009, 16:34
Dernière édition par jeanmarie2601 le 20 Nov 2009, 18:21, édité 1 fois.
-
- Messages : 18
- Inscription : 25 Oct 2009, 16:34
Bon ben je crois que je vais passer par le service technique et surement renvoyer l'allarme vu que personne ne peux me repondre
merci quand même
merci quand même
- David-Technicien AD
- Site Admin
- Messages : 6061
- Inscription : 05 Avr 2007, 16:42
Bonjour,
Votre fil orange, vous l'avez câblé avant ou après la coupure moteur ?
Car il doit toujours y avoir +12v sur le fil orange quand vous avez mis le contact avec la clé même si la coupure moteur est active.
Votre fil orange, vous l'avez câblé avant ou après la coupure moteur ?
Car il doit toujours y avoir +12v sur le fil orange quand vous avez mis le contact avec la clé même si la coupure moteur est active.
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
-
- Messages : 18
- Inscription : 25 Oct 2009, 16:34
En réponse de l'autre post, je vais verifier pour etre sur de ma réponse mais il y a du courant dessus au moment ou je met le contact.David-Technicien AD a écrit :Bonsoir,
Le fil orange, vous l'avez bien testé ? quand vous désarmez l'alarme et que vous mettez le contact il y a bien +12v sur celui ci ?
Comprend pas bien la question, lorsque je coupe le contact il n'y a plus de courant dessus, lorsque je met le contact pour allumer la moto il y a du courant dessus.David-Technicien AD a écrit :Bonjour,
Votre fil orange, vous l'avez câblé avant ou après la coupure moteur ?
Donc si je comprend bien c'est du 12v en continue qu'il faut et non pas du 12 v uniquement au moment de la mise en marche du contact ...David-Technicien AD a écrit :Car il doit toujours y avoir +12v sur le fil orange quand vous avez mis le contact avec la clé même si la coupure moteur est active.
Je crois que je comprend ou serai mon probleme, a mon avis le cable que j'ai couper serai un cable qui coupe le passage du courant directement avant le relais et qui n'actionnerai donc pas le relais pour les courant 12v aprés contact.
je verifie cela et vous tiens au courant.
Merci de votre réponse
- David-Technicien AD
- Site Admin
- Messages : 6061
- Inscription : 05 Avr 2007, 16:42
En fait il y a 2 condition pour que la coupure moteur se désactive :
1 - Que l'alarme soit désarmée
2 - Qu'il y ai +12v sur le fil orange.
Donc si la coupure moteur coupe l'alimentation du neiman, même après avoir mis le contact avec la clé le fil orange ne sera pas à +12v et la coupure moteur ne pourra pas se désactiver.
C'est pour cela qu'il faut câbler la coupure moteur après le fil orange de tel sorte que le fil orange soit toujours à +12v (quand le contact est mis uniquement) même quand l'alarme active la coupure moteur.
@++
1 - Que l'alarme soit désarmée
2 - Qu'il y ai +12v sur le fil orange.
Donc si la coupure moteur coupe l'alimentation du neiman, même après avoir mis le contact avec la clé le fil orange ne sera pas à +12v et la coupure moteur ne pourra pas se désactiver.
C'est pour cela qu'il faut câbler la coupure moteur après le fil orange de tel sorte que le fil orange soit toujours à +12v (quand le contact est mis uniquement) même quand l'alarme active la coupure moteur.
@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
-
- Messages : 18
- Inscription : 25 Oct 2009, 16:34
bonjour,
je viens de faire le controle et effectivement, je coupais tout le courant.
j'ai donc rechercher comme indiquer sur manuel d'installation (le tuto du cd) le fil qui coupe le moteur quand on retire le fusible de l'ignition.
aujourd'hui je ferai un test avec les 2 cables (rose et gris) brancher dessus.
avez-vous envoyé la sirène ?
merci
je viens de faire le controle et effectivement, je coupais tout le courant.
j'ai donc rechercher comme indiquer sur manuel d'installation (le tuto du cd) le fil qui coupe le moteur quand on retire le fusible de l'ignition.
aujourd'hui je ferai un test avec les 2 cables (rose et gris) brancher dessus.
avez-vous envoyé la sirène ?
merci
-
- Messages : 18
- Inscription : 25 Oct 2009, 16:34
bonjour,
je viens de faire le branchement de 2 fils (rose et gris), cela a l'air de fonctionner convenablement.
j'ai par contre un autre soucis, ma loupiotte led bleu ne fonctionne plus ?
je viens de faire le branchement de 2 fils (rose et gris), cela a l'air de fonctionner convenablement.
j'ai par contre un autre soucis, ma loupiotte led bleu ne fonctionne plus ?
- David-Technicien AD
- Site Admin
- Messages : 6061
- Inscription : 05 Avr 2007, 16:42
Bonjour,
pour la led nous avons vu ensemble ?
pour la led nous avons vu ensemble ?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
-
- Messages : 18
- Inscription : 25 Oct 2009, 16:34
je vous remercie de votre service aprés vente.