Sensibilité EXTREME 3 : alarme pas assez sensible

Alarme EXTREME 3, Anti soulèvement, choc, détection du contact et selle ouverte, démarrage à distance ainsi que ses beepers LCD

Modérateur : David-Technicien AD

***Joss***
Messages : 9
Inscription : 11 Fév 2008, 14:15

29 Juil 2009, 12:34

bonjour, je viens d'installer une EXTREME III sur speed triple.
Tout est nickel, seulement je trouve que l'alarme n'est pas assez sensible, ni aux chocs, ni aux déplacements.

Pour illustrer mon propos, alarme activée et moto sur latérale, je peux la mettre droite et la faire avancer de qqs metres , en douceur, l'alarme ne déclenchera pas.
Par contre un choc + fort la fera se déclencher.

J'ai configuré (via la télécommande) l'alarme au + sensible : 4 barres / 4.
J'ai installé l'alarme sous la selle contre le PDR, horizontalement (Tout comme j'avais fait avec mon alarme précédente sur ma Bandit).

Que puis je faire pour augmenter sa sensibilité ?

Merci de votre réponse
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

29 Juil 2009, 13:44

Bonjour,

Il est possible d'augmenter la sensibilité mais l'opération est délicate.

1 - Il faut ouvrir le boitier
2 - Ajuster le potentiomètre de sensibilité moyenne.
3 - Tester l'alarme et la sensibilité
4 - Refermer le boitier avec du silicone ou néoprène pour le rendre étanche

Si vous êtes partant je vous dirai comment faire.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
***Joss***
Messages : 9
Inscription : 11 Fév 2008, 14:15

30 Juil 2009, 16:40

David-Technicien AD a écrit :Bonjour,

Il est possible d'augmenter la sensibilité mais l'opération est délicate.

1 - Il faut ouvrir le boitier
2 - Ajuster le potentiomètre de sensibilité moyenne.
3 - Tester l'alarme et la sensibilité
4 - Refermer le boitier avec du silicone ou néoprène pour le rendre étanche

Si vous êtes partant je vous dirai comment faire.

@++
Merci de votre réponse,
cependant je préférerais vous renvoyer juste le boitier ! je me vois mal tripoter le boitier et ensuite le rendre étanche. J'ai acheté du matos neuf qui est censé marcher :-)
***Joss***
Messages : 9
Inscription : 11 Fév 2008, 14:15

31 Juil 2009, 20:46

donc comment faire pour vous renvoyer le boitier ?
merci de répondre !!
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

07 Août 2009, 18:08

Bonjour,

Je vous envoi la procédure de retour par email.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
***Joss***
Messages : 9
Inscription : 11 Fév 2008, 14:15

22 Oct 2009, 20:34

***Joss*** a écrit :bonjour, je viens d'installer une EXTREME III sur speed triple.
Tout est nickel, seulement je trouve que l'alarme n'est pas assez sensible, ni aux chocs, ni aux déplacements.

Pour illustrer mon propos, alarme activée et moto sur latérale, je peux la mettre droite et la faire avancer de qqs metres , en douceur, l'alarme ne déclenchera pas.
Par contre un choc + fort la fera se déclencher.

J'ai configuré (via la télécommande) l'alarme au + sensible : 4 barres / 4.
J'ai installé l'alarme sous la selle contre le PDR, horizontalement (Tout comme j'avais fait avec mon alarme précédente sur ma Bandit).

Que puis je faire pour augmenter sa sensibilité ?

Merci de votre réponse

bonsoir,
j'ai fait la manip (ouverture boitier, réglage potentiomètre sensibilité - que ce soit à fond à droite ou à fond à gauche, pas de changement) , l'alarme n'est tjs pas assez sensible. Je trouve qu'elle ne réagit pas du tout au déplacement, elle réagit uniquement aux chocs.

je peux vous la renvoyer avec quoi ? tous les accessoires d'origine o, les télécommandes ou que le boitier d'alarme ?

merci de votre réponse

jocelyn
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

23 Oct 2009, 15:51

Bonjour,

Alors c'est différent dans ce cas, comment avez-vous placé le boitier de l'alarme ?
Est-il parrallèle à la moto ?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
***Joss***
Messages : 9
Inscription : 11 Fév 2008, 14:15

24 Oct 2009, 19:51

David-Technicien AD a écrit :Bonjour,

Alors c'est différent dans ce cas, comment avez-vous placé le boitier de l'alarme ?
Est-il parrallèle à la moto ?
merci de votre réponse,

le boitier est placé perpendiculaire à la moto , fixé avec l'adhésif double-face fourni.

dois-je essayer de le fixer dans le sens de la moto ?
***Joss***
Messages : 9
Inscription : 11 Fév 2008, 14:15

29 Oct 2009, 08:18

***Joss*** a écrit :
David-Technicien AD a écrit :Bonjour,

Alors c'est différent dans ce cas, comment avez-vous placé le boitier de l'alarme ?
Est-il parrallèle à la moto ?
merci de votre réponse,

le boitier est placé perpendiculaire à la moto , fixé avec l'adhésif double-face fourni.

dois-je essayer de le fixer dans le sens de la moto ?
je viens de le fixer dans le même sens que la moto (donc parallèle), et il me semble que ça marche déjà bien mieux. Je vais observer dans les jours à venir mais il me semble que mon problème est résolu. Etait ce possible que cela vienne du sens de positionnement du boitier ?
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

29 Oct 2009, 20:43

Bonsoir,

Oui vous avez raison, le boitier doit être parallèle à la moto pour que l'anti soulèvement fonctionne.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Répondre