gros probleme !!!!

Alarme EXTREME 3, Anti soulèvement, choc, détection du contact et selle ouverte, démarrage à distance ainsi que ses beepers LCD

Modérateur : David-Technicien AD

vroumvroum
Messages : 8
Inscription : 01 Juin 2008, 07:03

01 Juin 2008, 07:18

bonjour,


je viens d'acquérir une alarme extreme 3 pour mon 600 zx6r ninja 1998
voulant brancher le démarrage à distance le démarreur fonctionne mais la moto ne démarre, pas à la suite de cette opération je n'ai plus de point mort !! la moto ne detecte plus le point mort c'est comme si il y avait une vitesse en permanance.
je suis désormais obliger d'embrayer( avant non!) pour demarrer ma moto et été obliger du supprimer la tige qui enclenche le contacteur de béquille donc la moto démarre dans ces seules conditions.

je précise que j'ai donc que j'ai vérifier l'ampoule du point mort , les fusibles, le faisceau, les connections de fils ...
aidez moi svp et pouvez vous m'envoyer le scéma de montage pour cette moto merci
cordialement
dur dur
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

01 Juin 2008, 11:59

Bonjour,

Comment avez vous brancher l'alarme ?

Nous avons le schéma de montage pour les modèle de 2001, est le même modèle que vous ?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
vroumvroum
Messages : 8
Inscription : 01 Juin 2008, 07:03

01 Juin 2008, 13:43

oui vous pouvez me donner ce schéma de 2001 car les circuits ont changer a partir de 2002 pour l'instant mon alarme est brancher version 3 fils simple
mais pouvez vous m'indiquer pour le probleme de mon point mort qui ne foctionne plus !

j'attends votre schéma avec impatience merci d'avance !
dur dur
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

01 Juin 2008, 16:43

Le point mort sur votre moto se fait avec le fil vert clair allant à la boite à fusible, lorsqu'il y a le point mort il est à la masse.

Il faut voir ce que vous avez fait comme câblage pour comprendre pourquoi il ne fonctionne plus.

Solution : Le fil vert clair va au commodo du guidon gauche. Soit vous avez le point mort et la moto démarre, soit vous appuyez sur l'embrayage et la moto démarre.

1 - Tester le fil vert, s'il n'y a pas la masse au point mort, changer le capteur
2 - S'il y a la masse vérifier les contact dans le commodo gauche.

Voilà le schéma est envoyé.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
vroumvroum
Messages : 8
Inscription : 01 Juin 2008, 07:03

01 Juin 2008, 16:56

il me semble que ce probleme c'est produit lors du branchement du fil pour le demareur fil bleu que j'ai toucher avec un fil jaune et noir de la boite a fusible lors de cet essai j'effectuer les esais sur les cosses dont boites a fusible debrancher en direct en fait le probleme peut -il venir du CDI ?



merci
dur dur
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

01 Juin 2008, 18:28

Avez vous déjà contrôlé les fils cité plus haut ?

Ensuite contrôlez le fil jaune/vert de la boite à fusible passe t-il à la masse lorsque le point mort est mis ?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
vroumvroum
Messages : 8
Inscription : 01 Juin 2008, 07:03

01 Juin 2008, 19:15

oui j'ai verifier les connections au niveau du commodo de gauche et qu'entendez vous parle fil jaune et vert qui passe a la masse lors de la mise un point mort car d'apres ce que je constate la moto ne reconnait d'aucune facon le point mort juste le contacteur de bequille fonctionne appart que meme au point mort mecanique des que je lache l'embrayage la moto cale des que la bequille est replier la fonction est normale (tout ca sans le point neutre bien sur ...



ps: je remarque que durant la procedure de demarage en mode normal levier debrayer, béquille enclenchée le demareur donc ne tourne pas et j'entends la pompe a essence qui tourne!
dur dur
vroumvroum
Messages : 8
Inscription : 01 Juin 2008, 07:03

02 Juin 2008, 12:50

bonjour vous ne m'avez pas repondu a mon dernier post dites moi si le probleme peut venir du CDI ( boitier d'allumage de la moto ?

*et comment ce fait t-il que je n'est pas recu la resistance dans le pack car sur le schéma elle y est merci
dur dur
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

02 Juin 2008, 15:57

oui j'ai verifier les connections au niveau du commodo de gauche
1 - Tester le fil vert, s'il n'y a pas la masse au point mort, changer le capteur
2 - S'il y a la masse vérifier les contact dans le commodo gauche.

Donc il y a la masse sur le fil vert (fil de point mort de la boite à fusible) lorsque vous êtes au point mort c'est bien cela ?
qu'entendez vous parle fil jaune et vert qui passe a la masse lors de la mise un point mort
Sur la boite à fusible, il y a un fil jaune rayé vert, il doit lui aussi passé à la masse lorsque vous êtes au point mort.

Il faut tester ces fils pour voir si c'est votre contacteur de point mort qui est à changer ou s'il n'y a pas un fil coupé entre le contacteur de point mort et les autres système.
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
vroumvroum
Messages : 8
Inscription : 01 Juin 2008, 07:03

02 Juin 2008, 16:21

pouvez vous m'indiquer la procedure pour le test du fil june:vert qui doit passer a la masse lors du point mort merci
et pouvez vous me dire ou se situe le contacteur du point mort sur la moto merci de vos reponses
dur dur
Répondre