Problème réglé en ce qui me concerne.
C'est du a mon avis a une erreur de conception ou un manque d'info dans la notice.
Si on utilise le démarrage a distance, il ne faut pas alimenté le câble accessoire avec l'alarme et il faut se servir de lui pour la détection du ON par l'alarme.
Si on suit les instructions à la lettre, on se retrouve en fait a mettre la détection du ON sur un fil qui sera constamment alimenté par l'alarme donc en gros l'alarme pense qu'il y a toujours le contact alors qu'il n'y ai plus, et ça l'embrouille.
Dans mon cas j'ai donc branché la détection du ON sur le câble accessoire du neiman et je n'alimente pas ce câble avec l'alarme...pas grave si la stéréo et les accessoire se mettent pas en marchent au démarrage a distance

.
C'était pour ça que l'arrêt ne fonctionné pas car la voiture pensé en fait que la clé était toujours dans le contact.
C'était aussi pour ça que la procédure de réservation ne marchait pas.
De toute façon pour moi ce principe de réservation est trés agaçant car à la pompe par exemple, il faut sortir de la voiture, armer l'alarme, puis la désarmer. C'est fastidieux.
Donc moi je suis en mode auto, et pour la sécurité, j'ai branché un relais sur le gros fil blanc de l'alarme. Relais qui s'active au travers d'un détecteur de point mort (7 euros sur le site) et du coup, mon montage coupe le démarreur si une vitesse est enclenchée. L'alarme enclenche la procédure de démarrage a distance mais le démarreur de tourne.
Ce qui fait que je n'ai plus de problème avec mon module lève vitre qui ne remonté pas les vitres quand j'enclenche l'alarme alors que la voiture était en marche, et la voiture s'arrête normalement dés que je coupe le contact, c'est beaucoup plus agréable.
Si nécessaire je peu faire un schéma et donner des explications plus précises....mais bon on va passer sur Easy One bientôt hein ?