Nous sommes le Ven Mai 18, 2012 10:50 am

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 10 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: SV-GOLD sur une ibiza
MessagePosté: Lun Oct 18, 2010 1:01 pm 

Bonjour,

J'ai acheté une alarme SV-GOLD à un particulier qui ne l'a jamais monté, le problème c'est qu'il n'a jamais reçu le module bypass (sur la facture (dont le n° est dans mon profil), il est marqué: livraison retardée), y a t'il une solution car celui-ci est nécessaire à ma voiture (ibiza de 2004)?
Avez vous des exemples d'installation pour une ibiza de 2004?
En fait, je ne comprend pas comment fonctionne la sortie pour le relais d'anti-démarrage, j'ai essayer de mesurer la tension de ce fil, et il ne change jamais (0,6V), du coup, j'ai essayé de le branché sur le relais, et l'autre commande du relais, je l'ai relié au 12V après contact (comme indiqué dans la notice de montage), mais le relais ne colle jamais...
J'ai déjà branché le verrouillage centralisé, le contact des portes (plafonnier), la sirène, le détecteur de choc, le module de démarrage, le détecteur de mouvement 2 zones.
Il me reste le relais d'anti-démarrage, le module bypass, l'ouverture du coffre (contact et déverrouillage), les clignotants, le contact de capot, et je ne sais pas si je vais mettre l'anti-soulèvement.

Pour l'instant, je m'en sert comme ca et ca fonctionne bien (si ce n'ai qu'au verrouillage, la sirène ne bip pas alors qu'au déverrouillage oui).

Pour info, je suis ingénieur en électronique et informatique, donc si vous me parlez technique, ou si vous voulez que je fasse des tests, il n'y a pas de problèmes.

Sujet du message: Re: SV-GOLD sur une ibiza
MessagePosté: Mar Oct 19, 2010 2:12 pm 
Site Admin

Bonjour,

Citation:
J'ai acheté une alarme SV-GOLD à un particulier qui ne l'a jamais monté, le problème c'est qu'il n'a jamais reçu le module bypass (sur la facture (dont le n° est dans mon profil), il est marqué: livraison retardée), y a t'il une solution car celui-ci est nécessaire à ma voiture (ibiza de 2004)?

Pour cela je ne peux rien faire, il fallait que l'ancien propriétaire nous le demande.

Citation:
Avez vous des exemples d'installation pour une ibiza de 2004?

Il y a des exemples de montage dans le CD-ROM livré avec, sinon nous avons la fiche de montage pour l'ibiza.

Citation:
En fait, je ne comprend pas comment fonctionne la sortie pour le relais d'anti-démarrage, j'ai essayer de mesurer la tension de ce fil, et il ne change jamais (0,6V), du coup, j'ai essayé de le branché sur le relais, et l'autre commande du relais, je l'ai relié au 12V après contact (comme indiqué dans la notice de montage), mais le relais ne colle jamais...

Lorsque l'alarme doit couper le moteur, le fil passe à la masse. Donc reliez l'autre fil de la bobine du relais à un +12v après contact.
Coupure que quand l'alarme sonne.

Citation:
J'ai déjà branché le verrouillage centralisé, le contact des portes (plafonnier), la sirène, le détecteur de choc, le module de démarrage, le détecteur de mouvement 2 zones.
Il me reste le relais d'anti-démarrage, le module bypass, l'ouverture du coffre (contact et déverrouillage), les clignotants, le contact de capot, et je ne sais pas si je vais mettre l'anti-soulèvement.

Indiquez moi en message privé le numéro de facture du précédent propriétaire que je vous envoi la fiche.

@++

MessagePosté: Jeu Oct 28, 2010 6:14 pm 

J'ai bien recu la notice de montage pour l'ibiza, merci. Par contre il y a une erreur pour le capteur d'ouverture du coffre.
En effet, celui-ci est multiplexé et fourni une tension de 4V environs du coup l'alarme ne détecte jamais que le coffre est fermée et sonne à tous les coups...
Certaines couleurs ne correspondent pas non plus.
J'ai pas encore cablé le tachymètre.

Par contre pour finir mon cablage j'ai débranché la batterie et du coup la sirène s'est déclanché (normal) mais celle ci etait beaucoup moins forte que la normale (lorsqu'elle est branchée) et le son diminuai rapidement, est ce normal? Quel est l'autonomie de cette sirène?
Demain je testerai son autonomie réelle...

MessagePosté: Ven Oct 29, 2010 7:34 am 
Site Admin

Bonjour,

Envoyez moi un mail ou un MP pour me dire quels sont les fils qui ne correspondent pas.
Pour la sirène, c'est normal qu'elle sonne moins fort car la batterie interne à une tension inférieur à la tension de la batterie de voiture.
Si la sirène s'éteint rapidement, c'est qu'il faut changer la batterie de celle ci.

@++

MessagePosté: Mar Nov 09, 2010 5:38 pm 

Bonjour,
J'ai continué à branché un peut plus mon alarme et la j'ai un problème pour le démarrage à distance.
D'ailleurs, sur le câblage iso de l'autoradio, je n'ai pas de fils en position 1 (moteur allumé), je me suis donc branché derrière le compteur.
J'ai configuré le module pour la détection du moteur allumé: moteur éteint -> voyant éteint; moteur allumé -> voyant allumé.
J'active le démarrage à distance avec le switch 5 sur le boitier de l'alarme.
Je met mon moteur en route, je demande un démarrage à partir de la télécommande, la sirène bipe une fois; je coupe mon contact, le moteur reste bien allumé, je sort, je verrouille l'alarme, et la le moteur ne s'éteint jamais...
J'ai donc cherché sur le forum et j'ai vu un sujet qui dit qu'il faut branché le fil bleu/noir sur la position ACC au lieu de ON du contact. J'ai fait la modif et la procédure de réservation se fait bien.
Tout content, je demande un démarrage, et la la voiture ne démarre pas...
Je refait la réservation, je redemande un démarrage en restant dans la voiture, et la je m'aperçoit que la voiture ne préchauffe pas...

En cherchant en détail ce qu'il se passe, je me suis aperçu que l'alarme mettait la sortie de coupure moteur à 0V (fil orange) donc elle s'empêche elle même de démarrer...
Elle me fait la même chose lorsque j'active le turbo timer, dès que j'enlève la clé, elle laisse le contact met passe sa sortie coupure moteur à 0V (fil orange) et du coup coupe le moteur...

Qu'est ce qu'il se passe???
Je précise que ma voiture fonctionne normalement, et que lors d'un anti car jacking, le moteur se coupe bien au bout d'un certain temps.

MessagePosté: Mar Nov 09, 2010 6:19 pm 
Site Admin

Le fil ON de l'alarme, mettez le après la coupure moteur.
De cette façon, l'alarme maintiendra le moteur allumé même si la coupure moteur est active.

@++

MessagePosté: Mar Nov 09, 2010 6:37 pm 

Je ne comprend pas trop, la coupure moteur n'est pas sur le contacteur mais sur un fusible qui gère l'électrovanne, du coup, les signaux ne sont pas forcément les mêmes

MessagePosté: Ven Nov 12, 2010 2:22 pm 
Site Admin

Bonjour,

C'est normal puisque la coupure moteur de la SV-GOLD est prévu pour couper le démarreur. Donc le démarreur est désactivez pendant le démarrage à distance et le turbo timer.
Vous pouvez par contre câbler la coupure moteur sur le fil ON et cela fonctionnera comme vous voulez.

@++

MessagePosté: Lun Nov 15, 2010 8:47 pm 

Mais si l'alarme coupe seulement le démarreur, la fonction anti car jacking ne sert à rien puisque le moteur sera déjà allumé... elle ne pourra pas éteindre le moteur... du coup le voleur peut partir avec la voiture...
non ?

MessagePosté: Lun Nov 22, 2010 9:02 am 
Site Admin

Bonjour,

C'est pour cela qu'il faut placer la coupure moteur sur le fil ON de la voiture.

@++

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 10 messages ]