Nous sommes le Ven Mai 18, 2012 10:30 am

Forum verrouilléRépondre Page 1 sur 7   [ 63 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Que pensez vous de l'écran tactile ?
Je suis pour l'écran tactile 42%  42%  [ 45 ]
Je suis pour s'il y a des boutons en cas défaillance de la dalle tactile 40%  40%  [ 42 ]
Je suis contre l'écran tactile 18%  18%  [ 19 ]
Nombre total de votes : 106
Auteur Message
 Sujet du message: SONDAGE ==> ECRAN TACTILE POUR OU CONTRE ?
MessagePosté: Ven Oct 01, 2010 1:06 pm 
Site Admin

SONDAGE TERMINE

Bonjour à tous,

Ce sondage porte sur le fait d'installer un écran tactile ou non sur une télécommande d'alarme easyone evolution.

Sachant qu'il faut de la place pour pouvoir naviguer avec un écran tactile on utiliserai un écran de 2,4''.
La taille de la télécommande ne changera pas.

Fichier(s) joint(s):
amoled-tactile.jpg
amoled-tactile.jpg [ 14.96 Kio | Vu 1549 fois ]

Caractéristique prévu en cas d'écran tactile :

Ecran super amoled 2.4 pouces.
Résolution 320 x 240.
Ecran tactile type résistif avec protection anti rayure.

Rajout suite à vos questions :

- Rechargeable via le port USB, on peut même voir pour une coque avec cellule solaire derrière.
- L'autonomie sera correcte (objectif au moins 1 mois) , la dalle tactile consomme très peu d'énergie, l'impact sera négligeable.
- Nouvelle façade tactile de type résistif solide (pas les dalles molles fragile qu'on trouve sur les GPS, GSM ou console de jeux (hors iphone et tous derniers mobiles haut de gamme))
- On pourra proposer une façade tactile en rechange si besoin à un coût raisonnable

Avec ceci on obtiendra un magnifique écran avec des fonctions tactiles que l'on pourra faire évoluer avec le temps.
Il y aura toujours des boutons sur le coté au cas où.

Le principale intérêt du tactile sera d'avoir une possibilité d'évolution infini du programme de la télécommande et non limité par l'utilisation de bouton.
Tous les avis (positif ou négatif) sont les bienvenus.

Pour le i-phone, nous avons prévu une extention gsm i-phone pour contrôler l'alarme avec son i-phone.

Lot à gagner pour ce sondage par tirage au sors : Un radar de recul invisible.

@++

Sujet du message: Re: SONDAGE ==> ECRAN TACTILE POUR OU CONTRE ?
MessagePosté: Ven Oct 01, 2010 1:24 pm 

Hello David! Purple_Colorz_PDT_15
Alors pour moi je pense qu'il faut rester sur une base de télécommande classique.

Voici mes raisons:

L'idee est excellente au premier abord :)
Cette telecommande serait une parfaite innovation pour l'évolution de la easyone mais:

Ce qui me repousse sont:
- Prix?
- Autonomie?
- Réelle utilité pour une télécommande? (Le tactile pourrait il etre lié à une nouvelle fonction ou serait il ici juste présent pour améliorer l'interface?)
- Je vois ma telecommande easyone V1 : bien que meticuleux: elle est devenue toute lisse ... J'aurais peur que malgres un traitement antirayures,que la telecommande deviennent vite toute rayée, et illisible au soleil par ex.
- De plus dans un sac j'aurais peur pour l'ecran, fragile lorsqu'on met sa telecomande en vrac avec tout le reste....

Bref: je trouve l'idee particulierement innovante, mais au 1er abord je vois trop de contraintes avec cet ecran tactile....

Votre testeur easyone moyse007 :P

Dernière édition par moyse007 le Ven Oct 01, 2010 1:27 pm, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven Oct 01, 2010 1:24 pm 

Très bonne idée l'écran tactile!
Les boutons sur le côté également, même indispensables en cas de problème avec la dalle.

MessagePosté: Ven Oct 01, 2010 1:26 pm 

moyse007 a écrit:
Hello David! Purple_Colorz_PDT_15
Alors pour moi je pense qu'il faut rester sur une base de télécommande classique.

Voici mes raisons:

L'idee est excellente au premier abord :)
Cette telecommande serait une parfaite innovation pour l'évolution de la easyone mais:

Ce qui me repousse sont:
- Prix?
- Autonomie?
- Réelle utilité pour une télécommande? (Le tactile pourrait il etre lié à une nouvelle fonction ou serait il ici juste présent pour améliorer l'interface?)
- Je vois ma telecommande easyone V1 : bien que meticuleux: elle est devenue toute lisse ... J'aurais peur que malgres un traitement antireflet, la telecommande deviennent vite toute rayée, et illisible au soleil par ex.
- De plus dans un sac j'aurais peur pour l'ecran, fragile lorsqu'on met sa telecomande en vrac avec tout le reste....

Bref: je trouve l'idee particulierement innovante, mais au 1er abord je vois trop de contraintes avec cet ecran tactile....

Votre testeur easyone moyse007 :P

Les écrans resistifs sont bien plus résistants que les écrans capacitifs (iPhone, HTC and co), c'est même incomparable ;)
Avec une bonne protection d'écran interchangeable, c'est sans souci ;)

MessagePosté: Ven Oct 01, 2010 1:31 pm 

Très bonne idée, mais il fraudais une batterie rechargeable par USB, car un écran tactile est normalement rétro-éclairé donc use pas mal la batterie.
Et le prix va être hallucinant !

Il fraudais aussi une protection en plus sur l'écran (Face plate contre l'écran) ou alors un genre de housse. Et oui le tactile est encore fragile.
Je vote donc pour !

MessagePosté: Ven Oct 01, 2010 1:35 pm 
Site Admin

Citation:
Ce qui me repousse sont:
- Prix? Ne changera pas avec ou sans.
- Autonomie? On veillera à garder une autonomie correcte.

La navigation serait grandement améliorer, interface intuitive et navigation facile et surtout possibilité d'évolution étendu pour de nouvelles fonctions.

- Je vois ma telecommande easyone V1 : bien que meticuleux: elle est devenue toute lisse ... J'aurais peur que malgres un traitement antireflet, la telecommande deviennent vite toute rayée, et illisible au soleil par ex.

Il serait judicieux de prévoir une housse alors.

Je note ce point, il faudra qu'on fasse une coque très résistante donc surtout pour l'écran.

MessagePosté: Ven Oct 01, 2010 1:37 pm 
Site Admin

Citation:
Très bonne idée, mais il fraudais une batterie rechargeable par USB, car un écran tactile est normalement rétro-éclairé donc use pas mal la batterie.
Et le prix va être hallucinant !

Elle sera rechargeable par USB ;) pour la consommation on fera quelquechose de correct.
Pour le prix, il faut que l'on reste dans le raisonable, d'ou ce sondage pour voir si le tactile interesse du monde ou non.

Nous proposerons aussi les protèges écrans comme pour les téléphones.

MessagePosté: Ven Oct 01, 2010 1:37 pm 

J'ai mis contre l'écran tactile.

Le mieux c'est selon moi d'avoir quelque chose de :
-pas cher
-lisible (un oled noir et blanc serait l'idéal)
-fonctionnel
-qui ne donne pas l'impression de cheap, à l'époque des iphones, un mini écran résistif, ça fait pas terrible.

Je préfère donc largement un bel écran noir et blanc qui ne consomme rien, et qui fonctionne avec une molette pour faire défiler les infos, qu'un écran aux couleurs moyenne, trop petit pour être pratique en tactile.

De plus, le but, c'est pas de jouer à tetris sur la télécommande, mais d'avoir des infos, donc une simple liste des derniers évènements reçus par la télécommande, et un paramétrage du type ok ko sur liste déroulante donnerait certainement meilleure impression
:)
Vala, c'était mon avis
:)

MessagePosté: Ven Oct 01, 2010 1:38 pm 

Bingoig11 a écrit:
Les écrans resistifs sont bien plus résistants que les écrans capacitifs (iPhone, HTC and co), c'est même incomparable ;)
Avec une bonne protection d'écran interchangeable, c'est sans souci ;)

Sans deriver en HS , quand on voit la solidité des écrans nouvelle génaration dits capacitifs, comparés aux ecrans resistifs : c'est plutot l'inverse .
Puis je reste sur mon idee , que malgres une bonne protection d'ecran type film: en cas de pepins c'est l'ecran direct qui est touché... et l'ecran resistif, fonctionnant avec une couche à la surface qui permet d'actionner le tactile: donc si cette couche s'ecrase: ce qui a en dessous risque de s'eclater aussi ...
Sauf s'il s'agit d'un ecran résistif qui disposerait d'une couche spéciale de protection. (ex: gps automobile recent en resistif etc..)

Alors que sur les capacitifs on y met desormais meem du verre , vu que le procédé est different ...
Apres il faudrais voir un prototype de cette telecommande, mais pour moi il y a un risque pour l'ecran :)
Bref: trêve de HS: place au sondage :)

MessagePosté: Ven Oct 01, 2010 1:40 pm 

Hello,

Si le prix ne gonfle pas + recharge par USB moi je dis oui au tactile!

Forum verrouilléRépondre Page 1 sur 7   [ 63 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante