Nous sommes le Ven Mai 18, 2012 10:24 am

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 13 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Montage sur Clio 3 phase 2
MessagePosté: Lun Jan 18, 2010 7:48 pm 

Bonsoir.
Tout d'abord, merci pour la rapidité de l'expédition de ma commande.
Je sais que le montage sur Clio 3 a déjà été abordé, mais comme j'ai d'autres questions, je les poses ici.

Avez-vous pu modifier le code PIN comme convenu par chat lors de la commande ?
Je n'ai pas reçu de pdf comme annoncé dans l'autre topic, mais une notice papier. Pas grave, mais quand même quelques éclaircissements :
1- Sur la notice Cobra, il est indiqué de brancher le fil bleu/jaune de la sirène au fil blanc de la centrale, donc en voie n° 15. Je dois donc ne pas en tenir compte et le mettre en broche 10, comme indiqué sur l'autre topic ?
2- Si pour les clignotants, on doit utiliser les fils jaune et jaune/vert, c'est que la connexion aux clignotants se fait en modalité power, donc on doit rajouter un fusible de 15A sur l'alimentation +12V (fil rouge voie 16) ?
3- Sur le câblage de la sirène, il y a un long fil noir serti non utilisé, indépendant du faisceau. Sur la notice Cobra, le fil noir (voie 17 de la centrale) est sensé être le fil de masse. Or, toujours d'après le schéma, pour le raccordement du contacteur capot, il est dit d'utiliser un fil noir et de le brancher en voie 17. Que faut-il comprendre ? Est-ce le contacteur capot qui sert de masse à la centrale, ou faut-il utiliser le fil noir serti inutilisé et le brancher sur une autre voie, et dans ce cas, laquelle ?
4- Sur la notice concernant les détecteurs externes, apparemment, il faut utiliser le fil gris de l'alarme (voie 19). Mais qu'apporte la connexion du fil blanc de l'anti-soulèvement (normalement à un +12APC) à l'un des fils jaunes de l'alarme ?
5- Que faire des fils gris/noir, jaune/noir et rose/noir (info vitesse ???), dans la notice Clio 3, il n'en est pas fait mention ?
6- Le module anti-soulèvement peut-il être collé sous un siège, à l'horizontal ?
7- Où placer le détecteur de choc ?
8- Concernant le pager, outre les classiques noir et rouge, le fil jaune va sur le fil bleu du détecteur de choc, ça ok, mais concernant les bleu, gris et blanc ? la coupure moteur (qui se câble comment d'ailleurs ?), c'est n'importe lequel des 2 fils vert, et pager, le fil marron sur la centrale (voie 11) ? contacteur capot/coffre, étant donné que le capot sert de masse, je vois pas trop où ça va, ou alors la sortie sirène, voie n° 10 ? contact portière, étant donné que c'est du CAN, comment faire ? on se sert des fils orange et violet, mais lesquels, il y en a 2 paires ?

Je sais que ça fait beaucoup de question, mais j'essaie de préparer à fond mon montage, je n'aurai la voiture que de vendredi soir à dimanche soir pour faire le montage, donc il faut que ça marche du 1er coup :P !

Merci d'avance.

Sujet du message: Re: Montage sur Clio 3 phase 2
MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 11:55 am 

manu12 a écrit:
1- Sur la notice Cobra, il est indiqué de brancher le fil bleu/jaune de la sirène au fil blanc de la centrale, donc en voie n° 15. Je dois donc ne pas en tenir compte et le mettre en broche 10, comme indiqué sur l'autre topic ?

Merci pour votre envoi par mail, le fil va donc en voie 10, et on ne tient pas compte du fil blanc.
manu12 a écrit:
2- Si pour les clignotants, on doit utiliser les fils jaune et jaune/vert, c'est que la connexion aux clignotants se fait en modalité power, donc on doit rajouter un fusible de 15A sur l'alimentation +12V (fil rouge voie 16) ?

Réponse confirmée par la nouvelle notice.
manu12 a écrit:
3- Sur le câblage de la sirène, il y a un long fil noir serti non utilisé, indépendant du faisceau. Sur la notice Cobra, le fil noir (voie 17 de la centrale) est sensé être le fil de masse. Or, toujours d'après le schéma, pour le raccordement du contacteur capot, il est dit d'utiliser un fil noir et de le brancher en voie 17. Que faut-il comprendre ? Est-ce le contacteur capot qui sert de masse à la centrale, ou faut-il utiliser le fil noir serti inutilisé et le brancher sur une autre voie, et dans ce cas, laquelle ?

Là, je ne sais toujours pas quoi penser.
manu12 a écrit:
4- Sur la notice concernant les détecteurs externes, apparemment, il faut utiliser le fil gris de l'alarme (voie 19). Mais qu'apporte la connexion du fil blanc de l'anti-soulèvement (normalement à un +12APC) à l'un des fils jaunes de l'alarme ?

Après analyse, il semble que ça importe peu.
manu12 a écrit:
5- Que faire des fils gris/noir, jaune/noir et rose/noir (info vitesse ???), dans la notice Clio 3, il n'en est pas fait mention ?

Apparemment, on utilise que le gris/noir, et les autres ne servent pas dans le cas d'une Clio 3...
manu12 a écrit:
6- Le module anti-soulèvement peut-il être collé sous un siège, à l'horizontal ?

J'essaierai, et je verrai bien.
manu12 a écrit:
8- Concernant le pager, outre les classiques noir et rouge, le fil jaune va sur le fil bleu du détecteur de choc, ça ok, mais concernant les bleu, gris et blanc ? la coupure moteur (qui se câble comment d'ailleurs ?), c'est n'importe lequel des 2 fils vert, et pager, le fil marron sur la centrale (voie 11) ? contacteur capot/coffre, étant donné que le capot sert de masse, je vois pas trop où ça va, ou alors la sortie sirène, voie n° 10 ? contact portière, étant donné que c'est du CAN, comment faire ? on se sert des fils orange et violet, mais lesquels, il y en a 2 paires ?

La fonction pager semble assurée par le fil marron (sortie négative), donc ça, c'est bon, mais les contacts portières/capot/coffre, je sèche.
Et pourriez-vous m'indiquer par MP comment mettre en œuvre la coupure moteur ?

Encore désolé pour mon insistance et merci d'avance.

MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 1:49 pm 
Site Admin

Bonjour,

Citation:

Pas pour les cobra, on ne peut modifier le code PIN pour le moment avec le programmateur, regardez si vous pouvez le faire manuellement.

Citation:
Je n'ai pas reçu de pdf comme annoncé dans l'autre topic, mais une notice papier.

Je vous envoi de suite les infos pour la clio 3 par email.

Citation:

D'après la documentation, il faut se brancher sur la voie 15 avec le fil blanc. De quel sujet parlez vous ?

Citation:

Comme c'est un cablage en POWER pour les clignotants, utilisez que les fils JAUNES.

Citation:

La centrale a bien sa masse séparé, il y a bien un petit fil noir pour le contacteur de capot.

Citation:

Il faut utiliser le fil noir de l'alarme (contacteur de capot) pour les détecteurs externes. Le fil blanc sert au détecteur pour enregistrer la position de votre véhicule au moment où vous coupez le contact.

Citation:

Isolez les, s'ils ne sont pas dans la fiche de montage alors ne les branchez pas.

Citation:

Oui

Citation:

En dessous du tableau de bord, sur une partie métallique qui ressent bien les vibrations de la voiture.

Citation:

Pour la coupure moteur, il faut utiliser les 2 fils vert, cous regardez sur votre neiman et repérez le fil du démarreur avec un multimètre. C'est le fil qui passe à +12v quand vous êtes au dernier cran avec votre clé (en espérant que vous n'avez pas le modèle à carte).

Le fil bleu du pager sur un +12v après contact, le gris sur l'un des fils jaune pour les clignotants réglé en +. Le blanc il ne sert pas sur la COBRA.

@++

MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 4:51 pm 

Citation:
Bonjour,
Pas pour les cobra, on ne peut modifier le code PIN pour le moment avec le programmateur, regardez si vous pouvez le faire manuellement.
Ok, je vais regarder.
Citation:
Je vous envoi de suite les infos pour la clio 3 par email.
Reçu, merci. Mais beaucoup de différence avec celui livré par Cobra, pas très pratique.
Citation:
D'après la documentation, il faut se brancher sur la voie 15 avec le fil blanc. De quel sujet parlez vous ?
Je parle de l'autre topic de cette section qui parle du montage sur Clio 3. Et d'après ce que vous venez de m'envoyer, le fil jaune/bleu de la sirène est à relier au fil blanc en voie 10, or, sur mon alarme, ce fil blanc est en voie 15, bref...
Citation:
Comme c'est un cablage en POWER pour les clignotants, utilisez que les fils JAUNES.
Jaune et ? jaune/vert, jaune/gris, ou jaune/noir ?
Citation:
La centrale a bien sa masse séparé, il y a bien un petit fil noir pour le contacteur de capot.
Mon faisceau de boitier alarme ne possède qu'un fil noir en voie 17, c'est donc celui du capteur de capot. Mais alors, le fil de masse, il se met sur quelle voie ? Parce que si la centrale a une masse séparée, et bien elle n'ai pas câblée dans mon cas...
Citation:
Il faut utiliser le fil noir de l'alarme (contacteur de capot) pour les détecteurs externes. Le fil blanc sert au détecteur pour enregistrer la position de votre véhicule au moment où vous coupez le contact.
Pour le fil blanc du détecteur, ok. Mais pour le fil noir, vous dites d'utiliser l'autre fil gris sur l'autre topic...
Citation:
Isolez les, s'ils ne sont pas dans la fiche de montage alors ne les branchez pas.
Ok, c'est noté.
Citation:
Oui. En dessous du tableau de bord, sur une partie métallique qui ressent bien les vibrations de la voiture.
Ok merci.
Citation:
Pour la coupure moteur, il faut utiliser les 2 fils vert, vous regardez sur votre neiman et repérez le fil du démarreur avec un multimètre. C'est le fil qui passe à +12v quand vous êtes au dernier cran avec votre clé (en espérant que vous n'avez pas le modèle à carte).
Le fil bleu du pager sur un +12v après contact, le gris sur l'un des fils jaune pour les clignotants réglé en +. Le blanc il ne sert pas sur la COBRA.
Je vais étudier ça.
Merci.

MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 5:07 pm 
Site Admin

Citation:
Je parle de l'autre topic de cette section qui parle du montage sur Clio 3. Et d'après ce que vous venez de m'envoyer, le fil jaune/bleu de la sirène est à relier au fil blanc en voie 10, or, sur mon alarme, ce fil blanc est en voie 15, bref...

Attention vous avez la sirène auto alimentée, ne la branchez pas comme la sirène normal.

Citation:
Jaune et ? jaune/vert, jaune/gris, ou jaune/noir ?

Effectivement ils ont changer de couleur sur la 4415, super cobra.... donc Jaune et Jaune/vert.

Citation:
Mon faisceau de boitier alarme ne possède qu'un fil noir en voie 17, c'est donc celui du capteur de capot. Mais alors, le fil de masse, il se met sur quelle voie ? Parce que si la centrale a une masse séparée, et bien elle n'ai pas câblée dans mon cas...

La masse se fait sur le fil noir du faisceau d'origine, ne me demandez pas pourquoi ils ont mis un fil de couleur noir pour le contacteur de capot, je pense comme vous que ce n'est pas judicieux.
Mais c'est bien le fil noir la masse( pas celui du contacteur de capot Purple_Colorz_PDT_19 ).

Citation:
Pour le fil blanc du détecteur, ok. Mais pour le fil noir, vous dites d'utiliser l'autre fil gris sur l'autre topic...

Exact, alors je regarde un instant car il y a 2 façon de brancher le détecteur anti soulèvement.
Sur la 4415, je dirais sur le fil MARRON mais à testé car ils indique une image qui ressemble à uns impulsion.
Vérifiez bien que le fil marron reste à la masse pendant plus de 3 minutes et branchez le détecteur comme suit :

Rouge +12v permanent
Noir sur le fil marron de l'alarme
Vert sur le fil noir (contacteur de capot) de l'alarme.
Blanc, du coup ne le branchez pas, le fil marron initialisera le détecteur.

@++

MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 7:23 pm 

David-Technicien AD a écrit:
Attention vous avez la sirène auto alimentée, ne la branchez pas comme la sirène normal.
Oui, donc je dois suivre le schéma des pages 26 & 27 du pdf Cobra de 32 pages que vous m'avez envoyé, et on y voit bien un schéma avec le fil jaune/bleu de la sirène à relier au fil blanc de la centrale, lui-même branché en voie n°10, alors que le mien est en voie 15... D'où mon interrogation.
Citation:
Effectivement ils ont changer de couleur sur la 4415, super cobra.... donc Jaune et Jaune/vert.
Donc ça, c'est bon, j'ai compris, avec un fusible de 15A sur le fil rouge de la centrale.
Citation:
La masse se fait sur le fil noir du faisceau d'origine, ne me demandez pas pourquoi ils ont mis un fil de couleur noir pour le contacteur de capot, je pense comme vous que ce n'est pas judicieux.
Mais c'est bien le fil noir la masse( pas celui du contacteur de capot Purple_Colorz_PDT_19 ).
Oui, mais alors, qui est en voie 17 ? la masse ou le contacteur capot ? parce que je n'ai qu'un seul fil noir sur mon faisceau. j'en ai bien un 2ème, mais il était en dehors du faisceau, non câblé sur le connecteur 24 voies de la centrale, et donc, je ne sais pas où le mettre :mad: :mad: :mad: .
Citation:
Exact, alors je regarde un instant car il y a 2 façon de brancher le détecteur anti soulèvement.
Sur la 4415, je dirais sur le fil MARRON mais à testé car ils indique une image qui ressemble à uns impulsion.
Vérifiez bien que le fil marron reste à la masse pendant plus de 3 minutes et branchez le détecteur comme suit :

Rouge +12v permanent
Noir sur le fil marron de l'alarme
Vert sur le fil noir (contacteur de capot) de l'alarme.
Blanc, du coup ne le branchez pas, le fil marron initialisera le détecteur.
Oula... bon, je testerai cette méthode, sinon, j'essaierai l'autre. Mais je croyais que le fil marron servait à la transmission d'une alerte au pager, comme il s'agit d'une sortie. je verrai bien.

En tout cas merci, juste si vous pouviez m'éclairer au niveau de cette fichue masse pour la centrale, je vais essayer de mettre une illustration.

@+

MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 7:38 pm 

Voilà :

Image

Donc mon faisceau de centrale ne possède qu'un seul fil noir, en voie 17 (donc contacteur capot, on y voit aussi l'unique fil blanc, en voie 15 et non en voie 10 comme dans la notice), et à côté, j'ai trouvé cet autre fil noir, serti d'un côté, qui doit être la masse, mais je ne sais pas où il devrait être.

Merci de m'éclairer sur ce point.

MessagePosté: Ven Jan 22, 2010 1:52 pm 
Site Admin

Citation:
Oui, donc je dois suivre le schéma des pages 26 & 27 du pdf Cobra de 32 pages que vous m'avez envoyé, et on y voit bien un schéma avec le fil jaune/bleu de la sirène à relier au fil blanc de la centrale, lui-même branché en voie n°10, alors que le mien est en voie 15... D'où mon interrogation.

Le détrompeur doit être au desssus quand vous comptez l'emplacement des fils, le fil blanc est bien en voie 10 entre le rouge et le violet.
Citation:
Oui, mais alors, qui est en voie 17 ? la masse ou le contacteur capot ? parce que je n'ai qu'un seul fil noir sur mon faisceau. j'en ai bien un 2ème, mais il était en dehors du faisceau, non câblé sur le connecteur 24 voies de la centrale, et donc, je ne sais pas où le mettre :mad: :mad: :mad: .

En voie 8 le fil noir de masse à coté du fil rouge.

Mettre le connecteur avec le détrompeur au dessus et tout ira Purple_Colorz_PDT_19

@++

MessagePosté: Ven Jan 22, 2010 3:01 pm 

David-Technicien AD a écrit:
Citation:

Le détrompeur doit être au desssus quand vous comptez l'emplacement des fils, le fil blanc est bien en voie 10 entre le rouge et le violet.
Citation:

En voie 8 le fil noir de masse à coté du fil rouge.

Mettre le connecteur avec le détrompeur au dessus et tout ira Purple_Colorz_PDT_19

@++

Forcément, si je compte à l'envers...
Désolé pour toute cette confusion.
Merci ! et @ dimanche, pour le compte-rendu de l'installation.

MessagePosté: Ven Fév 12, 2010 5:04 pm 

Bon, et bien, bilan mitigé...

Seule, l'alarme fonctionne très bien.
Par contre, dès qu'on câble les modules additionnels, rien ne va plus.
Le bipper annonce l'alarme comme étant constamment active, même lorsque la voiture est déverrouillée et ouverte.
Le détecteur de choc fonctionne bien, le bipper signale son déclenchement, mais l'alarme ne réagit pas.
Et à la fin, au verrouillage de la voiture, l'alarme se mettait bien en fonction, mais au déverrouillage, elle s'arrête, la voiture se déverrouille, on peut ouvrir la porte, mais dès ce moment, la voiture essaie de se reverrouiller... Pas très pratique, tout ça...
Donc je récupère l'auto le WE prochain, j'aurai 3 jours pour travailler dessus, j'aimerai bien avoir un schéma clair et définitif, parce que là, entre les différentes notices et tout ce que vous m'avez donné, je n'ai que des infos contradictoires ou un mix entre l'installation sur une centrale Cobra et sur une centrale SV...

Donc merci de m'indiquer :

- Où brancher les capteurs additionnels : fil marron (sortie négative système en veille), fil noir (accessoires optionnels) ou fil noir (contacteur capot).
- Comment signaler au bipper que la voiture est verrouillée et donc que l'alarme fonctionne : fil marron (sortie négative système en veille), ou + après contact (sachant qu'avec l'UCH, la coupure du + APV n'est pas immédiate).
- Comment câbler le détecteur de soulèvement : où mettre les fils vert et blanc ?

Merci d'avance.

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 13 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante