Nous sommes le Ven Mai 18, 2012 10:05 am

Forum verrouilléRépondre Page 1 sur 2   [ 14 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Alarme COBRA 4415 - installation sur BMW E60
MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 12:16 pm 

Bonjour,

Ce week-end j'ai fais installer finalement mon alarme COBRA 4415 par V.C.S ( Video Car System) j'ai trouvé ses coordonnées sur votre site dans la rubrique installateurs, et je suis bien content d'être passé par un Pro pour l'install car finalement même si la notice fournie par COBRA semblait simple (voire très succincte) je dois reconnaître qu'il y avait pas mal de boulot et quelques petits imprévus:

Exemple, pour la sirène il est dit de l'installer dans le coin gauche sous le filtre d'habitacle, hors apres démontage du socle du filtre, il n'y avait pas de fixation sur ma version de e60 LCI (2008) il a fallu percer 2 trous pour l'installer et croyez moi c'est pas faisable avec une simple perceuse car pas assez de place, heureusement que VCS est bien équipé en Matos, il avait une mini perceuse avec un embout déporté a 90°, ce n'était finalement pour lui qu'une petite formalité :lol:
Un autre exemple, dans la notice de montage pour le connecteur 41 voies, le code couleur des fils pour la position 35 ne correspondait pas du tout au code couleur de mes fils, et idem sur la position 26, heureusement VCS par expérience a réussi à identifier les bons fils CAN haut et CAN bas même s'ils n'avaient pas la même couleur que la notice de montage ...

Bref, juste pour dire au final que je suis très satisfait du résultat, donc un grand Bravo à AlarmDiscount pour ces tarifs défiants toute concurrence Purple_Colorz_PDT_15 et à Bruno de la société V.C.S pour son super boulot d'installation très soigné et parfaitement réalisé Purple_Colorz_PDT_15

Ps: un conseil pour ceux qui comme moi ne veulent pas prendre de risque en bricolant l'électronique de leur voiture, passez par un pro comme VCS Purple_Colorz_PDT_18

Cordialement
K.S.

Sujet du message: Re: Alarme COBRA 4415 - installation sur BMW E60
MessagePosté: Sam Oct 01, 2011 12:41 pm 

Bonjour,

J'ai constaté un potentiel problème dans le fonctionnement de l'alarme
En effet, quand l'alarme se déclenche la sirène et les warning de la voiture se déclenchent aussi, mais le problème, c'est qu'après l'arrêt de la sirène au bout de qlq temps, les warning eux restent allumés et continuent de clignoter ?!!!

Exemple, je me suis garer au parking de mon boulot le matin vers 9h00 comme d'habitude, le soir en redescendant dans le parking vers 19h30, je vois que les clignotants sont en marche, je vérifie la diode à l'intérieur de la voiture et j'ai 7 clignotements ce qui veut dire que l'alarme c'est déclenché avec le module détecteur de choques, mais les warning sont restés en marche ?! C'est pas top pour la batterie tout ça car si les warning sont restés allumés toute la journée, je sens qu'1 de ces quatre je vais rester bloquer au sous sol avec une batterie à plat :exclaim:

Est ce un fonctionnement normal? Ou alors il y a un problème de branchement?

Merci par avance pour votre réponse,
K.S

MessagePosté: Mar Oct 04, 2011 1:24 pm 
Site Admin

Bonjour,

A mon avis il y a un problème avec le fil Jaune/vert de l'alarme qui est mal branché.
Vérifiez que ce fil soit bien branché.

@++

MessagePosté: Ven Oct 07, 2011 7:18 pm 

Il n'y a aucun fil jaune/vert sur le connecteur 76 voies de ma voiture (E60 520D 2008), l'installateur V.C.S. l'a donc brancher sur le fil position 61 comme indiquer dans la doc d'installation même si le code couleur n'est pas le même

Cdt,
K.S.

MessagePosté: Lun Oct 10, 2011 3:17 pm 
Site Admin

Bonjour,

En fait je parlais du fil jaune/vert de l'alarme, il faut le connecter sur le fil BLEU/VERT du connecteur BLANc à 76 voies et il est en position 68 et non 61.
Sur ce fil il doit y avoir +12v quand les ampoules des clignotants sont allumés.

@++

MessagePosté: Ven Oct 14, 2011 7:46 pm 

David-Technicien AD a écrit:
Bonjour,

En fait je parlais du fil jaune/vert de l'alarme, il faut le connecter sur le fil BLEU/VERT du connecteur BLANc à 76 voies et il est en position 68 et non 61.
Sur ce fil il doit y avoir +12v quand les ampoules des clignotants sont allumés.

@++

Avec tout le respect que je dois à alarme discount, je trouve cela scandaleux :exclaim:
J'ai bien préciser le modele de mon véhicule ( modele et année) lors de ma commande, vos services m'ont transmis le document d'installation avec les schémas de branchement des fils que je fournis à mon tour à l'installateur professionnel
Ce dernier naturellement suit à la lettre votre schéma pour effectuer les soudures.

Maintenant vous me dites que le document que vos services m'ont fourni comporte une erreur et que la position du fil n'est plus la 61 mais la 68 :exclaim:

Je dois donc retrouver à nouveau un installateur professionnel et le repayer pour résoudre un problème qui est du à votre schéma d'installation qui s'avère erroné
Que ce serait il passe si jamais le schéma contenait une erreur plus grave qui aurait entrainé la destruction d un des boitiers électroniques de la voiture ?!?!

Quelle(s) solution (s) de dédommagement ou de prise en charge proposez vous ?

PS: Je ne vous cache pas ma grande déception, sachant que je vous ai fait beaucoup de pub sur des forum BMW sur le WEB ....

Cdt,
K.S.

MessagePosté: Lun Oct 17, 2011 8:44 am 
Site Admin

Bonjour,

Je teins à préciser que sur la fiche il y a bien écrit position 68 et non 61.
Merci de voir avec l'installateur pour qu'il corrige la mauvaise connexion.

@++

MessagePosté: Mar Oct 18, 2011 7:29 pm 

Je suis désolé mais dans le document d'install que vous m'avez envoyer, le fichier pdf contient bien "en position 61 du connecteur 76 voies blanc"

Pouvez vous m'envoyer votre nouvelle version du pdf d'installation? De mon coter je peux vous ré-envoyer le mail que j'ai reçu de vos services, vous verrez par vous même le contenu de la documentation d'installation

Cdt,
K.s.

MessagePosté: Mar Oct 18, 2011 8:44 pm 
Site Admin

Bonsoir,

Oui je veux bien le document que vous avez reçu, je comprends pas cette erreur.

Je vous renvoi la fiche pour votre BMW.

@++

MessagePosté: Sam Nov 19, 2011 9:44 am 

Bonjour,

J'ai enfin pu faire modifier l'installation de l'alarme par l'installateur en lui fournissant la nouvelle documentation que vous m'avez envoyé, il y en a eu pour 1h de travail !

Cdt,
K.S

Forum verrouilléRépondre Page 1 sur 2   [ 14 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante