Nous sommes le Ven Mai 18, 2012 10:04 am

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 3   [ 23 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Aide montage COBRA 4415 sur Clio 3
MessagePosté: Jeu Juil 02, 2009 12:58 pm 

Bonjour,
J'ai bien reçu mon alarme mais j'ai PLEIN de questions, je ne sais même pas pour ou commencer! :mad:

- Tout d'abord, une question concernant les détecteurs. Selon votre schéma, il faut deux diodes 1 ampère, quel type de diode dois-je utiliser?Ces deux diodes se relient a un même fil de l'alarme, fil noir selon le schéma. Mais le seul fil noir que j'ai sur l'alarme est le fil de masse...Ce ne serait pas plutôt le fil gris?
Ensuite pour le détecteur anti-soulèvement, vous dîtes de brancher le fil blanc a un +12V après contact. Dans quel but?Couper le détecteur lorsque la voiture est en route?Parce que sur la petite notice du détecteur il est noté de ne pas le brancher si on l'utilise avec une alarme...

- Ensuite j'ai des questions concernant les fils de l'alarme. Sur la feuille de montage pour Clio, il est marqué de relier les deux fils jaunes sur certains fils du connecteur 18 voies pour les clignotants. Mais sur l'alarme je n'ai qu'un jaune puis un jaune/vert et un jaune/blanc. Lesquels dois-je utiliser?

-Il est aussi noté sur cette feuille une phrase dont je ne comprends pas le sens :roll: en bas de la feuille, au niveau du branchement du fil gris/noir:
"Fil GRIS position 6 du 40 voies BLANC situé en sortie du boitier UCH. Intercaler une résistance de 10KOhm entre le fil et le +30."
--> Euh....c'est le fil c'est le GRIS ou le GRIS/NOIR? Purple_Colorz_PDT_32
--> la résistance s'intercale entre le fil et le +30. Mais quel fil? Et le +30 de quoi?

Bon voilà toutes mes questions...En éspérant des réponses pour m'aider dans le montage... :frown:

Merci

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 03, 2009 5:08 pm 
Site Admin

Bonjour,

Citation:
- Tout d'abord, une question concernant les détecteurs. Selon votre schéma, il faut deux diodes 1 ampère, quel type de diode dois-je utiliser?Ces deux diodes se relient a un même fil de l'alarme, fil noir selon le schéma. Mais le seul fil noir que j'ai sur l'alarme est le fil de masse...Ce ne serait pas plutôt le fil gris?

Oui vous pouvez utiliser le fil gris. Le fil noir est apparemment optionel. Vous ne l'avez pas eu ? il est nécessaire pour brancher le contacteur de capot fournit avec l'alarme.

Citation:
Ensuite pour le détecteur anti-soulèvement, vous dîtes de brancher le fil blanc a un +12V après contact. Dans quel but?

Pour que le détecteur enregistre la position de votre véhicule quand vous coupez le contact.

Citation:
Couper le détecteur lorsque la voiture est en route?Parce que sur la petite notice du détecteur il est noté de ne pas le brancher si on l'utilise avec une alarme...

Ne tenez pas compte de la petite notice.

Citation:
- Ensuite j'ai des questions concernant les fils de l'alarme. Sur la feuille de montage pour Clio, il est marqué de relier les deux fils jaunes sur certains fils du connecteur 18 voies pour les clignotants. Mais sur l'alarme je n'ai qu'un jaune puis un jaune/vert et un jaune/blanc. Lesquels dois-je utiliser?

Utilisez les fils jaune et jaune/vert, je vois qu'il y a des incohérence dans les doc de cobra mais voilà maintenant vous savez quoi câbler sur vos clignotants.

Citation:
-Il est aussi noté sur cette feuille une phrase dont je ne comprends pas le sens rolleyes en bas de la feuille, au niveau du branchement du fil gris/noir:
"Fil GRIS position 6 du 40 voies BLANC situé en sortie du boitier UCH. Intercaler une résistance de 10KOhm entre le fil et le +30."
--> Euh....c'est le fil c'est le GRIS ou le GRIS/NOIR? Purple_Colorz_PDT_32
--> la résistance s'intercale entre le fil et le +30. Mais quel fil? Et le +30 de quoi?

En fait il faut relier le fil gris/noir de l'alarme au fil gris de votre voiture. Ensuite mettez un coté de la résistance sur le fil gris et l'autre coté de la résistance sur un +12v permament.
Par contre je pense avoir oublié la résistance de 10k dans votre colis non ?
Si vous en voulez une envoyez moi un email à "Contactez nous via le centre de messagerie de la boutique" avec votre nom et adresse.

@++

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 03, 2009 6:19 pm 

Ok merci pour toutes ces réponses! (heureusement que vous assurez le SAV!! coucou: )

Effectivement je n'ai pas eu de résistance 10Kohm dans mon paquet.Je vais vous envoyer mon adresse a votre mail pour en avoir une. Pourriez-vous aussi me donner 2 diodes pour isoler les détecteurs ou alors a défaut me donner la référence pour que je puisse en acheter deux?Merci

Je comprend mieux pour le fil noir, effectivement je l'ai mais il n'est pas relié au connecteur, c'est pour ça que je n'avais pas tilté :P . J'ai donc le choix entre le gris et le noir, nickel!

Pour reprendre ma dernière question d'hier, j'imagine que le fil +30 dont vous parliez doit être un +12V permanent non?

Et j'ai de nouveau une autre petite question... :D
Il y a encore une incohérence au niveau des docs Cobra je pense:
C'est pour la connection du fil jaune/bleu de la sirène. Dans la doc de montage en PDF que vous m'avez envoyé, il est noté de relier ce fil au fil blanc qui est en n°10 du connecteur de l'alarme( j'ai vérifié il y a effectivement un fil blanc en n°10)
Mais dans la doc qui est fournie dans la boite de l'alarme, il est noté de relier ce fil jaune/bleu dans l'emplacement n°15 du connecteur d'alarme. Sur le connecteur, cet emplacement n°15 est vide. Et comme au bout du fil jaune/bleu il y déjà une cosse sertie, je me demande...
Couper la cosse et relier au fil blanc en n°10 ou bien relier directement avec la cosse en n°15?

Et enfin ou prendre ma coupure moteur?

Encore merci d'avance...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 07, 2009 6:26 pm 
Site Admin

Bonjour,

Citation:
Effectivement je n'ai pas eu de résistance 10Kohm dans mon paquet.Je vais vous envoyer mon adresse a votre mail pour en avoir une. Pourriez-vous aussi me donner 2 diodes pour isoler les détecteurs ou alors a défaut me donner la référence pour que je puisse en acheter deux?Merci

Voilà c'est préparé et cela partira dès demain.

Citation:
Pour reprendre ma dernière question d'hier, j'imagine que le fil +30 dont vous parliez doit être un +12V permanent non?

Oui +30 = +12v permanent.

Citation:
Couper la cosse et relier au fil blanc en n°10 ou bien relier directement avec la cosse en n°15?

Je me renseigne auprès de COBRA pour être certain et je vous tiens au courant dès demain.

Citation:
Et enfin ou prendre ma coupure moteur?

Je vous envoi l'info pour la coupure du démarreur en MP

@++

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 08, 2009 1:23 am 

Merci pour toutes ces réponses!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 08, 2009 11:41 am 
Site Admin

Bonjour,

Confirmation par COBRA :

pour la sirène, le bleu/jaune va sur le blanc N°10 de l'alarme.

@++

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 08, 2009 12:29 pm 

David-Technicien AD a écrit:
Bonjour,

Confirmation par COBRA :

pour la sirène, le bleu/jaune va sur le blanc N°10 de l'alarme.

@++

OK!
J'attends la résistance et les diodes et je vais m'attaquer au montage!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 14, 2009 11:12 am 

J'ai bien reçu la résistance et les diodes! Montage prochainement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 04, 2009 9:28 pm 

Bonjour!
J'ai installé mon alarme hier sur la clio et je vais devoir vous embêter encore avec des questions...
Le plus important est que la coupure moteur n'a pas l'air de fonctionner. Pour la coupure j'ai trouvé le bon connecteur avec le bon sigle et j'ai fait passé le fil blanc dont vous m'aviez parlé en MP par les fils verts. Et résultat j'arrive à démarrer la voiture avec la clé même si l'alarme est enclenchée. L'alarme détecte le contact et sonne mais la voiture démarre!
Je n'ai pas coupé le bon fil? Vous vous êtes trompé sur le fil a couper?

Autre question: comment puis-je tester le détecteur anti-soulèvement? je suis obligé de lever la voiture avec un cric par exemple? Parce que même en la secouant fort, l'alarme ne déclenche pas.
Par contre le détecteur de choc fonctionne bien, l'alarme déclenche quand je tape du poing sur la voiture.

Merci de vos réponses!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 07, 2009 5:28 pm 
Site Admin

Bonjour,

Pour le fil de coupure moteur, s'il est coupé vous pouvez démarrer avec la clé ?

Pour le détecteur anti soulèvement, une fois qu'il est branché, mettre le contact puis le couper et attendre 60 sec.
Ensuite lever la voiture avec un cric, le détecteur doit se mettre à clignoter et déclencher l'alarme.

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 3   [ 23 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante