| Auteur |
Message |
|
nicos
|
Sujet du message: Re: Installation de sonnettes de porte (carillons) pour maison Posté: Lun Jan 24, 2011 6:49 pm |
|
|
Alors, je viens de faire l'essai. J'ai mis un condo 1000µf (j'ai pas de condo de 220µf) en parallèle à l'alim du relais tempo + une diode en série à l'alim de ce dernier. J'ai fais ça pour le relais du RDC mais aussi celui du Sous sol (pour chaque relais tempo donc). Résultat : toujours pareil!!  Les 2 relais s'enclenchent à chaque fois 
_________________ http://nicos.zeblog.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
David-Technicien AD
|
Sujet du message: Re: Installation de sonnettes de porte (carillons) pour maison Posté: Mer Jan 26, 2011 1:49 pm |
|
| Site Admin |
 |
|
|
Bonjour,
Pouvez re-scanner le dernier schéma que vous avez fait, je vais vous faire une liste de chose à tester pour comprendre d'ou vient le problème. on voit pas très bien sur la dernière image.
@++
_________________ Technicien et développeur Alarmes voiture/moto et copies de clé Auto/moto, verrouillage centralisé et accessoires de sécurité. Boutique : www.Alarm-Discount.com Signez le livre d'or dans votre compte sur la boutique et gagnez 30 points de fidélités utilisable immédiatement.
|
|
| Haut |
|
 |
|
nicos
|
Sujet du message: Re: Installation de sonnettes de porte (carillons) pour maison Posté: Mer Jan 26, 2011 7:40 pm |
|
|
Ok! Voici le schéma modifié avec les diodes et condos sur chaque relais temporise : 
|
|
| Haut |
|
 |
|
David-Technicien AD
|
Sujet du message: Re: Installation de sonnettes de porte (carillons) pour maison Posté: Lun Jan 31, 2011 9:21 am |
|
| Site Admin |
 |
|
|
Bonjour,
Les diodes, il faut les mettre dans l'autre sens. Le courant doit passer pour alimenter le relais et charger le condo mais ne doit pas pouvoir "ressortir".
@++
_________________ Technicien et développeur Alarmes voiture/moto et copies de clé Auto/moto, verrouillage centralisé et accessoires de sécurité. Boutique : www.Alarm-Discount.com Signez le livre d'or dans votre compte sur la boutique et gagnez 30 points de fidélités utilisable immédiatement.
|
|
| Haut |
|
 |
|
nicos
|
Sujet du message: Re: Installation de sonnettes de porte (carillons) pour maison Posté: Sam Fév 12, 2011 2:40 pm |
|
|
|
Effectivement, dans ce sens là le relais ne peut pas fonctionner.... Diodes inversées et le resultat est toujours le même! Que faire??
|
|
| Haut |
|
 |
|
David-Technicien AD
|
Sujet du message: Re: Installation de sonnettes de porte (carillons) pour maison Posté: Mer Fév 16, 2011 11:40 am |
|
| Site Admin |
 |
|
|
Bonjour,
Avez vous fait l'essai d'inverser l'entrée du relais temporisé en (-) ?
Ensuite pour le test, inversez les bouton/inter BP et MA. On déclenche le relais à la masse plutot à un +.
|
|
| Haut |
|
 |
|
nicos
|
Sujet du message: Re: Installation de sonnettes de porte (carillons) pour maison Posté: Dim Fév 20, 2011 11:14 am |
|
|
Non, je n'ai pas fait l'essai en détection (-). Pourquoi? Cela va t il changer qqch au niveau du déclenchement du 2eme relais? J'ai modifié le schéma, c'est comme cela vous voulez dire? 
|
|
| Haut |
|
 |
|
David-Technicien AD
|
Sujet du message: Re: Installation de sonnettes de porte (carillons) pour maison Posté: Lun Fév 28, 2011 12:27 pm |
|
| Site Admin |
 |
|
|
Bonjour,
Oui c'est cela, c'est pour voir s'il n'y a pas des impulsions parasites qui pourraient déclencher les relais.
@++
|
|
| Haut |
|
 |
|
nicos
|
Sujet du message: Re: Installation de sonnettes de porte (carillons) pour maison Posté: Mer Mar 02, 2011 6:40 pm |
|
|
|
Bonjour, J'ai fais la modification et l'essai. Résultat : le problème est tjs existant! Les 2 relais déclenchent tous les 2 que l'on sonne depuis le RDC ou du Sous sol! Vraiment très chiant ce problème!!! Peut être que ce n'est pas grand chose, mais le tout c'est de savoir d'où ca vient....
|
|
| Haut |
|
 |
|
nicos
|
Sujet du message: Re: Installation de sonnettes de porte (carillons) pour maison Posté: Dim Avr 03, 2011 9:42 am |
|
|
|
| Haut |
|
 |